dimanche 4 octobre 2015

TV Metal (2015 - Semaine 40)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Alors qu'on attendait plutôt des nouvelles d'un nouvel album, voilà que Vulture Industries sort un clip pour un morceau tiré de son dernier album sorti... en 2013, ouais, ça date un peu, le clip n'a pas grand intérêt en plus, MAIS c'est l'occasion pour le groupe norvégien de se rappeler à notre bon souvenir en ces temps de vaches maigres, car The Tower est un putain de très bon disque, vous ne me croyez pas? j'ai une chronique pour vous convaincre.

Heureusement que Vreid vient de sortir ce clip, j'avais complètement zappé qu'ils sortaient un disque cette semaine, à part ça, le clip est bizarre, un peu arty, je ne comprends pas trop où ils veulent en venir, mais ça reste joli, sauf peut-être vers la fin avec des incrustations de flammes bien dégueulasses.

ça fait déjà trois ans que Municipal Waste n'a rien sorti, mais on s'en fout en fait, puisque Iron Reagan fait exactement la même chose, et y'a le chanteur et le guitariste de MW dedans, donc voilà, si vous n'en avez pas encore marre d'écouter du Thrash/Crossover quelconque et sans intérêt, j'imagine que vous serez content de regarder ce clip.

Doté d'un budget confortable d'au moins... 30$, voilà le clip des américains de Forever Obscured, au menu de ce blockbuster, un petit slasher horrifique où on enlève des gens pour les manger à la campagne, je dois bien vous avouer que le côté low budget et probablement filmé avec un smartphone rend tout ça particulièrement fun et rigolo.

Chez Eye of the Destroyer aussi on enlève des gens, mais c'est un peu plus classe car filmé en noir et blanc, la différence avec le groupe précédent c'est qu'ici on ne mange pas les gens, enfin je crois pas, c'est assez confus vers la fin, mais on leur fait plein de trucs gore pendant ce qui semble être un sacrifice humain, bon appétit!

Dans la catégorie "Metal blade sont tellement à la ramasse qu'ils signent n'importe quoi" je demande Mother Feather, déjà que Royal Thunder chez Relapse c'était bizarre, mais là, on touche le fond, Mother Feather, c'est du Rock de merde dont tu pourrais entendre parler sur Canal+ ou dans les inrock, j'espère qu'on ne va pas se manger prochainement un revival des saloperies glam rock 80's...

Pour tous les fans d'In This Moment, voilà Stitched up Heart, une pure copie de ce que faisait In this Moment sur ses premiers albums, dans une optique peut-être un poil plus Rock édulcoré, le growl étant absent, mais comme le public visé à une moyenne d'âge de douze ans, c'est mieux pour eux, bien évidemment, comme In this Moment à ses débuts, c'est Century Media, via sa division another Century, qui a signé cette merde, il ne pouvait pas en être autrement vue l'état de décrépitude de ce label.

Vous vous souvenez de Khaotika? c'est ce groupe inconnu dont on a commencé à parler en avril dernier quand leur tour bus s'est vautré, tuant leur batteur, et bien sachez que leur premier album verra le jour en novembre prochain, parce que bon, faut battre le fer tant qu'il est chaud, bref, c'est toujours aussi bizarre musicalement, un sorte de mélange Black trop mélodique et Gothique à chanteuse, mouais...

Ah bah ça faisait longtemps! du bon vieux Folk à la con pour les beaufs! Voici Varg et son Folk de kermesse au fond des bois, rien à signaler musicalement, c'est d'la merde, mais le clip est cool, y'a de la meuf, et comme on est en octobre et qu'Halloween arrive, ça part en couilles et en conneries gore.

C'est toujours pas fini le revival vintage? faut croire que non, et la seule raison pour laquelle on parle un peu de Gentlemans Pistols en ce moment, c'est parce qu'il y a Bill Steer de Carcass dedans et que ça bénéficie de la force de frappe médiatique de Nuclear Blast, en dehors de ça, c'est du rock à l'ancienne, bof...

Bon, ok, c'est plus une lyric vidéo qu'autre chose, mais Kauan c'est plutôt pas mal, c'est un groupe ruso-ukrainien qui fait dans le post-rock teinté de Doom, ce titre est tiré du prochain album Sorni Nai, qui sort fin octobre chez Blood Music.

Alerte WTF! Dirty Shirt est votre nouveau groupe de Metal roumain préféré, ce clip est une tuerie, une bonne tranche de rigolade, pour un style musical qui se rapproche un peu de Kontrust, bref, ça déconne pas mal et ça fait plaisir.

On termine avec le bidule japonais de la semaine, le nouveau single de Necronomidol, et c'est pas génial, l'année dernière le girls band pratiquait un truc bizarre assez indéfinissable, là tout a changé et c'est du Heavy vintage avec un chant pas à la hauteur, c'était mieux avant ma bonne dame...
*************
Les Restes de la Semaine:

Absolva - Never a good day to die (Heavy Metal - UK)

Arkentype - Time collapse (Prog/Djent - Norvège)

Exes for eyes - My live Vs. your vacation (Groove - Canada)

Fake enemies - Tommy boy (Hardcore - USA)

For today - Bitter roots (Metalcore/Alternatif - USA)

Hundredth - Break free (Hardcore - USA)

Liferuiner - Day walker (Hardcore - Canada)

Nightland - Alpha et omega (Death symphonique - Italie)

Ritual - Pisces (Metalcore - Canada)

Selfmachine - Miles away (Groove - Pays-bas)

Starkill - Breaking the madness (Melodeath - USA)

Teodasia - Ghosts (Power Goth/sympho - Italie)

Wolves at the gate - The bird and the snake (Metalcore/alternatif - USA)

Womb of maggots - Compulsive symbiosis (Br00tal gruik - Grèce)