Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
On ne va pas se mentir, je n'ai pas écouté le dernier Municipal Waste, et vu ce single, j'ai l'impression de ne pas avoir raté grand chose puisque ça sonne foutrement trop familier et safe, les gars se répètent et même le clip nous ressort les habituelles conneries alcoolisées, Municipal Waste radote pas mal depuis quelques temps et sortir des albums semble être simplement une excuse pour repartir en tournée, un simple produit à vendre à côté des t-shirts, allez, poubelle...
Dani Filth a beau avoir la voix complètement pétée à en devenir ridiculement pathétique, ça ne l'empêche pas de "chanter" dans un side project encore plus dégueulasse que ce qu'il fait désormais avec Cradle of Filth, c'est triste tout ça, mais faut bien payer les factures ma bonne dame...
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les grosses pompes à vélo de chez Metalsucks ou Pitchfork, le One-woman-buzz-band Myrkur sortira en septembre prochain son second album, qui s'annonce si l'on en croit ce single prétentieux à mort comme une bonne vieille grosse merde de Hypster black atmosphérique impeccablement manufacturé par des pro du marketing bien décidés à vous vendre ça comme le renouveau du Black, ouais, c'est à vomir.
Trois ans après un Citadel qui m'avait foutrement déçu à l'époque et désormais avec un bassiste en moins après un drama chelou, revoilà Ne Obliviscaris avec un nouvel album, Urn, qui doit sortir en octobre prochain chez Season of Mist, vous pouvez découvrir un extrait via ce clip plutôt cheap il faut bien l'avouer, je ne sais pas trop quoi penser du morceau en lui même, ce n'est pas forcément le meilleur morceau du groupe sans être le plus mauvais non plus, j'vais attendre l'album pour me faire une idée.
Nagaarum est un one-man-band hongrois qui fait dans le bizarre et qui est très prolifique, le monsieur ayant tendance à sortir plusieurs albums par an depuis 2011, ce clip est... en tout point singulier, cheap et étrange, où l'on ne comprend pas tout, mais il faut dire que musicalement, il n'est pas non plus évident de s'y retrouver, je vous conseille d'écouter le dernier album Homo Maleficus, disponible sur Bandcamp en même temps que toute la discographie du projet.
Ce n'est pas franchement un truc officiel mais ça a l'aval du groupe, une bande de personnes a réalisé un clip animé superbement bizarre pour le morceau Meow Meow Frrru tiré du premier album des français de Chenille, vous pouvez d'ailleurs écouter Samen sur bandcamp, il est super bien en plus.
Un peu de live avec les toujours excellents Vulture Industries, dont on avait plus trop de nouvelles depuis The Tower en 2013, en dehors du projet solo Black Hole Generator de son chanteur Bjørnar Nilsen, un live pour nous présenter le nouveau morceau Strangers tiré du prochain album Stranger Times dont la sortie est prévue le 22 septembre prochain chez Season of Mist, on en reparlera probablement dans les semaines qui viennent.
C'est le 4 août prochain que sortira le premier album éponyme de Dead Cross, dont l'argument de vente principal est le côté super groupe du truc puisque le projet rassemble désormais Mike Patton en plus de Dave Lombardo, au menu, un mélange Punk/Thrash/Hardcore que vous pouvez savourer via ce clip à base de... combats de coqs, ouais, c'est marrant comme ça.
On file au Japon avec le visual kei de Morrigan, comme d'habitude, ça mélange tout plein de truc avec des personnages androgynes, le genre a ses fans, je dois bien vous avouer que je n'en fait pas vraiment partie.
Alors que la sortie de leur premier album sur une major approche à grand pas, mercredi je crois, Passcode a un nouveau single et le clip qui va avec, musicalement c'est solide pour du Kawaï Metal sans être franchement original, même le clip est dans la moyenne, simple avec les chorégraphies d'usage dans ce genre de production, d'ailleurs comme les gamines et la maison de disque n'ont pas de temps à perdre, il y a même un second clip cette semaine, un clip de hangar avec plein d'effets lumineux, super original...
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha Les gars de King Parrot sont des génies.
*************
Les Restes de la Semaine:
August burns red - Invisible enemy (Crapcore - USA)
Circus maximus - Architect of fortune (Prog - Norvège)
Converge - I can tell you about pain (Mathcore - USA)
Discrepancies - Art of war (Nü Metal - USA)
Dyscarnate - Iron Strengthens iron (Death Metal - UK)
Eluveitie - Lvgvs (Folk pop - Suisse)
Eshtadur - Belong to nowhere (Black/Death - Colombie)
Grave pleasures - Infatuation overkill (Post-Punk - Finlande)
Hollywood undead - California dreaming (Crapcore/Alternatif - USA)
Hostile array - Devoid (Crapcore - USA)
Hundred suns - Amaranthine (Crapcore alternatif - USA)
Kryptonite - Keep the dream alive (Hard FM - Suède)
Kublai khan - The hammer (Hardcore - USA)
Leprous - Stuck (Prog - Norvège)
Oceans ate alaska - Hansha (Crapcore - UK)
Overoth - The keeper (Death Metal - Irlande)
Periphery - the way the new goes (Djent/Pop - USA)
Quiet riot - Can't get enough (Hard Rock - USA)
Rage - Season of the black (Heavy Metal - Allemagne)
Vattnet - Spun (Post-Rock - USA)
Zealots - Desire the fool (Rock alternatif - Canada)