dimanche 14 mai 2017

TV Metal (2017 - Semaine 19)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Je vous prépare une chronique de ce premier album de John Frum qui vient juste de sortir donc je ne vous en parlerai pas trop aujourd'hui, il faudra repasser dans quelques jours, en attendant, vous pouvez regarder ce clip tout bizarre et incompréhensible où un type chelou fait des trucs étranges pour surement plein de raison, bref, A Stirring in the Noos vient de sortir et la chronique est en route.

In Flames a sorti avec Battles le pire album de son histoire, et c'est donc tout naturellement qu'au lieu de splitter et d'aller honteusement se cacher dans une caverne en attendant la mort après une telle infamie, les suédois continue de promouvoir leur merde avec des clips, et d'ailleurs c'est dommage de pourrir un clip animé de qualité comme celui-ci avec une bande son aussi dégueulasse, triste...

Attention, vidéo complètement NSFW! (et interdite aux mineurs aussi), King 810 a choisi Pornhub pour diffuser son clip, qui se résume globalement à une orgie en noir et blanc, ouais, et c'est bizarre, j'avoue avoir du mal à imaginer comment on peut avoir envie de mater une vidéo de boules avec en fond sonore un coreux qui fait du spoken word, parce que bon, King 810 est avant tout un groupe de Hardcore de merde, mais voilà, ils doivent savoir comment faire parler d'eux pour autre chose que leur musique, à part ça, pour ceux que intéresse, les actrices sont Jenna Foxx, Jasmine Summers, Amber Ivy et Lily Jordan, voilà.

En parlant de Porno, sachez que Maria Brinks n'a pas encore franchit le pas et c'est bien dommage car cela veut dire qu'elle fait encore de la "musique" et qu'elle "chante" encore dans In the Moment, comme le prouve malheureusement ce nouveau single, qui implique qu'un nouvel album est prévu pour le mois de juillet prochain, et ça c'est surement la pire nouvelle de l'année, monde de merde...

Pour ceux que ça intéresse, ce qui n'est pas mon cas puisque je n'en ai rien rien à branler du Punk ou des Misfits, Doyle vient d'annoncer la sortie de son nouvel album As We Die quelque part cette année, un album qui se découvre via ce single que j'ai vaguement écouter en faisant autre chose à côté comme écrire ce court texte inutile, passionnant...

Bon, j'entends bien que Deathless Legacy est un groupe de Heavy théâtral et horrifique qui joue beaucoup sur l'imagerie, mais franchement, avec un budget d'environ 13.50€ pour un clip, ça va être compliqué d'être pris au sérieux les gars, et c'est dommage car c'est pas trop pourri comme truc, j'ai pas dis que c'était bien non plus hein, mais j'ai déjà entendu pire dans le genre, bref, le morceau est tiré de l'album Dance with Devils, sorti en début d'année chez Scarlet Records.

J'imagine bien Arch Enemy passer un coup de fil à Miss May I en leur demandant d'avoir l’amabilité de bien vouloir leur rendre le riff de Nemesis qui leur a été dérobé, la ressemblance est quand même assez troublante, le morceau est du coup orienté Melodeath sauf qu'on est chez Miss May I et qu'on trouve le bon gros refrain crapcore tout pourri, ce qui nous donne un ensemble complètement bancal, moche.

Un peu de Sludge teinté de Black Metal en captation live avec les hollandais de Dystopia, je ne vous cacherai pas que ce n'est pas trop mon truc mais il parait que le genre a ses fans, et surtout, y'a de la TROMPETTE! et ça c'est putain de badass je trouve, vous pouvez écouter l'album Chaos Philosophorum en entier sur Bandcamp.

Antigama est un groupe de Grindcore polonais qui a tendance à expérimenter dans l'Electro/Industriel chiant dans ses albums, c'est exactement dans cette mouvance que se situe Brothers, qui est l'un des deux morceaux du groupe apparaissant sur le split First Kill Under A Full Moon sorti l'année dernière en compagnie des suédois d'Anima Morte, le morceau est livré avec un clip mystérieux et artsy où l'on ne comprend rien mais qui fait de belles images, mouais.

On termine avec la traditionnelle sucrerie nippone, Hölderlins fait dans le rock alternatif de facture très classique et un peu low cost visuellement, avec son clip de garage filmé un peu à l'arrache, en dehors de ça, c'est la recette habituelle du genre qui ravira surement les amateurs pas encore arrivés à saturation.
*************
Les Restes de la Semaine:

3Teeth - Away from me (Industriel - USA)

Beastmaker - Evil one (Stoner/Doom - USA)

Black dreams - My hell (Stoner - Finlande)

Boris - Absolutego (Sludge/noise - Japon)

Candiria - While they were sleeping (Hardcore/alternatif - USA)

Diamond head - Diamonds (Heavy/Hard rock - UK)

Divinity - Atlas (Death mélodique - Canada)

Kollapse - Til Hølle (Post-Hardcore - Danemark)

Motionless in white - Eternally yours (Crapcore - USA)

Nitrogods - Rancid rock (Hard Rock - Allemagne)

No good advice - Space surfers (Stoner - Italie)

Obey the brave - Drama (Crapcore - Canada)

Post pulse - The gates (Death/Groove - Finlande)

Revelry gang - Venom (Crapcore - Suède)

Running death - Courageous minds (Thrash - Allemagne)

Until rain - This solitude (Prog/Alternatif - Grèce)

Vonnis - Apoptosis (Hardcore/Noise - Belgique)

Where fires are - Die or survive (Rock alternatif - UK)

Widowmaker - The nihilist (Crapcore - USA)

Year of the cobra - Temple of Apollo (Rock alternatif - USA)