dimanche 10 mars 2019

TV Metal (2019 - Semaine 10)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On avait quitté Fleshgod Apocalypse il y a trois ans sur un King qui était enfin presque écoutable sans vomir des parpaings par le cul, entre temps les italiens ont dégagé le chanteur et c'est l'omniprésent Francesco Paoli qui a repris les choses en mains, pour le premier single tiré de l'album Veleno (24 mai chez Nuclear blast) livré avec son clip aquatique baroque dans les égouts, on a droit à une continuation de King, c'est à dire que c'est terminé de dégueuler des orchestrations sur un tapis de Blast Beats et une bouillie de riffs de boucher, l'ensemble est donc plus contenu et mieux maîtrisés qu'avant, qui sait, Fleshgod Apocalypse sera peut-être capable de sortir deux albums corrects de suite, ce serait une première.

Ah le Power Metal, vous vous attendiez à un clip Über épique avec des warriors et des dragons magiques qui se foutent sur la gueule dans un déluge d'effets spéciaux? FUCK YEAH!!! voici donc un clip des teutons d'Iron Savior tourné dans le break familial où t'as deux cons en mode karaoké, ouais, l'intégralité du budget du clip se résume à l'achat d'une guitare gonflable... ÉPIQUE!!!!

Hel, le nouvel album de Tyr est sorti ce vendredi, et pour fêter cette nouvelle livraison de Power/Prog/Folk, le groupe a pensé à son public féminin puisqu'il met en scène un gars virile à moitié à poil qui gambade dans des paysages bucoliques, bon y'a aussi des trucs pas très catholiques mais j'ai rien compris, quoi qu'il en soit, j'ai pas encore écouté l'album, mais les singles ont l'air tellement cool que je vais m'y plonger assez vite.

Avec tous les singles qu'a sorti Cellar Darling j'étais sûr que l'album était déjà paru, bah non, The Spell ne sortira que le 22 mars, et y'a moyen que ce soit plutôt cool pour nos ex-Eluveitie qui devraient sans aucune peine surpasser le prochain album de leur ancien groupe qui sort plus tard cette année, concernant ce single, on retrouve les codes visuels que Cellar Darling utilise pour toutes ses vidéos animées récentes, et musicalement, on ne pas se mentir, ça ressemble vachement beaucoup à du bon The Gathering.

Vous aimez le SANG??? Cool, parce que les suédois de Mephorash aussi, en même temps avec un single qui s'appelle Sanguinem, ce n'est pas vous spoiler que de vous dire qu'il y en a des hectolitres dans ce clip où vous imaginez bien qu'il se passe des trucs pas très catholiques du tout, le photographie de ce clip est très belle, par contre ce qui est rigolo, c'est qu'à 6'30 dans la version youtube les boobs sont floutés contrairement à la version viméo, alors que des couilles qui pendouillent ça passe crème dans les deux version, sexisme ordinaire putain, mais bref, sachez que c'est tiré de l'album Shem Ha Mephorash qui sort le 18 avril.

Cela faisait quelques années qu'on avait plus trop de nouvelles de Kampfar, les fans des norvégiens seront probablement super contents d'apprendre que sortira le 3 mai prochain le nouvel album Ofidians manifest et qu'il y a un nouveau morceau à se mettre sous la dent servi via ce clip cool gavé de machins mystiques, dommage que je n'ai pas trouvé la version non-censurée du truc, bah ouais, y'a rien de plus Black Metal que de se plier au puritanisme de youtube et de flouter des boobs.

"Cordon Bleu of her Curvaceous Body" LOL! partant de là, ai-je besoin de vous préciser que ce groupe hollandais qui sort son premier album Left to Rot le 19 mars chez Xtreem pratique un Death Metal raw et minimaliste servi avec un clip aussi comique qu'il peut être gore, sincèrement je vous conseille c'est tellement cheap que ça en devient brillant et visuellement avantgardiste, il faut aussi noter que ça doit bien être une première d'entendre un type gueuler "Cordon Bleu" dans un morceau de Death, bref, c'est brillant.

Alors qu'on a plus de nouvelles de Lamb of God et que putain c'est tant mieux parce que c'est de la merde, son guitariste occupe le terrain avec un album solo, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est foutrement de la merde dans le genre saloperie alternative, le chant est d'ailleurs bien nul, c'est un guest qui s'en occupe, un certain Chipster Burlington, aucune idée de qui c'est, mais on lui souhaite de trouver une autre carrière que la musique.

Post-Hardcore/Sludge avec les américains d'Inter Arma qui s'apprêtent à sortir le 12 avril prochain son nouvel album Sulphur English, qui se dévoile via ce gros pavé de douze minutes angoissant et... un petit longuet malgré tout.

Tiens c'est marrant, j'étais sûr que Gore, groupe de Noise hollandais un peu culte et à la carrière foutrement chaotique et instable, était mort et enterré depuis longtemps, il faut croire que je me trompais puisque voici qu'on s'achemine vers la sortie d'une nouvelle galette qui serait une version retravaillée de son album Lifelong Deadline, je dois bien vous avouer que je ne sais pas trop quoi en penser, sinon en parlant de clip minimaliste, je vous conseille celui-ci, c'est court en plus, et ça plaira aux amateurs de lapins mignons.

On se quitte avec la sucrerie nippone de la semaine, la version rebootée de Ladybaby, sans son encombrant chanteur/lutteur/crossdresser et dont il ne reste plus que Rie Kaneko comme membre originel, continue de chercher sa voie et de naviguer dans les différentes strates du Kawaï Metal alternatif, ce clip est aussi confus et erratique que la musique, aucune idée de où elles vont avec ça.
*************
Les Restes de la Semaine:

Accursed spawn - The virulent host (Death Metal - Canada)

Anthem - Black empire (Power/Heavy - Japon)

Antropomorphia - Womb ov thorns (Death Metal - Pays-bas)

Betraying the martyrs - Eternal machine (Crapcore - France)

Coheed and cambria - True ugly (Rock alternatif - USA)

Diamond head - Belly of the beast (Heavy Metal - UK)

Gomorrah - Frailty (Death Metal - Canada)

Hardline - Take a chance (Hard Rock - Italie)

Hell in town - Bones (Hard Rock/Groove - France)

Hyro the hero - Never back down (Hip-Hop/Alternatf - USA)

L'acephale - Severeignty (Black Metal/Ambient - USA)

L.A. Guns - Rage (Hard Rock - USA)

Lost in kiev - Persona (Post-Rock - France)

Mairu - Dawn creature (Post-Metal - UK)

Of mice & men - How to survive (Crapcore - USA)

Onslaught - A perfect day to die (Thrash - UK)

Savage messiah - Under no illusions (Thrash/Heavy - UK)

Sleepkillers - Drown (Rock alternatif - USA)

Soen - Covenant (Prog - Suède)

Sönambula - Huesos (Death/Doom - Espagne)

Stoned jesus - Apathy (Stoner - Ukraine)

The raven age - The day the world stood still (Crapcore/Alternatif - UK)

The treatment - Hang them high (Hard Rock - UK)

Transport league - Monster human (Hard Rock/Sludge - Suède)

Vita imana - No en mi nombre (Groove - Espagne)