Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Dix-sept ans après son dernier album et après de multiples micro-reformations, cette fois-ci c'est la bonne pour des Galactic Cowboys qui s'apprêtent à sortir leur nouvel album Long Way Back to the Moon le 17 novembre prochain, vous pouvez écouter le premier single via ce clip en salle de répétition, le son Galactic Cowboys toujours aussi reconnaissable, notamment sur un refrain imparable et impeccable, bref, les nostalgiques seront aux anges et attendront impatiemment le disque.
Marre des boobs, c'est vrai que c'est devenu facile dans le Metal de mettre des nichons dans les clips pour attirer le crevard, heureusement que des groupes comme Primitive Man pensent à vous mesdames, car c'est bien un pénis qui est la vedette de cette oeuvre audiovisuelle où l'on suit les pérégrinations d'un gars à poil, ça change.
Ce n'est habituellement pas dans le Death/Grind que l'on trouve les clips les plus classes, loin de là, mais les vétérans américains d'Exhumed ont mis un peu de budget pour nous proposer un truc soigné afin de dénoncer un véritable fléau de nos sociétés, le commerce de cadavre au XIXè siècle, un documentaire poignant, avec en bande son un morceau tiré de leur prochain album Death Revenge, disponible le 13 octobre prochain chez Relapse.
On rigole bien chez les autrichiens de Tulsadoom, en même temps avec un nom pareil il aurait été difficile de se priver, donc voilà, si votre délire ce sont les combats cheaps de guerriers dans la neige, c'est votre moment et vous allez adorer ces petits instants de vie sur fond de Blackened Thrash de tâcheron.
Je crois qu'on a définitivement perdu l'ancien Rage Victor Smolski qui depuis qu'il a monté son nouveau groupe Almanac fait n'importe quoi dans le domaine du Power symphonique, où l'on se demande même si ce n'est pas un projet à prendre au second degré voir une parodie, bref, voici un clip de mousquetaire plutôt bien réalisé pour vous présenter un single qui semble mélangé tout et n'importe quoi dans un joyeux bordel, c'est tiré de l'album Kingslayer, dont la sortie est prévue le 24 novembre prochain chez Nuclear Blast.
Le Iron Maiden espagnol Tierra Santa sera de retour dans le bacs cette semaine avec son nouvel album Quinto Elemento qui se dévoile via ce single super classique servi avec son clip de hangar super imaginatif, où l'on sera choqué de découvrir un Angel San Juan maquillé comme une vieille goth, ce qui n'est franchement plus de son âge.
Ah merde, est-ce que le monde avait vraiment besoin d'un second album de Panzer, sorte de supergroupe germanique monté par Schmier de Destruction? la réponse est clairement non, mais que voulez-vous, en achetant le prochain album les fans aideront Schmier à financer sa retraite, c'est un peu le but de l'entreprise...
Personne ne se demandait vraiment ce qu'elle était devenue, mais Anette Olzon est de retour avec son nouveau groupe, l'ancienne chanteuse de Nightwish dégagée comme une malpropre s'est associé à l'ancien Sonata Arctica, et sans surprise, ça sonne exactement comme du Nightwish avec Anette Olzon, autant dire que les deux comparses ne sont pas allé cherché l'inspiration bien loin, par ailleurs, signe de lose ultime, c'est signé chez Frontiers Records, label bien connu pour abriter des artistes à la carrière en fin de vie...
Décidemment c'est un peu la dèche dans le Princess Metal symphonique puisqu'on a désormais droit à chaque fois à des vieux clips de hangar tout nul, bref, voici Eleine, une sorte d'Epica suédois où tout le budget du clip est passé dans la tenue de la chanteuse, musicalement, c'est conforme à ce que vous êtes en droit d'attendre de ce genre de production, avec un morceau de facture ultra classique qui plaira probablement aux fans du genre.
