Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Bah putain, il faut croire que le premier single du prochain Dimmu Borgir n'était pas un accident, le groupe vient de recréer le malaise avec un nouveau morceau tout aussi dégueulasse que le précédent, les mecs ont foutu des trémolos dans un morceau moisi de Therion et je suis persuadé qu'il y aura tout un tas de personnes pour trouver ça progressif et expérimental, désolé les gars, c'est juste de la merde, ce morceau ne ressemble plus à rien, c'est du pur merdier sans aucun sens, et il va de soi que j'ai particulièrement hâte de vous pondre la chronique d'un Eonian qui s'annonce déjà comme l'une des plus grosses purges de l'année.
On moins avec At the Gates on est jamais déçu, on s'attendait à du vieux melodeath périmé depuis vingt ans et c'est exactement ce qu'on a avec ce nouveau single qui a juste le bon goût de ne pas recycler et auto-parodier intégralement un vieux morceau culte comme la dernière fois, où alors c'est beaucoup moins flagrant cette fois-ci, bref, vraiment pas hâte d'écouter ce To drink from the night itself qui sort en mai prochain.
C'est marrant, c'est une mode dans le Power Metal pour ménagère depuis quelques années, mais de plus en plus de groupes adoptent des thèmes futuristes et l'imagerie qui va avec, Epica est par exemple en plein dedans avec ses machins à base de quatum où personne comprend rien, et donc voici Kamelot qui s'y met aussi avec ce clip romantico-dystopico-futuriste surchargé de fond vert pour son nouveau single, heureusement il y a un peu de pognon donc ça reste regardable malgré le déluge d'effets visuels, en dehors de ça c'est business as usual chez Kamelot avec un morceau passable et correct sans surprise ni génie, on notera que White-Gluz étant peut-être devenue trop chère, c'est la White-Gluz du pauvre Lauren Hart (chanteuse de l'Arch Enemy du pauvre Once Human) qui hérite du poste d'invitée féminine inutile.
Riot V n'a pas succombé à la mode SF lui, il est resté bloqué dans les trucs fantasy avec des châteaux, avec là aussi une avalanche d'effets numériques et de fond vert... malheureusement sans le budget d'un Kamelot, ce qui donne donc ce truc incroyablement moche et cheesy, putain le désastre, et c'est dommage puisque le morceau est vraiment bon, c'est d'ailleurs tiré du prochain disque Armor of Light, dispo le 27 avril chez Nuclear Blast.
Petit conseil pratique: ne jamais cherché Fistula dans Google, tant pis si le groupe s'appelle comme ça, oubliez google pour cherchez des info, bref, Fistula, c'est aussi du très bon Sludge/Doom bien cradingue comme vous le prouvera ce morceau disponible sur le split Take Me In My Sleep / Contusion sorti en décembre dernier en compagnie de Come to Grief.
Douceur et joie de vivre dominicale avec Beneath Oblivion, qui est donc un groupe de Funeral Doom qui vient juste de sortir son nouvel album The Wayward and the Lost (Bandcamp) qu'il décrit comme une "allegory over over the current state of addiction, and ultimately the hopelessness that is gripping society, Sad melodies reminiscent of old-school and anguish in the screams of life's horror, all put to a funeral march towards the collapse. This is not an album to inspire hope or alleviate anxiety. The Wayward and the Lost is an album intent on diving further into the abyss", voilà voilà, c'est super fun.
Un clip cheap mais avec un noir et blanc judicieux qui permet de créer une ambiance bien glauque et nauséabonde qui accompagnera de manière classe le bon gros Black/Death anti-chrétien des autrichiens de Theotoxin, en même temps avec un nom pareil il ne fallait pas s'attendre à autre chose, bref, le morceau est tiré du prochain album Consilivm, dispo le 4 mai prochain chez Massacre.
On peut toujours compter sur la famille pour dépanner en cas de coup dur, c'est ainsi qu'après son renvoi de son propre groupe par son ex, Liv Kristine a retrouver du boulot chez le groupe de sa jeune frangine Midnattsol, il n'y avait plus d'argent pour un clip alors on a le droit à un vieux clip tout nul du groupe en studio, le nouvel album The Aftermath sort le 25 mai prochain et ne comptez pas sur moi pour écouter cette daube.
The Konsortium, le groupe du guitariste de Mayhem Teloch, sortira de sa léthargie le premier juin prochain afin de donner une suite à son premier album paru il y a déjà sept ans, au menu de Rogaland, Black/Thrash et excentricités sonores, que vous pourrez découvrir via ce single de très bonne facture qui donne envie d'en écouter davantage.
Lamb of God est en pause mais Lamb of God va quand même être actif, c'est sous son ancien nom de Burn the Priest que sortira Legion XX, un album de reprises, le 18 mai prochain, et en plus de cette version de Inherit the Earth de The Accused, il y aura du S.O.D, du Melvins, du Ministry, du Agnostic Front ou encore du Bad Brains, voilà voilà, passionnant...
Ouais cool! un nouveau clip d'Unlucky Morpheus! ... ah ben non en fait, ces petits coquins de japonais nous ont fait un petit poisson d'avril avec cette version du clip où l'heure est à la déconnade puisqu'ils font n'importe quoi en échangeant leurs instruments, bref, la vraie version arrive bientôt et on sait déjà que ce sera un bon vieux clip de hangar qui sera bien plus sérieux.
Poisson d'avril encore mais en bien plus élaboré avec Band-Maid qui est devenu Band-Maiko le temps d'un titre, une version différente de leur titre Secret my lips chanté dans un dialecte de Kyoto avec des arrangements Folk traditionnel.
*************
Les Restes de la Semaine:
A killer's confession - Angel on the outside (Rock alternatif - USA)
Angerot - The splendid iniquity (Death Metal - USA)
Bonfire - Stand or fall (Power/Heavy - Allemagne)
Chaos doctrine - My demise pt II: The Rage (Thrash/Groove/Death - Afrique du Sud)
God mother - Carve them (Hardcore - Suède)
Green druid - Ritual sacrifice (Doom psychédélique - USA)
Gus G - Mr Manson (Hard Rock - Grèce)
Heart of a coward - Collapse (Rock alternatif - UK)
Jasta - Chasing demons (Rock alternatif - USA)
Jonathan Davis - Everyone (Rock alternatif - USA)
Jungle rot - The unstoppable (Death Metal - USA)
Krosis - Melting point (Deathcore - USA)
Left behind - Focus on the flesh (Death 'n' Roll/Sludge - USA)
Light the torch - The safety of disbelief (Rock alternatif - USA)
Ominous eclipse - Sinister (Melodeath/Thrash - Canada)
Papa Roach - None of the above (Rock alternatif - USA)
Prong - Forced into tolerance (Groove/Thrash - USA)
The ever living - Interrotron (Post-Hardcore - UK)
Toundra - Cobra (Post-Metal/Instrumental - Espagne)
Varathron - Into the absurd (Black Metal - Grèce)
Zeal & Ardor - Gravedigger's chant (Blues/Alternatif - Suisse/USA)