Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Il n'y a rien qui ressemble plus à un titre de Destruction qu'un autre titre de Destruction, partant de là, ce nouveau morceau, vous l'avez déjà écouté au moins 323 fois au cours des 53 ans d'existence du combo teuton, ouais, c'est aussi passionnant que ça, par ailleurs servi avec un clip bien moche et petit budget, ce qui devient récurrent chez Nuclear Blast, qui ne lâche plus d'argent pour les clips en ce moment, bref, ce titre est tiré d'Under Attack, dispo le 13 mai.
Un an après la sortie de son dernier album Haven, Kamelot continue de le promouvoir en sortant des clips, surement ont-ils une tournée à promouvoir pour se rappeler à notre souvenir de cette manière, ambiance urbaine et tous les clichés goths pour ménagères seront donc au programme de ce bouzin, sur lequel je me m'attarde pas puisque j'ai une chronique à vous refourguer.
Avec un nom pareil, on sait où l'on met les pieds avec ces canadiens, ouais, ce sera du Death bête et méchant super bas-de-plafond, à part ça, entre autres choses, y'a des gonzesses en tenue légère dans ce clip, ce qui doit bien être le seul intérêt de cette oeuvre.
Hahahahaha! non, je ne comprends pas comment ce groupe hollandais a pu voir le résultat final de ce clip et se dire que c'était une bonne idée de le sortir, cheap à mort, ridicule, avec un chanteur qui se balade avec le pire corpsepaint de l'histoire, on se demande même ce que vient foutre là-dedans la chanteuse d'Izegrim.
Liv Kristine s'étant fait virer comme une malpropre de son groupe Leaves' Eyes par son ex-mari qui l'a bien entendu remplacé par un modèle plus jeune qu'il se tape aussi, la norvégienne a du temps libre pour prendre un chèque le temps d'une apparition chez quelques groupes de seconde zone, bref, voilà le clip tout à fait cheap des italiens de Hortus Animae tourné pour pas cher dans un théâtre, bref, du Metal gothique pas génial où le seul intérêt réside dans la petite contribution de Liv, ce qui devrait ravir ses fans...
Tiens, Mark Jansen aussi avait besoin d'argent, c'est ainsi qu'on le retrouve pour gueuler un peu sur ce morceau d'Universal Mind Project, un truc de Power symphonique à chanteuse qui ne me dit rien du tout, et franchement je n'ai pas envie d'en apprendre davantage, sachez quand même que ce n'est pas le seul invité, on trouve également sur ce titre Mike LePond de Symphony X et Emanuele Casali de DGM, voilà voilà...
Spite est un groupe de Deathcore bien pourri et quelconque, ce qui est normal vu que c'est signé chez StaySick Recordings qui n'est autre que le label du chanteur des honteux Attila, mais y'a un bon clip rigolo et parfois un peu gore pour faire passer la pilule, voilà, vous savez tout, c'est de la merde, mais le clip est cool, ce qui est souvent le cas avec le Deathcore.
Un groupe qui joue du bon gros Hard FM cousu de fil blanc dans un hangar où l'on trouve aussi une demoiselle qui chevauche un cheval blanc, pas de doute, on est bien dans un clip d'un groupe de chez Frontiers Records, et on pourra dire ce qu'on veut, ce label a vraiment envie de promouvoir ses groupes vu qu'il nous inonde de clips tous les mois, à part ça, bah c'est des anglais qui font du Hard FM, difficile de s'exciter davantage...
L'instant psychédélique vintage vous est offert cette semaine par les allemands de Suns of Thyme, et c'est servi avec son clip forestier où il se passe des trucs super bizarres impliquant une étrange mixture bleue, c'est tiré de l'album Cascades, à sortir le 27 mai chez Napalm Records.
Un peu de Noise Rock bien bizarre qui nous vient de Belgique, accompagné d'un excellent clip tout aussi bizarre, en même temps, le groupe s'appelle 30,000 Monkies et l'album I Ate Myself To Grow Twice As Big, que vous pouvez écouter sur Bandcamp.
Euh... ouais, ok, j'vous pose ça là, vous en faites ce que vous voulez, j'ai absolument rien compris, et si vous souhaitez en apprendre davantage, des titres supplémentaires sont en écoute sur Bandcamp, tirés de l'album Evocation dont la sortie est prévue pour juin.
*************
Les Restes de la Semaine:
Astafix - Karma kill (Thrash - Brésil)
Beastwars - Witches (Sludge/Stoner - Nouvelle-Zélande)
Blackrain - Killing me (Soft Rock - France)
Carcer city - Infinite/Unknown (Crapcore - UK)
Dream Theater - Our new world (Prog - USA)
Drown this city - I'm not divided (Metalcore/alternatif - Australie)
Feared - Lords resistance army (Death/Thrash - Suède)
Headless crown - Here comes the night (Heavy Metal - Suisse)
Hellyeah - Human (Alternatif - USA)
Hideous divinity - Cobra verde (Death Metal - Italie)
KEN Mode - Failing at fun since 1981 (Alternatif - Canada)
Lords of black - Cry no more (Heavy/Power - Espagne)
Netherlands - L.M.M. (Sludge/Noise/Alternatif - USA)
Omnikage - Wrong side (Metalcore/alternatif - USA)
Overtures - Artifacts (Heavy/Power - Italie)
Savage - Lock N Load (Heavy Metal - UK)
Soilid - Eternal war (Thrash/Hardcore - Allemagne)
Tears of martyr - Mermaid and loneliness (Sympho - Espagne)
Toxicrose - We all fall down (Glam Rock - Suède)