dimanche 21 juillet 2019

TV Metal (2019 - Semaine 29)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On attaque avec du LOURD et une putain d'overdose de clichés du METAL™ dans les paroles de cette oeuvre d'art des allemands de Freedom Call, alors ouais, on roule à 666km/h sur l'autoroute du kitsch mais on parle de Power Metal teuton, on en attendait pas moins, Freedom Call à même sorti du formol son ancien batteur Dan Zimmerman pour montrer que peut-importe ce qu'il se passe dans le Metal on est tous des brothers united, bref, c'est une daube bien grasse et un hymne viril (les femelles se pâmeront à la vue du torse de Chris Bay) digne de Manowar.

En parlant de kitsch, c'est dans un déluge de fond vert et d'effets spéciaux à la qualité douteuse que les suédois de Twilight Force viennent de balancer leur nouveau single, amateurs de machins magiques, de dragons, et de guitariste qui trouve une guitare dans un portail magique (sic), c'est votre moment, on notera que Twilight Force a récupéré au chant Alessandro Conti, l'ancien chanteur du Rhapsody de Luca Turilli, le monde du Power Metal kitsch à dragons et bidules magiques est décidément bien petit.

Wow, Sacred Reich a sorti un putain de clip bien chelou et perturbant, ça n'a pas dû coûter cher puisqu'il ne s'agit que de quelques personnes filmés dans un hangar désaffecté, mais la manière dont ils sont dirigés et commet c'est filmé fait son effet, on regrettera que musicalement Sacred Reich soit un groupe de Thrash de seconde division et que le morceau est typiquement un truc thrash de tâcheron complètement cramé, l'album awakening sort fin août et je n'ai aucune envie de l'écouter.

Justement en parlant de Thrash de tâcherons, voici qu'un nouveau Destruction s'apprête à sortir début août, le groupe est passé l'année dernière de trio à quatuor, ce qui ne change pas grand chose à part sur les solos peut-être, et pratique toujours la même tambouille brute de décoffrage, là encore le clip est largement plus réussie que le morceau, avec visuellement de grosses références au Suspiria de Dario Argento.

Korn a sorti un nouveau single, ce qui implique qu'un nouvel album va bientôt voir le jour, voilà voilà, je n'ai pas le besoin ni l'envie d'en savoir plus, salut.

En cette période de canicule, il est rafraîchissant de se plonger dans les paysages glacés de ce clip des russes de Grima, qui comme tous les groupes russes fait du Black atmosphérique, bref, au menu, du classique, avec des types qui jouent de leurs instruments pas branchés et de manière statique au bord d'un étang, petit twist quand même, ils portent des masques vachement cool, l'album Will of the Primordial sort la semaine prochaine et sera dispo sur Bandcamp.

Deux ans après Hiss Spun, revoilà la phénoménale Chelsea Wolfe avec un nouvel album sous le bras... qui sera principalement dark et acoustique à ce qu'il paraît, bref, c'est pas Metal du tout hein, mais ça n'empêche pas que ce single est foutrement bon dans son genre très particulier, l'album Birth of Violence sort en septembre prochain et est dispo en précommande.

Le meilleur clip de la semaine, et le plus invraisemblable aussi, nous vient de Four Stroke Baron, un groupe de post-Rock bizarre qui mélange aussi Rock alternatif et bidules synth-pop, quant au clip, c'est de la baston en stop-motion avec des ours, franchement regardez ce clip il est vachement bien wesh, et sachez aussi que l'album Planet Silver Screen est dispo sur bandcamp.

Mathcore chaotique bizarre et clip dérangeant à charge contre les prêtres pédophiles, bienvenue dans le monde chaleureux de The Number Twelve looks LikeYou, un excellent clip qui colle admirablement bien avec le genre de musique pratiqué ici, ou plutôt les genres vu tous les trucs qui sont brassés dans ce morceau, c'est tiré de l'album Wild Gods qui sort le 20 septembre prochain.

Japaniaiserie donc, avec Ironbunny, qui est un groupe globalement composé d'un trio de demoiselles chanteuses/danseuses et d'un guitar-hero... en ARMURE! Le gars a aussi une vidéo de shred en costume pas piqué des hannetons ici: https://www.youtube.com/watch?v=5Qp977RSOXQ

Un trio de chanteuses/danseuses et un type en armure qui apporte l'élément Metal au groupe... et ça s’appelle DesuRABBITS? ça vous rappelle pas le clip juste au dessus qui fait lui aussi référence aux lapins? mais putain il se passe quoi au Japon avec les gars en armures et les lapins? c'est quoi ce bordel encore?

Sinon à part ça, sachez que Nanowar of Steel a sorti une vidéo Karaoké de son tube de l'été Norwegian Reggaeton au cas où vous auriez envie d'épater vos amis bourrés avec vos talents de chanteur.
*************
Les Restes de la Semaine:

Chamber - Replacing Every Weakness (Crapcore - USA)

Crystal ball - HELLvetia (Hard Rock - Suisse)

Dillusion - The great unknown (Prog/Melodeath - Allemagne)

Exploder - Vampiress (Heavy Metal - République Tchèque)

Fit for an autopsy - Mirrors (Deathcore - USA)

Godsmack - Under your scars (Rock alternatif - USA)

Lacrimas profundere - The kingdom solicitude (Gothic/Alternatif - Allemagne)

Lone survivors - Lost in my mind (Post-Hardcore - France)

Obey the brave - Seeing red (Crapcore - Canada)

Oh, Sleeper - Fissure (Crapcore - USA)

Red cain - Zero (Groove/Prog - Canada)

Sanction - Paralysis (Hardcore - USA)

Sinezamia - Fingere di essere (Hard Rock - Italie)

Skillet - Legendary (Rock alternatif - USA)

The primals - Hello cruel world (Rock alternatif - USA)

Voice of ruin - Thanatophobia (Thrash/Groove - Suisse)

Volbeat - Cheapside sloggers (Hard Rock - Danemark)

Written by wolves - Tell me what you're running from? (Alternatif - Nouvelle-Zélande)

Zeistencroix - Sick (Industrial - USA)

Zeit - Stirn (Black/Sludge - Allemagne)