dimanche 6 août 2017

TV Metal (2017 - Semaine 31)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Je n'avais pas du tout aimé le dernier Paradise Lost, alors deux ans plus tard et alors que se profile un nouveau disque (Medusa le 01/09 via Nuclear Blast), je me méfie un peu, et je dois bien vous avouer que ce premier single me laisse plus que perplexe de par la certaine confusion qui s'en dégage, on a l'impression d'entendre un mash-up entre du vieux Lost Paradise et du Draconian Times sans que cela fonctionne vraiment, perplexe donc, et niveau clip, j'ai pas tout compris, y'a un clodo qui tue un autre clodo pour lui piquer une pile pour faire fonctionner une lampe-torche qu'il donne à un gamin qui vit dans une benne à ordure? mouais.

Wow wow du calme, c'est quoi ce bordel!? on est en 1995 ou quoi? et ils avaient pas splitté dans l'indifférence générale il y a quelques années Clawfinger?? aucune idée, je suis perdu dans le temps et l'espace avec ce single pour un morceau de Rapcore électronique qui est exactement ce que faisait Clawfinger il y a vingt ans... les couilles en moins, parce que putain ce que ça peut manquer de mordant et de patate, surtout avec cet horrible refrain en chant clair tout mou, mais on est en quelle année au fait?

L'instant grindcore de la semaine vous est offert par les toujours excellents belges de Leng Tch'e, qui s'apprête à sortir fin août son nouvel album, Razorgrind, son premier depuis sept ans, et à l'écoute de ce morceau, il y a de quoi être un peu hypé, c'est à la fois bourrin et aventureux, Leng Tch'e fait du Grind pas comme tout le monde, et j'ai hâte d'écouter l'album.

Beaucoup mais alors beaucoup plus léger, voilà les suédois de Crazy Lixx, qui se sont quelque peu Steelpantherisé avec le temps, qui nous offre une virée à la salle de sport, ce qui implique de la drague pataude, des séquences humoristiques lourdingues, et bien sûr de la séquence sexy et moite dans le vestiaire avec une demoiselle, du classique pour qui aime le genre.

Pour ceux qui s'intéressent encore à la carrière de ces baltringues de Trivium et de leurs disques de Metalcore mou du genou et tout gentil, voilà un single tout aussi médiocre que ce à quoi le groupe nous a habitué, je ne sais pas si ça annonce un nouvel album, mais de toute façon, vous n'en entendrez pas parler ici.

De toute façon Trivium c'est d'la merde, le Grindcore c'est la vie, les vrais le savent, et ils savent donc déjà que les allemands de Implore sortent leur nouvel album Subjugate le 22 septembre chez Century Media.

ça fait déjà trois ans que ce bon vieux Marty Friedman a sorti son dernier, et très bon, album solo Inferno? c'est fou comme le temps passe vite, il était grand temps que Marty remette le couvert, vous pouvez découvrir le clip de Whiteworm ci-dessus, qui est plutôt foireux d'ailleurs, un ensemble de scènes sans grand intérêt et Friedman sur du fond vert, mais vous pouvez surtout écouter l'album sur Bandcamp, ce qui est toujours une bonne chose.

Vintersea est un jeune groupe de Death mélodique légèrement progressif qui a sorti son premier album The Gravity of Fall sur Bandcamp en début d'année, musicalement c'est pas mal, par contre la chanteuse est plus que limite, que ce soit le chant clair ou le growl, ce n'est pas ce que j'appelle une prestation convaincante, du coup, pas sûr que j'écoute le disque...

Sun of the Sleepless, c'est le projet solo d'Ulf Theodor Schwadorf, surement plus connu sous le nom de Schwadorf dans The Vision Bleak, qui pratique ici ce qu'on qualifiera pour simplifier de Black Metal tirant sur l'ambient, c'est tiré du premier album To The elements, sorti fin juillet chez Prophecy/Lupus Lounge, et écoutable sur Bandcamp.

Tiens, voilà qu'on retrouve le dieu-vivant Jorn Lande qui s'abaisse à prendre un petit chèque chez Pentakill, un groupe virtuel (euh... ok) tiré de l'univers League Of Legends, alors j'en sais pas plus, je veux rien savoir, vu que je joue pas au truc, j'en ai rien à branler, et en plus c'est du Power tout pourri bien kitsch, Jorn Lande avait des factures à payer...

Allez on se quitte avec la sucrerie metallikawaï électronique metalcore japonaise de la semaine, un groupe qui s'appellerait Not Secured,Loose Ends, mouais, bizarre, ça doit peut-être mieux sonner en japonais, j'en sais rien.
*************
Les Restes de la Semaine:

Absence of despair - Loud and lethal (Metalcore - USA)

Aeverium - Hunted (Alternatif - Allemagne)

Alazka - Ghost (Shitcore - Allemagne)

Alpha tiger - comatose (Power - Allemagne)

Coldspell - Call of the wild (Heavy/Power - Suède)

Colosso - In memoriam (Death Metal - Portugal)

Comeback kid - Surrender control (Hardcore - Canada)

Eminence - Minds apart (Metalcore - Brésil)

Exit Eden - Incomplete (Princess Metal - International)

Fallen captive - Famous (Crapcore - USA)

Firebreather - The ice lord (Doom/Sludge)

Gaerea - Endless lapse (Black Metal - Portugal)

Haken - Lapse (Prog - UK)

Kadavar - Die baby die (Rock vintage - Allemagne)

Obituary - Sentence day (Death en live - USA)

Psy:code - Loosen the tight (Post-Hardcore - Danemark)

Serenity came calling - Tenebris (Crapcore - Ecosse)

SikTh - Cracks of light (Djent/Prog/Alternatif - UK)

Steelheart - You got me twisted (Hard Rock - USA)

The Hirsch effekt - Inukshuk (Post-Hardcore - Allemagne)

The new roses - Life ain't easy (For A Boy With Long Hair) (Rock - Allemagne)

Vanish - The pale king (Power/Heavy - Allemagne)