Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
On attaque avec du Hard Rock bien nul mais je suis obligé de vous parler de ce clip, parce que bon, c'est un girl band et je me dois d'attirer le crevard, bref, ami gros beauf, ce clip, c'est ton moment, y'a de la gonzesse qui font de la mécanique en tenue légère dans un garage, d'la meuf et des bagnoles, difficile de faire plus beauf que ça, ces quatre slovènes ont tout compris pour qu'on parle d'elles.
Décidément, c'est la semaine de la beaufitude, car pour célébrer dignement le début de l'Euro de Foot, le groupe de Black Folk allemand Finterforst vous propose un hymne à la gloire de la bière, de l'amitié virile, et du ballon rond, inutile de vous préciser que c'est filmé dans un bar, que ça se bastonne, et qu'au final ça tourne à la grosse kermesse, Folk oblige...
J'ai une tendresse particulière pour les clips petit budget mais ambitieux, Infernal Majesty, oh pardon, Infernäl Mäjesty, a tenté de faire un truc... auquel je dois bien vous avouer que je n'ai rien compris, ce qui n'empêche pas que malgré le criant manque d'argent, le clip dégage une ambiance toute particulière.
Ecouter Projekt F, c'est faire un voyage dans le temps de vingt ans en arrière tant leur Indus pue les années 90 à plein nez, tout ça pour vous dire que c'est plutôt pas génial, avec un clip minimaliste où l'on remarque que Halloween est en avance au Canada, ces mecs ont des gueules et des déguisements franchement flippant.
Tout petit budget, concept incompréhensible, scènes bizarres, j'ai rien pigé à ce clip de Methra, mais en même temps, c'est du Doom/Sludge, visuellement ça a au moins le mérite de coller à la musique.
Ouais bon, va falloir dire aux labels d'arrêter de signer des groupes de sympho à chanteuse, on est en 2016 et tout le monde s'en fout, bref, Scarlet Records se croit encore en 2002 et pense tenir la relève avec Secret Rule... non, ça n'arrivera jamais.
Au cas où vous n'auriez pas encore remarqué, c'est une édition particulièrement pauvre cette semaine, du coup j'vous propose un peu de Crust/Hardcore avec les français de Nuisible, ce qui est un super nom de groupe quand on y pense, à part ça, c'est plutôt une bonne surprise au niveau visuel, c'est pas du gros budget mais c'est filmé avec soin et quelques concepts intéressants.
C'est marrant, si Urn chantais en suédois, ça pourrait presque ressembler à du Falconer, sauf que Urn est américain, ce qui n'empêche pas que ça ressemble pas mal à du Falconer, bref, tout ça pour vous dire que c'est pas trop mauvais, dommage pour le clip forestier cheap de qualité médiocre.
On se quitte avec calme et classe avec ce clip des polonais de Tides from Nebula, pour un bon six minutes de post-Rock progressif instrumental, il s'agit bien évidemment d'un clip où l'histoire nous échappe un peu, mais ça fait au moins de très jolies images.
Ah ben non, on se quitte pas encore, il y a des trucs japonais, et voici Pikarin, qui demande à ses fans de se prosterner devant elle... par téléphone, parce que... euh... j'en sais rien moi putain! sinon c'est du Kawaïcore, donc vous savez où vous mettez les pieds.
C'est LA nouvelle de la semaine, j'aurais même dû commencer ce TV Metal avec ça, mes idoles Phantom Excaliver ont sorti un nouveau clip, qui semblent poursuivre la storyline des clips précédents, même si on ne sait pas trop vu le bordel que c'est, bref, une fois encore avec nos japonais, c'est une succession de trucs bizarres et complètement con, tellement con que ça en devient brillant.
*************
Les Restes de la Semaine:
Beelzefuzz - Nazzriff (Doom vintage - USA)
Beyond the fallen - Anima (Indus/Metalcore - Italie)
Borderlands - Children of the sun (Metalcore - Portugal)
Breathelast - Buried (Groove - Roumanie)
Crown the empire - Zero (Metalcore - USA)
Death comes home - The sleepwalker (Metalcore - Porto-Rico)
Despised icon - The aftermath (Deathcore - Canada)
Invidiosus - Neurotic Misery (Death Metal - USA)
Isolate the withness - Decadence (crapcore - UK)
[Maua] - Resist (Death Metal - Brésil)
Meshiaak - Drowning, fading, falling (Thrash - Australie)
MoRkObOt - Kogromot (Noise - Italie)
Mortiis - Draugr (Indus - Norvège)
Ragestorm - Moloch (Death Metal - Italie)
Scarlet canary - Bottles and anchors (Hard Rock - USA)
Scorpion child - Reaper's Dance (Rock vintage - USA)
Spite - Leeches (Deathcore - USA)
Stainless - Frozen hell (Death mélodique - Italie)
The browning - Pure evil (Electro-Core - USA)
Wheel in the sky - Rainbow of evil (Rock vintage - Suède)