Un nouveau clip avec des images d'archives pour un vieux tube, c'est ainsi que Whitesnake vous présente la réédition de son album éponyme afin de célébrer le trentième anniversaire de sa sortie, ça ne rajeunira pas certains cette affaire, et les nostalgiques se jetteront sur l'édition super mega ultra deluxe limitée avec plein de bonus qui sort ce vendredi.
C'est le 10 novembre prochain que sortira Wizard Bloody wizard, le nouvel album des cultissimes anglais d'Electric Wizard, un album qui se découvre via ce premier extrait servi avec son clip cheap, kitsch et psychédélique, un morceau que je trouve plutôt nul d'ailleurs, je dois bien vous avouer que je préfère les trucs les plus caverneux du groupe, là c'est du Rock vintage classique et carrément banal, gros bof...
Changement radical de style avec Legend, un groupe islandais qui pratique une espèce de mélange de Rock alternatif, post-Hardcore et musique électronique, pour un résultat plutôt captivant, servi avec un clip assez dur et perturbant, tout ça est tiré du second album Midnight Champion, qui sort le 13 octobre et que vous pouvez vous procurer sur Bandcamp.
Hahahahaha je pense qu'on a touché le fond, puisque voici Kitsune Metaru, du classique kawaï Metal japonais vous dites-vous? Non. car on a affaire à 'una banda de Kawaii Metal de Santiago de Chile' ce qui est surement le concept le plus délirant de l'année, des chiliens qui pompent les codes du Metal Kawai nippon avec du chant en espagnol, je n'ai plus les mots...
Lady Beard continuant sa carrière avec une collègue culturiste, ses deux anciennes comparses de Lady Baby poursuivent l'aventure en solo avec leur projet de Kawai Metal de facture certes classique mais malgré tout efficace, le morceau est plutôt cool dans le genre et le clip déploie un certain sens esthétique, les fans du genre ne seront pas déçu.
Lady Beard continuant sa carrière avec une collègue culturiste, ses deux anciennes comparses de Lady Baby poursuivent l'aventure en solo avec leur projet de Kawai Metal de facture certes classique mais malgré tout efficace, le morceau est plutôt cool dans le genre et le clip déploie un certain sens esthétique, les fans du genre ne seront pas déçu.
*************
Les Restes de la Semaine:
10 years - Novacaine (Rock Alternatif - USA)
Amenra - Children of the eye (Sludge/Hardcore - Belgique)
Bloodred hourglass - Quiet complaint (Death mélodique - Finlande)
Charon's awakening - Hatred inside (Deathcore - France)
Dear desolate - 73 (Rock alternatif - USA)
Death rattle - Love and war (Metalcore/Groove - USA)
Headcharger - The metamorphosis (Hard Rock - France)
Hellbros - Feed it (Hard Rock - Canada)
Hollywood undead - Renegade (Crapcore/Rock alternatif - USA)
Kal-El - Code of the ancient (Doom Rock - Norvège)
Kissing candice - (De)generation (Nü Metal - USA)
Kublai khan - B.C. (Crapcore - USA)
Like moths to flames - Nowhere left to sink (Crapcore - USA)
Motionless in white - Necessary evil (Sida auditif - USA)
Mychildren mybride - Xeno (Crapcore - USA)
Noctem - A cruce salus (Black/Death - Espagne)
Nothing more - Don't stop (Rock alternatif - USA)
No warning - Hell realm (Heavy vintage - Canada)
Painted black - Dead time (Dark Metal - Portugal)
Serenity - Lionheart (Power Symphonique - Autriche)
Sinsaenum - Ashes (Supergroupe de merde - International)
Sleeping romance - Where the light is bleeding (Metal sympho - Italie)
Sound storm - Forsaken (Power Sympho - Italie)
Stolen memories - Exile (Metal Prog - France)
The darkness - Southern trains (Rock - UK)
The fright - Bonfire night (Goth Rock - Allemagne)
The great discord - Cadence (Prog Metal - Suède)
Voice - The storm (Heavy Metal - Allemagne)
Within silence - Heroes must return (Heavy/Power - Slovaquie)
Zaius - Seirenes (Post-Rock - USA)