Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Juste à temps pour Halloween, Slipknot a sorti un nouveau single avec un clip où ils ont filmé des types masqués dans un hangar, ouais, c'est pas terrible, mais ce n'est rien à côté de la purge auditive qui accompagne le truc, c'est ce qu'on appelle communément une grosse merde, globalement une sorte de Nü Metal pourri périmé depuis au moins 2002, ça manque de couilles, c'est basique, sans imagination, ça sent le vite-torché et le recyclage, bref, une grosse merde.
Ce clip de Soilwork est sorti il y a plus d'une semaine, et j'ai oublié de l'inclure dans l'édition précédente de ce TV Metal, j'avais regardé le truc et immédiatement oublié son existence, c'est dire à quel point ce morceau est faible de la part d'un groupe que j'ai toujours plus ou moins soutenu jusqu'à présent, ce titre est ridicule, c'est un mash-up de Soilwork et de The Night Flight Orchestra, ça n'a aucun sens, c'est trop mou de la bite pour du Soilwork, et on se retrouve avec des passages agressifs dans un morceau médiocre de The NFO, aucune idée de ce que ces mecs ont essayé d'accomplir, c'est tiré de l'album Verkligheten, dont la sortie est prévue en janvier prochain.
Justement, en parlant de The Night Flight Orchestra, voici que le désormais groupe principal de Bjorn Strid (Faut être réaliste, Soilwork c'est complètement rincé) sort un petit clip low-cost qui est en fait une banale vidéo de tournée avec un filtre vhs par dessus pour jouer sur le côté vintage, mouais, le clip est à chier mais musicalement comme tout ce que fait le groupe, ça vaut largement le coup, Sometimes The World Ain't Enough est sorti cette année, et même si ce n'est pas le meilleur album du groupe, il contient tout un tas de perles et de morceaux imparables.
Le nouvel Arsis, Visitant, est enfin sorti ce vendredi après cinq ans de silence radio, est-ce qu'il est bien? mais j'en sais rien! je l'ai toujours pas écouté, ce qui n'empêche pas que j'aurais une chronique sur le sujet dans pas trop longtemps, du coup je vous laisse avec ce clip.
Occasion manquée avec le nouvel album de Décembre Noir qui sortira en novembre et non en décembre, ce qui me chagrine un peu mais c'est toujours mieux que l'album précédent qui était sorti en plein mois d'août, parce que oui, il y a une saison pour écouter du Doom/Death et en été ça le fait pas trop, d'ailleurs ça tombe bien, le nouvel album s'appelle Autumn Kings, ça sort ce vendredi, et si c'est du même calibre que le morceau ci-dessus, y'a moyen que ce soit bien, bien dans le sens délicieusement misérable et déprimant.
Le problème avec certains clips, c'est qu'on ne sait pas trop si le groupe se prend au sérieux ou revendique le second degré, dans le cas du groupe de Death italien Delirium X Tremens (pourquoi y'a un X d'ailleurs?), je crois qu'on est malheureusement dans la première catégorie, à savoir beaucoup d'ambition mais un budget ridicule qui rend le clip particulièrement risible, c'est visuellement moche, j'ai rien compris, les costumes sont cheap, et musicalement, c'est aussi carré que le clip, à voir pour rigoler donc...
Dans le genre clip d'Halloween subtilement sorti le 31 octobre, voici Black Widow, un morceau qui comme son nom l'indique parle d'une femme qui tue des hommes sans raisons particulières si j'en crois le clip, mais un thème récurrent dans le Heavy Metal depuis des lustres, le groupe Night Demon étant un des représentants de cette vague de retro-Heavy qu'on se mange depuis quelques années et qui risque de s'accentuer, les gens aiment bien les vieilleries et les labels signent des groupes de Neo-Vintage à la pelle, vous en avez pas marre vous de tous ces revivals de merde?
