dimanche 3 mars 2019

TV Metal (2019 - Semaine 09)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Je ne vais pas du tout vous parler de ce clip d'In Flames mais sachez qu'il existe, la raison est que j'ai une chronique sur le nouvel album qui arrive demain et vous vous doutez bien que la nullité abyssale de ce morceau ça va être une fois encore gratiné.

Justement en parlant des groupes qui était encore à peu près cool il y a quinze ans et qui font désormais de la merde, sachez que le nouvel album de Childen of Bodom sort ce vendredi, est-ce que j'aurais une chronique sur le sujet à vous proposer? surement, est-qu'il y a des chances que nos amis finlandais se prennent une bonne sauce de ma part ? probablement, ça promet une super bonne semaine du lol.

Plus sérieusement, Queensryche vient de sortir son nouvel album The Verdict ce vendredi, est-ce qu'il est bon? bah je l'ai pas encore écouté mais les singles sont globalement cool alors je vois pas trop de raison pour que le disque soit pourri, ça ressemble typiquement à du Queensryche en bonne santé de la période La Torre, le groupe a retrouvé un certain allant après avoir dégagé Tate et ça fait toujours plaisir à entendre.

J'adore les clips de Myrath, c'est toujours un déluge d'effets spéciaux et de fond vert et ça ça donne toujours un bordel exotique complètement démesuré, il y a aussi le fait que je ne comprenne foutrement rien à ce que raconte cette histoire en forme de trilogie qui trouve son épilogue ici, un épilogue? lol j'ai rien capté et le The End à la fin à un point d'intérrogation, bref, c'est confus, ce qui est plus clair par contre, c'est que Myrath est toujours un excellent groupe de Power Prog saveur couscous et j'ai du mal à imaginer que le prochain album Shehili (03/05 - EarMusic) puisse être mauvais.

En plus de Myrath, Voyager c'est un peu ton autre gars sûr dans le milieu du Power Prog, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, même dériver un peu vers le djent comme avec leur dernier album, que ça sera toujours bien, par contre c'est un peu moins ambitieux visuellement, là c'est filmé dans un champ avec des chemises blanches dégueulasses et des gueules poussiéreuses, mais y'a des kangourous, et ça c'est cool.

Un peu de violence avec Besta, des portugais qui vous balance ici un parpaing de grindcore de moins de deux minutes dans la gueule, ça a le mérite d'être d'une rare efficacité, et peut-être cela sera-t-il suffisant pour vous pousser à écouter le prochain album Eterno Rancor qui sort le 15 mars prochain.

"Heavy Metal at the speed of satan" ça a le mérité d'être clair et Bewitcher n'est pas venu pour rigoler, mais pour dérouler toute une tonne de gimmicks dans ce clip qui est une sorte d'hommage à l'âge d'or de la VHS, qui est un autre gimmick très en vogue quand il s'agit pour les groupes de vintage de sortir un clip sans trop se faire chier.

Voici une video qui devrait plaire à tous les geeks de la guitare, puisque le vénézuélien Felix Martin en a rien à carrer de vos guitares huit cordes de gamins, accrochez-vous à vos slips, car ci ça branle du tech-prog instrumental sur de la seize cordes, rien que ça, à quoi ça sert? j'en sais rien.

Le clip de la semaine, et il faut bien l'avouer, le clip de l'année, est à mettre au crédit des rigolos de The Black Satans, il y aurait tellement de trucs à en dire que j'ai trop la flemme de me lancer là-dedans, je ne peux que vous conseiller de mater cette oeuvre monumentale qui emmènera probablement le groupe au panthéon du Métal mondial.
*************
Les Restes de la Semaine:

After the burial - Behold the crown (Deathcore - USA)

Any given day - Lonewolf (Metalcore - Allemagne)

Athanasia - Nightmare sound (Rock alternatif - USA)

Attila - Bad habits (Vomitcore - USA)

Attila - Toxic (Shitcore - USA)

Avalanch - El oraculo (Heavy Metal - Espagne)

Battle beast - Eden (Power Metal - Finlande)

Blackbriar - Arms of the ocean (Goth/Alternatif - Pays-bas)

Bloodbound - Rise of the dragon empire (Power Metal - Suède)

Brick by brick - Bar is open (Hardcore - USA)

Brutus - Cemetery (Rock alternatif - Belgique)

Bury tomorrow - My revenge (Crapcore - UK)

Death ray vision - Just let it die (Thrash/Alternatif - USA)

Demon hunter - On my side (Rock alternatif - USA)

East of the wall - Somn 6 (Prog/Alternatif - USA)

Enterprise earth - Sleep is for the dead (Shitcore - USA)

Faminehill - Torn (Crapcore - Hongrie)

In volt - Lonely man (Rock - France)

I prevail - Bow down (Crapcore - USA)

John 5 & the creatures - I am John 5 (Guitar hero - USA)

Kill city kills - Wild brigade (Hard Rock - USA)

King apathy - Great depression (Post-Hardcore - Allemagne)

Kingcrow - Drenched (Rock prog - Italie)

Meat puppets - Warranty (Rock psyché - USA)

Minors - Flesh prison (Hardcore - Canada)

Nine shrines - Nimrod (Rock alternatif - USA)

Red handed denial - Empire (Metalcore - Canada)

Skambankt - For En Evighet (Rock - Norvège)

Starkill - The real enemy (Metal symphonique - USA)

Tengger cavalry - Khan of heaven (Folk - Chine/USA)

The three tremors - Bullets for the damned (Heavy Metal - USA)

Through the noise - Psychomachia (Metalcore - Suède)

Truth corroded - Victims left lepers (Death/Thrash - Australie)

Undead Prophecies - Unholy entity (Death Metal - France)

Walk in darkness - Time to rise (Goth Metal - Italie)

Windhand - First to die (Doom - USA)