Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
On attaque cette semaine avec un nouveau Soulfly, ouais, c'est toujours pénible d'entendre que va sortir un nouveau disque de Soulfy.... oh... Wait... what? pourquoi c'est marqué Decapitated sous la vidéo alors que manifestement c'est un morceau de Soulfly? Ah ouais, donc c'est entériné, Decapitated ne reviendra pas en ailleurs et a décidé de continuer à faire du gros Deathcore Groovy de grosse baltringue de merde pour tenter de gratter du pognon, ils ont quand même bien vendu leurs culs les polonais, commencer par le Br00tal Death pour ensuite sucer la bite de Meshuggah pour se retrouver désormais à faire du Nü Metal à la Cavalera, bravo, c'est une magnifique évolution, d'ailleurs ça me rappelle que j'avais chroniqué l'album précédent, Blood Mantra, qui était déjà une poubelle.
Clip cheap mais plutôt cool car relativement sanguinolent de la part du détective Tutuola, alias le rapeur Glace T, dont le body Count nous a pondu un disque quelconque il y a quelques mois, bref, dans ce clip on retrouve un mélange d'Horrorcore et de Metal/Hardcore pas franchement des plus folichon, mais la vidéo est cool, c'est toujours ça de pris, c'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que de s'enfoncer des scalpels dans les yeux.
Ah ben voilà, là on cause, avec Theotoxin, un groupe Autrichien qui fait du Black/Death, et y'a un truc bizarre avec les groupes autrichiens, c'est leur fascination pour les clips BDSM super cheap avec souvent des messages antireligieux, bref, si vous voulez voir une figure christique se faire dominer et torturer par une demoiselle très fortement poitrinée, c'est votre moment, ah les autrichiens, on peut toujours compter sur eux pour mettre l'ambiance.
Pour ceux qui en ont quelque chose à foutre, sachez que via ce clip petit budget et simple, The Haunted vient d'annoncer la sortie de son nouvel album Strength in Numbers pour la fin août, et comme ça s'appelle Brute Force et que Marco Aro est toujours là, ça envoie du lourd bien fat dans ta gueule, c'est pas cette fois-ci que le groupe reviendra au Rock alternatif tout mou de la période Dolving.
The Fading c'est un groupe de MeloDeath israélien pas des plus intéressants, leur musique est prévisible, sans surprise, et ça pourrait vaguement être sympa si on était encore en 2002, la seule raison pour laquelle je vous parle de ce clip, c'est qu'il y a la grande Anneke Van Giersbergen qui est venu prendre un petit billet, et Anneke c'est bae, pour toujours, et sa présence est bien le seul intérêt du bouzin.
Epica est parti dans un sale délire à base de conneries spatiales incompréhensibles avec des lyrics complètement cryptiques qui n'ont aucun sens, cette orientation se retrouve également dans le visuel, comme par exemple avec ce clip animé de manière dégueulasse qui fait vraiment cheap, en tout cas assez éloigné des standards que l'on pourrait attendre d'un groupe de ce calibre, ce morceau est là pour annoncer la sortie d'un EP en septembre prochain, qui s'annonce passionnant vue le caractère quelconque et prévisible de ce single vite torché, surement bricolé avec des restes pas utilisés des sessions de l'album précédent.
Découvrons le Black Metal des danois de Orm avec ce clip petit budget où se superposent une captation live et des images naturalistes, parce que pourquoi pas après tout, c'est donc un peu moche et particulièrement, mais fort heureusement, c'est musicalement plus intéressant si vous êtes versé dans le genre, vous pouvez d'ailleurs écouter le premier album éponyme du groupe sur Bandcamp.
Ah ouais, quand même, le Tech Death progressif super frénétique ça a l'air sérieux comme truc, alors partant de là, qui a eu la brillante idée de ce clip où l'on voit un type en short/basket jouer seul comme un con dans une forêt, c'est quoi le projet? y'a un concept? bref c'est une idée de merde, sachez cependant que le morceau est tiré de l'album Entropy: Of chaos and salt, disponible le 11 août sur Bandcamp.
Gros casting pour ce clip de Jyrki 69 qui est en fait une espèce de teaser pour le nanard horrifique Sunset Society qui doit sortir l'année prochaine, au menu donc, des apparitions de Dizzy Reed, Tracii Guns, Ron Jeremy, et bien évidemment Lemmy, qui n'a jamais été aussi présent dans des clips que depuis qu'il est mort.
C'est le 4 août prochain que sortira le premier album éponyme de Dead Cross, dont l'argument de vente principal est le côté super groupe du truc puisque le projet rassemble désormais Mike Patton en plus de Dave Lombardo, vous pouvez découvrir ce mélange de punk/Hardcore/Thrash bizarre via ce clip animé qui fait son petit effet.
Au rayon bizarrerie, voici Salems Lott, qui serait donc un groupe de Visual Kei américain si l'on en croit le maquillage outrancier et ces coupes de cheveux hallucinantes, le clip est bordélique à souhait, mais musicalement, ça a tendance à tenir la route, le groupe pratiquant un Power/Heavy très direct et efficace, le morceau est tiré de l'EP Mask of Mortality, sorti il y a quelques mois en indépendant.
On termine avec de l'Avant-Garde contemplatif avec le retour de The Soundbyte, le projet de l'ancien The Third and the Mortal Trond Engum dont on avait plus de nouvelles depuis cinq ans, le morceau est plutôt bon et intriguant avec un clip minimaliste de bonne facture, et sachez qu'un autre morceau, Decending, est disponible, tous deux issus du nouvel album Solitary IV, disponible le 30 juin, ce qui est dans vachement pas longtemps.
*************
Les Restes de la Semaine:
Alter bridge - Cradle to the grave (Rock alternatif - USA)
As paradise falls - Dead message (Crapcore - Australie)
Castle - Black widow (Heavy Vintage - USA)
Cloakroom - Seedless star (Post-Hardcore - USA)
Confessions of a traitor - In darkness, ignite the spark (Shitcore - UK)
From the dust returned - Echoes and faces (Prog Rock - Italie)
Hatebreed - Seven enemies (Hardcore - USA)
Immorgon - Eternal viking (Death mélodique - Espagne)
Insatia - Memory of a sapphire (Pop/Metal à chanteuse - USA/Canada)
Mutation - Hate (death/sludge - UK)
Night legion - Hell below (Heavy Metal - International)
Nula - Silazak u Prah (Post-Hardcore - Serbie)
Odium - The end of everything (Thrash - Allemagne)
Seven spires - The paradox (Black symphonique - USA)
The devil wears prada - Worldwide (Crapcore - USA)
Toro - Painting with shadows (Sludge - USA)
Vagus nerve - Promised me the world (Metalcore/Alternatif - USA)
Vyces - Nocturnal (Nü Metal/Alternatif - USA)
Your pride - Maelström (Djent/Crapcore - France)
Zeal & Ardor - Blood in the river (Alternatif - Suisse)