Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Le nouveau Judas Priest est sorti ce vendredi, et je ne vais pas trop vous en parler puisque j'ai une chronique qui arrive très prochainement sur le sujet, voici donc un clip ultra cheap pour un morceau superbement mou du genou et poussif à mort qui fort heureusement ne représente pas trop l'album, qui est un peu mieux que ça, alors pourquoi choisir un titre comme comme ça pour promouvoir le bouzin? mystère et boule de gomme colonel Moutarde, aucune putain d'idée.
Euh.... alors ça fait longtemps que j'avais pas écouté un truc d'Hardcore Superstar, et de fait je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est devenu de la merde à partir de quel moment? c'est récent? ça date de plusieurs albums? parce que putain ce single est une gigantesque purge à des années-lumière de ce que faisait le groupe il y a une dizaine d'années, pire encore, autant le groupe a toujours piqué des trucs un peu partout ce n'était pas trop grave vu qu'il était suffisamment malin pour le maquiller, autant là, c'est de la pure pompe de Run Run Away de Slade, j'ai même cru que c'était une reprise, putain la grosse lose des suédois...
Choqué et déçu de ce clip des finlandais de Sadistik Forest, un groupe de Death Metal bien bourrin qui nous balancent un clip qui n'est pas tourné dans une forêt, nan mais wtf les gars, moi je voulais un clip forestier et pas vous voir jouer dans un hangar, j'entends bien qu'il y a quelques images de forêt au début du clip, mais en quoi cette forêt est-elle sadique? aucune idée, elle m’apparaît plus neigeuse qu'autre chose d'ailleurs, bref, déçu, comptez pas sur moi pour acheter votre disque, qui sort en mai prochain et qui s'appelle Morbid Majesties pour ceux que ça intéresse.
Death Metal encore avec Memoriam, qui s'apprête à sortir le 23 mars prochain chez Nuclear Blast son nouvel album The Silent Vigil, l'occasion de prendre des nouvelles de l'ancien chanteur de Bolt Thrower Karl Willetts, et de réaliser que sa voix est ... complètement cramée, il est pas aidé non plus par un Death Metal super mou et chiant, ce qui donne un ensemble carrément catastrophique.
Beaucoup plus calme, voici les italiens de Temperance, un groupe de seconde division européenne qui galère toujours autant à trouver sa voie, après avoir fait de l'Epica-like puis du Amaranthe-like, voici qu'ils font du Nightwish, sans aucune honte les gars ont encore retourné leur veste, le single est donc conforme à ce que n'importe quel clone de Nightwish est capable de produire avec un minimum de travail, du Nightwish de seconde zone en somme, et il faut noter qu'ils ont changé de chanteuse, la rouquine s'est barrée, désormais remplacée par une brune et un autre gars.
Heureusement en Italie il y a autre chose que des groupes de daube comme Temperance, voici donc Messa, un excellent petit groupe de Doom/Sludge particulièrement atmosphérique qui sait mettre en valeur la voix chaleureuse de sa chanteuse, qui se découvre via cet excellent clip en noir et blanc pour un package qui bien évidemment transpire la gaieté et la joie de vivre, c'est tiré de l'album Feast for Water, dispo le 6 avril chez Aural Music.
J'étais pas au courant mais ça fait super plaisir d'apprendre qu'à la fin du mois on aura un nouveau disque de Barren Earth, et comme d'habitude, sans aucune surprise, on aura encore un bon gros pavé de Doom/Death mélodique et progressif qui sent bon la Finlande, ce single n'est pas forcément le truc le plus révolutionnaire qu'ait fait le groupe, mais ça reste diablement solide et efficace dans son genre, A Complex of Cages sort le 30 mars chez Century Media.
On peut toujours compter sur les zigotos de Netherlands pour faire dans le bizarre indéfinissable, ce single ne fait pas exception avec son clip étrange et artsy pour un groupe dont on peine toujours à savoir où il veut en venir musicalement parlant, c'est tiré de l'EP Hope Porn, écoutable sur Bandcamp.
Vous aimez le Black Atmosphérique complètement dépressif et les clips tout aussi minimalistes que la musique qui se contentent de balancer des images de nature hivernale? COOL! ce clip de None est fait pour vous, et sachez encore que ce groupe de l'Oregon sortira un nouvel album le 11 avril prochain, qui risque de mettre une sacré ambiance puisqu'il s'intitule Life has gone on long enough, ouais...
On reste dans les trucs joyeux à mort avec ce clip foutrement déprimant d'Atriarch, un Doom dépressif complètement désespéré qui se chargera d'annihiler tout ce qu'il vous reste de joie de vivre, c'est tiré de l'album Dead as Truth, sorti l'année dernière et disponible via Bandcamp.
Vous le savez, je suis incapable de résister aux girls bands de Heavy/Rock nippons, voici donc RiViNi, qui est le nouveau groupe de la guitariste Rie a.k.a. Suzaku, ça ne va pas révolutionner quoi que ce soit, mais ça fait le boulot, avec bien évidemment un bon gros solo qui déglingue.
Un autre truc qui ne va pas révolutionner grand chose, Not Secured,Loose Ends vient de lâcher un nouveau single, quatre jeunes filles dans une église sur fond de mix J-Pop/Kawai Metal, anormalement mou malgré quelques sursauts et un peu de growl, difficile de trouver ça particulièrement enthousiasmant...
*************
Les Restes de la Semaine:
American nightmare - Gloom forever (Punk/Hardcore - USA)