dimanche 4 mars 2018

TV Metal (2018 - Semaine 9)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

C'est le 18 mai prochain que sortira le nouvel album des légendaires At the Gates, vous pouvez découvrir via ce clip de hangar le premier single éponyme de Drink from the Night Itself, un single dont le riff principal... est un recyclage vraiment gênant de celui de Blinded by Fear, bah putain, ils se sont vraiment pas fait chier une fois encore et ça promet un nouveau disque complètement mineur et oubliable.

En dehors de son boulot alimentaire dans le groupe de Pop/Rock alternatif In Flames, le guitariste Niclas Engelin se détend avec son groupe de Death très mélodique Engel qui s'apprête à sortir son nouvel album Abandon all Hope en mai prochain chez Gain, ce qui fait d'Engelin un gars super occupé puisqu'il vient tout juste de sortir de le premier album de We Sell the Dead, j'imagine qu'il a tout un stock de bon riffs qu'il ne peut pas utiliser chez In Flames et qu'il écoule dans d'autres projets...

C'est marrant comment Al jourgensen en prend plein la gueule depuis le début de la promo pour son nouvel album AmeriKKKant, il semblerait que des gens découvrent aujourd'hui que Jourgensen, et donc par extension le projet Ministry, est anti-capitaliste, anti-républicain et complètement à l'extrême gauche, j'ai sincèrement du mal à imaginer comment on peut écouter du Ministry et être pro-Trump vue la nature politique du bouzin depuis le début, mais bref, passons, ce single est cool, bien meilleur que l'horriblement premier degré et lédiocre Antifa, on retrouve un Ministry qui fait de l'indus old-school, et c'est bien là où il est encore bon.

Il y a quelques années, Frontiers Records avait essayé de lancé la carrière de la norvégienne Issa, et ça avait bien floppé, il faut dire que miser la promo sur le physique de la meuf avait été plutôt mal vu, les années ont passé et Frontiers refait une deuxième tentative, Issa est de retour avec un Hard FM de bien meilleur qualité, accompagné d'un groupe de mercenaires transalpins comprenant entre autres Alessandro Del Vecchio de Hardline, le bassiste de Vision Divine, ou encore Simone Mularoni de DGM, bref, un pur projet studio à la Frontiers.

De la planche à roulettes et du crossover resté bloqué dans les années 90, ouais, pas de doute, on est bien dans un clip d'Iron Reagan destiné à vous refourguer un split tout juste sorti avec Gatecreeper, c'est sur Bandcamp que ça se passe si ça vous botte.

Ahahahaha mais c'est quoi ce merdier encore? vous prenez le pire de l'indus moisi et vous foutez de l'eurodance là-dedans set vous obtenez Pavillon Rouge, avec un clip... oh putain ce clip, y'a pas de mots pour décrire cette vision cauchemardesque, sur ce j'vous laisse, j'vais aller me laver les oreilles à l'acide avant de me crever les yeux, plus jamais ça.

Ah ça c'est cool, Invidiosus a invité le légendaire Scott Clam (oui, lui) pour son clip de plage tout petit budget, bref, si vous aimez de Death/Grind et les palourdes, c'est votre moment!

Un poil plus sérieux, voici du Der Weg Einer Freiheit en live, et ça plaisante pas du tout dans le Black teuton, avec une captation de qualité d'une performance plutôt intense, Aufbruch est tiré du dernier album Finisterre, sorti l'année dernière, et écoutable via Bandcamp.

On reste dans le Black, mais cette fois-ci avec option punk, avec les suédois de Siniestro, qui vous proposent leur nouveau single bien bourrin tiré de leur prochain EP Artic Blood, le tout est servi avec un clip d'usine désaffectée bien coup et difficile à prendre au sérieux, on sent que les mecs font les gros méchants et sont premier degré, alors que bon, soyons réalistes, c'est juste une bande d'abrutis qui crachent du faux sang devant une caméra avec quelques effets de pyrotechnie.

Comprenant déjà le bassiste Even Brewer et l'ancien batteur d'Animals as Leaders Navene Koperweis, Entheos ressemble de plus en plus à un all-star band depuis qu'ils ont récupéré l'ancien guitariste de Scale the Summit Travis LeVrier, autant dire que le Tech-Death progressif du groupe est d'un très haut niveau technique, riche en atmosphère, avec une chanteuse Chaney Crabb plutôt impressionnante dans son genre, l'album Dark Future est sorti en novembre dernier chez Spinefarm et nul doute que vous le trouverez à écouter quelque part, je vous fais confiance.

Un type chelou qui gueule dans le noir et de très jolies images de paysages enneigés, voilà le clip des finlandais de Hiidenhauta pour vous présenter son premier single tiré de son prochain album 1695, dont la sortie est prévue le 16 mars chez Inverse Records, c'est donc du Black, avec une petite touche Folk de par l'intervention d'une chanteuse, quelques orchestations gothiques aussi, et le résultat est plutôt cool.

On trouve de tout au Japon, et si vous cherchiez un girls band qui fait dans le Power/Heavy tout en ayant toute une imagerie steampunk, Fate Gear est fait pour vous, c'est typiquement conforme à la description, avec une musique de qualité, enfin, à condition d'aimer le Power Metal toujours un peu trop surjoué à la japonaise.

Le nouvel album de Band-Maid, en toute décontraction intitulé World Domination, est sorti il y a quelques semaines et je ne l'ai toujours pas écouté, je devrais, parce que les singles que j'ai écouté jusqu'à présent sont tout à fait convaincants, et prouvent que le groupe vaut mieux que son gimmick de soubrette, c'est catchy, ça envoie, c'est efficace, hâte d'écouter tout ça.
*************
Les Restes de la Semaine:

Armored dawn - Bloodstone (Power Metal - Brésil)

Atra Vetosus - Oceans Of Light, Rainfall Of Stars (Black Metal - Australie)

Bleed from within - Afterlife (Metalcore - UK)

Bullet - Ain't enough (Heavy vintage - Suède)

Caliban - Before later becomes never (Crapcore - Allemagne)

Death shape figure - The last of the bearing beats (Thrash/Melodeath - Finlande)

Diablo Blvd - The future will do what it's told (Rock alternatif - Belgique)

Dominance - Breathless (Death Metal - Italie)

Drifter - Black mamba (Metalcore - USA)

Epica - Decoded poetry (Metal symphonique - Pays-bas)

From ashes to new - Crazy (Rock alternatif - USA)

Gus G - Letting go (Hard Rock/Heavy - Grèce)

Hibria - Moving ground (Power/Speed Metal - Brésil)

Parkway drive - Wishing wells (Crapcore - Australie)

Pavillon rouge - Dynasteia Klub (Electro/Euro dance - France)

Red mourning - Dying days (Rock alternatif - France)

Savage hands - Unconditional (Rock alternatif - USA)

Schwarzer Engel - Krähen an die Macht (Gothic/Symphonique - Allemagne)

Shattered sun - Blame (Metalcore/Melodeath - USA)

Stick to your guns - The reach for me: Forgiveness of self (Rock alternatif - USA)

Vesta collide - The lights (Crapcore - USA)

We sell the dead - Silent scream (Heavy/Doom - Suède)

Zon - Void (Experimental - USA)