dimanche 2 décembre 2018

TV Metal (2018 - Semaine 48)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Dis-moi qui sont tes guests et je te dirais qui tu es, après le chanteur de Papa Roach, voici une autre figure du Rock alternatif en la personne d'Anders Friden qui se retrouve invité sur un single de Within Temptation, et autant le dire que dans le genre grosse soupe pour ménagère ménopausée on tiens du lourd avec ce morceau garanti sans aucune trace d'agression, c'est tellement mou que ça pourrait servir de musique de fond à une publicité pour des yaourts, niveau clip ça reprend l'imagerie de clip précédent, une histoire de révolution futuriste avec des méchants très méchants et des gentils qui ont des drapeaux, ça promet un splendide album de merde tout ça...

Danse contemporaine dans un hangar pour ce clip des hollandais de For I am King, une vidéo petit budget mais plutôt maligne, car c'est très bien réalisé, bien monté, bien filmé, ça reste un clip de hangar hein, mais c'est moins nul que la plupart des autres clips de hangars typique du Metal, sachez que le second album de ce groupe de Melodeath metalcoré intitulé "I" sort le 7 décembre prochain.

Sahon est un groupe de Thrash old school qui semble avoir beaucoup de presse cette année avec la sortie de son album Chanting for the Fallen, le problème étant qu'à chaque fois que je tombe sur un article qui parle d'eux, ça ne parle que du fait qu'ils sont coréens (ouah, super exotique) et que la pochette de l'album est cool, faut également être réaliste, c'est correct mais c'est pas non plus génial hein, vous pouvez vous faire votre avis via le clip ci-dessus et sur Bandcamp.

J'ai rien compris à ce clip de Maximum the Hormone, mais d'un autre côté j'ai jamais rien compris à la musique de ce groupe et ce n'est pas cette vidéo qui va m'éclairer davantage (ajoutons à cela le fait que je m'en tamponne), bref, désormais vous savez que les japonais ont sorti un nouveau truc, ne comptez pas sur moi pour vous fournir plus d'informations sur le sujet.

Moins exotique, voici les français de Gorgon, un combo de Death symphonique, qui vous propose un très correct extrait de leur nouvel album Elegy à paraître le 18 janvier prochain (preorder/merch) via un clip qui aurait pu être vachement plus cool si les boobs n'avaient pas été floutés, un puritanisme qui est toujours très décevant. #LibérezLesBoobs

Quand on voit Censored dans le titre d'un clip, c'est l'assurance qu'on aura du téton flouté, et c'est exactement ce qu'il se passe avec Popiół, un mystérieux groupe polonais formé de membres de Thy Worshipper dont le premier album Zabobony (27/02 chez Godz Ov War Productions) est annoncé comme une continuation du premier album de Thy Worshipper qui s'appelait justement Popiół, ça va vous suivez toujours? bref, si vous êtes amateurs de Black bizarre et malsain accompagné de clip tout aussi chelou, c'est votre moment.

Frozen Crown pratique un bon Power Metal plutôt épique qui se prêterait bien à des clips à gros budgets qui claquent, dommage qu'ils aient le budget du film des dernières vacances d'été de ta tante Suzanne, putain la tristesse des scènes sur la plage filmées sans aucune ambition où la pauvre chanteuse enchaînée dans une cave, heureusement que musicalement c'est plus sympa, le premier album du groupe, The Fallen King, est disponible sur Bandcamp.

Les années 80 sont à la mode, il n'en fallait pas plus pour que Beast in Black embrasse ce revival, ce qui n'est pas surprenant puisque ces finlandais font déjà du gros Power à claviers qu'on appelle souvent du Abba-Metal™, on a donc affaire à du Power mixé avec le pire du Glam des 80's, c'est un gros non pour moi, next.

Au cas où vous auriez l'outrecuidance de considérer le Br00tal Deathcore à gruik comme un genre sérieux, je vous conseille ce clip de plage des allemands de Stillbirth, c'est tout pour moi salut!

Ah! une dernière chose, il faut que vous sachiez que William Shatner va sortir un album de Noël intitulé Shatner Claus et c'est aussi débile que vous pouviez l'imaginer, comme le prouve ce premier extrait où l'on trouve en guest le ZZ Top Billy Gibbons, l'album aura d'ailleurs une tonne d'invités, dont Henry Rollins qui interviendra sur Jingle Bells, hâte d'écouter ça.
*************
Les Restes de la Semaine:

Astronoid - I dream in lines (Post-Rock - USA)

Automb - Mourned (Blackened Death - USA)

Billybio - Feed the fire (Hardcore/Punk - USA)

Boundaries - Blush (Metalcore - USA)

Buckcherry - Head like a hole (Rock - USA)

Capsize - Blind (Crapcore - USA)

Crystal lake - Aeon (Crapcore - Japon)

Def leppard - Personal jesus (Depeche Mode cover - UK)

Dire peril - Always right here (Power/Thrash - USA)

Emigrate - You are so beautiful (Rock alternatif - Allemagne)

Fail to decay - Paralysis (Deathcore - USA)

Huntsmen - Atlantic city (Post-Metal - USA)

Last in line - Landslide (Heavy Metal - USA)

Last union - Most beautiful day (Prog Metal - Italie)

Lords of the trident - Death dealer (Power Metal - USA)

Minors - Flesh prison (Hardcore - Canada)

Primitive weapons - Transactional (Hardcore - USA)

Starkill - Evil inside (Rock alternatif - USA)

Steve Dadaian - Follow the light (Guitar hero - USA)

Terror - In spite of these times/One more enemy (Hardcore - USA)

Turnstile - Disco / Time+Space (Hardcore/Punk - USA)

Vane - Mutiny (Death mélodique - Pologne)

Void of vision - Kill all my friends (Crapcore - Australie)

Wardruna - Voluspa (Folk/Ambient - Norvège)