Un autre revival qu'on s'est tapé ces dernières années est celui du Doom/Stoner, qui a permis l'apparition d'un nombre effroyable de groupes pompant allègrement Black Sabbath et Electric Wizard, et donnant du boulot a un paquet de chanteuses puisque bizarrement le genre est très féminisé, bref, voici Windhand, qui est plutôt dans le haut du panier du genre et quand ce revival se sera tassé on peut imaginer que ce soit l'un des rares à rester encore debout, pour un clip foutrement excellent dans le genre horrifique/psychédélique vintage, c'est tiré de l'album Eternal return, dispo sur Bandcamp.
Putain de mexicains, les gars respectent rien, Metalachi est déjà un groupe au sale délire consistant à mélanger Metal et saloperies mariachi, c'est cette fois-ci Queen qui passe à la moulinette mariachi pour un résultat... particulier, putain, je peux comprendre après ça que certains aient envie de construire un mur entre eux et Metalachi.
Le groupe parodique Nanowar of Steel qui se paie le luxe d'avoir en guest Fabio Lione?? Putain mais c'est mille fois oui! Barbie MILF Princess Of The Twilight est un véritable coup de génie et probablement la meilleure chanson de Rhapsody depuis dix ans, ajoutons à cela un clip débile mettant en valeur des lyrics d'une grande finesse et on obtient ce qui est de loin le clip de la semaine, écrasant toute la concurrence, sachez que le nouvel album Stairway to Valhalla sort ce vendredi, vous le trouverez bien quelque part si ça vous intéresse.
Une sucrerie nippone pour terminer avec nos soubrettes préférées de Band-Maid, qui s'imposent tranquillement comme l'un des girl-band de J-Rock alternatif les plus intéressants de la scène actuelle, ce single est cool et catchy, mélodique et rentre-dedans, avec un clip au concept sympa, c'est quand même largement mieux que Babymetal...
*************
Les Restes de la Semaine:
Adder's Fork - The individualist (Rock/Goth/Alternatif - Autriche)
Alice in Chains - Never Fade (Grunge/Hard Rock - USA)
Amberian dawn - Cherish my memory (Princess Metal - Finlande)
Annisokay - Escalators (Crapcore - Allemagne)
As it is - The reaper (Rock alternatif - USA)
August burns red - Dangerous (Crapcore - USA)
Architects - Modern misery (Crapcore - UK)
Cellar darling - Insomnia (Rock alternatif - Suisse)
CoreLeoni - Let it be (Hard Rock - Suisse)
Covet - Howl (Prog Rock - USA)
Currents - Into despair (Crapcore - USA)
Distant - Zeroten (Deathcore - Pays-bas)
Fight the fury - My demons (Rock alternatif - USA)
Flat Earth - Given time (Rock Alternatif - Finlande)
Heavens die - I only wish to dream (Hardcore - USA)
Holter - The last generation (Power/Heavy - Norvège)
I Am - Burn slow (Deathcore/Thrash - USA)
Ichor - Tales from the depths (Death Metal - Allemagne)
Jonathan Davis - Basic needs (Rock alternatif - USA)
Killmore - Dark matter (Rock/Stoner - Canada)
King 810 - Heartbeats (Hardcore - USA)
Necrowretch - Tredeciman blackfire (Death Metal - France)
Old wounds - To kill for (Alternatif/Hardcore - USA)
Orthodox - The anticipation (Crapcore - USA)
Powerman 5000 - Footsteps and voices (Nü Metal/Alternatif - USA)
Psycroptic - Frozen gate (Tech-Death - Australie)
Pyralis - Daggers (Hardcore - USA)
Sevendust - Unforgiven (Rock alternatif - USA)
Sick of it all - That crazy white boy shit (Hardcore - USA)
Silent planet - Visible unseen (Crapcore - USA)
Skinlab - Dead tomorrow (Groove/Thrash - USA)
Solar Eruption - Hocus pocus (Deathcore - France)
Sunflo'er - Inverted cross tattoo (Experimental Hardcore - USA)
The last of lucy - formication (Tech-Death - USA)
Treat - Best of enemies (Hard Rock - Suède)
While she sleeps - Anti-social (Metalcore - UK)