Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Décidément, rien n'arrêtera Kreator de sortir des clips, et si jusque là c'était plutôt cool, on arrive au fin fond du budget promo et ça gratte les fonds de tiroirs pour nous proposer un clip cheap où le groupe rend hommage à tout un tas d'artistes morts, ce morceau pas très bon est tiré du dernier album en date Gods of Violence, chroniqué ici.
On reste dans la vieillerie Thrash avec Overkill qui va encore sortir un album qui sera globalement identique aux précédents, Overkill n'est pas du genre à se disperser et à expérimenter, ce nouvel extrait est exactement conforme aux attentes, c'est efficace et ça sonne comme du Overkill pur jus, ni plus ni moins, le clip est un peu cheap, pas forcément intéressant, mais ça fait le boulot, bref, le passionnant nouvel album The Grinding Wheel sort ce vendredi mais sera dispo avant sur les internets...
On reste dans la vieillerie Thrash avec Overkill qui va encore sortir un album qui sera globalement identique aux précédents, Overkill n'est pas du genre à se disperser et à expérimenter, ce nouvel extrait est exactement conforme aux attentes, c'est efficace et ça sonne comme du Overkill pur jus, ni plus ni moins, le clip est un peu cheap, pas forcément intéressant, mais ça fait le boulot, bref, le passionnant nouvel album The Grinding Wheel sort ce vendredi mais sera dispo avant sur les internets...
Nous en sommes en 2017 et Sinister existe toujours, ce qui voudrait dire qu'il y a des gens qui écoutent du Sinister en 2017 et qui pire, achètent leurs disques, qui voudrait être fan d'un groupe de troisième zone complètement anecdotique qui pratique un Death de gros tâcheron? aucune idée, mais ça existe, bref, voici Neurophobic, un clip ambitieux qui a plein d'idées, mais malheureusement un budget de 15€ pour les concrétiser, bref, tout part en couilles et c'est ridicule en fin de compte, ça a au moins le mérite d'être rigolo à regarder, si ça vous intéresse (Sérieux?), le nouvel album Syncretism sort le 24 février.
Hahahahahahahahhaha encore plus rigolo et cheap, ce clip des américains de Riotous Indignation vend du rêve avec sa réalisation amateur et ses effets visuels complètement fous qui ont surement été cool dans les années 90, le problème c'est qu'on est en 2017 là, et mettre des effets de flammes et des images qui défilent sur un fond vert n'est plus cool du tout.
Encore une vidéo à la réalisation amateur mais c'est plus cool puisque l'effet est voulu, en même temps, Wiegedood est un combo belge de Black Metal et dans ce genre-là, on aime bien les clips low-fi réalisés à l'arrache, ça met dans l'ambiance, bref, ici on va suivre un type de nuit qui fait des trucs dans la forêt, ouais, c'est tout, le morceau est quant à lui tiré de l'album De Doden Hebben Het Goed II, surement une suite du De Doden Hebben Het Goed paru il y a deux ans.
Le noir et blanc c'est cool, ça permet souvent de masquer le faible budget du clip en le rendant un peu classe, c'est ce qu'ont bien compris les polonais de Gurthang, un groupe de Black Doom qui vous propose un clip où l'on suit une demoiselle dans la forêt, une vidéo en forme de build-up qui amène à une conclusion... complètement décevante, c'est con...
Encore du noir et blanc pour un clip où l'on suit également une demoiselle qui marche dans la forêt, bonjour l'originalité, Nailed to Obscurity fait le boulot dans un Doom/Death plutôt convaincant, pas exceptionnel mais carrément solide, les allemands viennent de sortir leur troisième album King Delusion, que vous pouvez écouter sur Bandcamp.
ça pue les années 80 et l'Arena Rock qui mise tout sur l'efficacité, pas de doute, Eclipse est de retour pour un nouvel album, ouais, un de plus, même que ça s'appelle Monumentum et que ça sort le 24 mars chez Frontiers, pas de surprise à attendre, si vous aimez le Hard Rock efficace qui envoie la sauce sans se prendre la tête, Eclipse est fait pour vous.
Cela faisait des années que je n'avais plus entendu parler de Captured! By robots, un étrange projet conceptuel où le seul membre humain du groupe est esclave d'un groupe de robot, ouais, c'est bizarre, et ce clip le sera également, difficile de vous décrire tout ce qu'il s'y passe, faudra regarder le truc en évitant la crise d'épilepsie, en dehors de ça, l'album longue durée Endless Circle of Bullshit est écoutable sur bandcamp.
Un clip de Pryapisme, ça ne s'explique pas, ça se regarde, de toute façon, il n'y a surement rien à expliquer dans ce gros cauchemar en 8-bit, qui donne sacrément envie d'écouter le nouvel album Diabolicus Felinae Pandemonium, et ça tombe super bien, il vient juste de sortir et il est disponible sur Bandcamp, amen.
On se quitte avec notre dose hebdomadaire de Kawai Metal, c'est du très classique, 4 jeunes filles, le mélange Metal/J-pop alternatif catchy avec un break extrême et un peu de growl, ça coche tranquillement toutes les cases du cahier des charges du genre.
*************
Les restes de la Semaine:
Aerial - Foreign coast (Crapcore - Norvège)
All but one - Little white lies (Crapcore/Alternatif - International)
Barishi - The great Ennead (Prog/Sludge - USA)
Bloodbound - Battle in the sky (Power Metal - Suède)
Born again - New generation (Hard rock - France)
Dead animal assembly plant - Rise with me (Indus - USA)
Dead conspiracy - Paralyzed with terror (Death/Thrash - USA)
Electric age - Black galleons (Sludge - USA)
Fearless - Blood sweat & shine (Hard rock - suède)
Fit for an autopsy - Heads will hang (Deathcore - USA)
Invidia - Feed the fire (Rock alternatif de merde - USA)
Lung flower - Beyond burnt out (Stoner - Canada)
One last shot - Leather & fangs (Metalcore/alternatif - USA)
Product of hate - Revolution of destruction (Groove - USA)
Sun of Gaia - Peril (Death prog - Australie)
The anchor - The hardest part (Crapcore - USA)
Tonight we stand - Invisible enemies (Metalcore - Italie)
Toy called god - Numb in a bottle (Hard rock - USA)
Versus - Stone heart (Crapcore - USA)
Zakafon - II. Sirens (Death/Thrash - Puerto rico)