Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Cool, voici un second extrait du prochain Kreator qui se découvre via un clip à forte connotation satanique et occulte comme l'était déjà Gods of Violence, c'est cool de voir que les gars mettent un peu d'argent dans des clips de nos jours plutôt que de ce contenter de pauvres lyrics vidéos ou clips de hangar, concernant le morceau, je dois bien vous avouer que la hype du nouvel album est un peu redescendu chez moi, entendons-nous bien, ce morceau, comme le précédent, est super cool et ça c'est efficace de chez efficace, mais il semble que les allemands aient choisi l'option feignasse pour nous ressortir une copie-carbone de Phantom Antichrist, j'espère quand même me tromper et que le reste sera un peu différent, mais j'ai de gros doutes là-dessus.
Alors là, pour le coup, on aurait vraiment aimé que Firewind nous balance une lyric vidéo plutôt que cette merde en CGI avec son fond vert dégueulasse, Ode to Leonidas est donc comme vous pouvez l'imaginer une version ultra cheap de 300, et putain que moche, ça ferait presque oublier que le morceau est pas trop mauvais, c'est tiré de l'album Immortals, qui sort le 20 janvier.
Il y a aussi des effets spéciaux dégueulasses dans ce clip des hongrois de Gutted, c'est con, car la partie scénarisée du bouzin est plutôt cool, mais non, il fallait se taper en plus un enfer digitalisé en plus, d'un autre côté, c'est du gros Br00tal Death de tâcherons, on leur pardonne plus facilement.
Un groupe de gonzesses qui fait du stock Death basique et quelconque, ouais, mais c'est un girls band, donc ça fait de la presse et ça attire le chaland, c'est donc bourrin, pas super sans être mauvais, et où, bonne surprise, la hurleuse est pas trop mauvaise dans son genre.
Nous sommes bientôt en 2017 et malgré les changements de guitaristes à répétition et le fait que son melodeath n'intéresse plus grand monde aujourd'hui, Mors Principium Est est toujours là et s'apprête à sortir un nouvel album, Embers of a dying World, en février prochain, donc voilà, c'est du bon petit death mélodique efficace et déjà entendu qui fait le boulot, sans plus.
En voilà un clip qu'il est rigolo, il nous vient des américains d'Empyrean Throne, un groupe de Black/Death qui aime bien Dimmu Borgir et Behemoth si l'on en croit ce morceau, et qui a bricolé un clip sataniste et sanglant avec trois rien, pour un résultat ma foi particulièrement convaincant, comme quoi il n'y a pas besoin de claquer une blinde en CGI pourri pour réussir un clip...
Encore!? C'est fou, j'ai l'impression que toutes les semaines les mongols de Tengger Cavalry sorte un truc, des EP, des albums longue-durée, des lives, les mecs n'arrêtent jamais, en même temps, le public est là, et comme ça vient de Mongolie, les gros beaufs fan de Folk sont prêts à suivre rien que pour l'exotisme de la chose, c'est de la soupe Folk à la con basique mais comme ça vient de Mongolie, ça attire les gens...
On reste dans le Folk, même si avec Trollfest, ça fait bien longtemps qu'on a dépassé ce stade puisque le groupe a dévié vers le pur Patrick Sebastien Metal, franchement c'est juste plus possible, on dirait une mauvaise parodie du genre, une chanson débile avec son clip tout aussi débile, j'entends bien que les fans de folk à la con sont globalement des débiles également, mais à ce point-là, ça dépasse l'entendement.
Beaucoup plus sérieux, voici les belges de Dyscordia, un groupe de Power Progressif qui a sorti son second album Words in Ruin plus tôt cette année que je n'ai pas écouté, ça semble pas trop mal pour qui aime ce genre-là.
Trve Spanish Black Metal avec Inferitvm, le clip est cheap à mort et il faut bien l'avouer bien pourri, mais bizarrement ça fonctionne plutôt bien avec un Black super old-school qui sent les années 90 à plein nez, c'est tiré de l'EP The War of the Witches, qui est disponible sur Bandcamp.
Pour un minuscule pays de 300000 habitants, il n'y aurait pas énormément de groupes qui viennent d'Islande? c'est marrant quand même, à croire que les mecs se font tellement chier sur leur île qu'ils finissent tous par monter des groupes pour passer le temps, bref, Godchilla pratique une sorte de Surf Sludge psychédélique bizarre, que vous pouvez découvrir via Bandcamp.
Alors qu'on est habitué aux girls-band Kawai Metal aseptisés et fabriqués à la chaîne, voilà que déboule mikazukimaria avec un son pop mais vraiment raw et brut de décoffrage avec un délide SM fétichiste, c'est plutôt bizarre comme truc, mais comme ça vient du japon, ce n'est même plus étonnant.
C'est dommage qu'on ne parle pas davantage de Necronomidol, qui est surement le truc le plus intéressant à être sorti de la fange du Kawai Metal, faut dire aussi que ce n'est pas forcément le plus catchy ni le plus grand public, et pour ce single on a droit à un mélange de Pop et d'un truc qui se rapproche presque du post-Black sirupeux.
*************
Les Restes de la Semaine:
All hail the yeti - Feed the pigs (Hardcore/Punk - USA)
Battle beast - King for a day (Hard Rock/Power - Finlande)
Bloodride - Planet alcatraz (Thrash - Finlande)
Candiria - Wandering light (Alternatif - USA)
Code Orange - Kill the Creator (Deathcore - USA)
Condenados - Demon's head (Doom - Chili)
Dhark - Just a scratch (Sludge/Alternatif - Autriche)
Faithsedge - Jennifer (Hard rock - USA)
Fates Warning - SOS (Power Prog - USA)
Fight the fight - Fight the fight (Crapcore - Norvège)
Habitual sins - I pray for you (Heavy trad - USA)
Incite - Stagnant (Crapcore - USA)
Kal-El - Spacecraft (Stoner - Norvège)
Krossfire - One more time (Power prog - Bulgarie)
Queensryche - Bulletproof (Power Prog - USA)
Tarchon fist - Celebration (Heavy Metal - Italie)
The murder of my sweet - Personal hell (Goth/Pop - Suède)
Warchest - Downfall (Thrash - Chili)