Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
On ne va pas se mentir, je n'ai rien à dire au sujet de ce clip d'Obscura, c'est du fonc blanc avec quelques effets de l'espace par dessus, c'est surtout l'occasion pour moi de vous renvoyer à ma chronique du dernier album en date, Akroasis, voilà voilà...
La sortie d'un clip de Def Leppard, c'est surtout l'occasion de prendre des nouvelles de Vivian Campbell, dont l'état de santé n'est pas au top depuis quelques années, bref, il est toujours en vie, voilà, vous pouvez reprendre une activité normale et passer à autre chose, de toute façon le morceau est plus que moyen et le clip aurait largement pu se passer des CGI pourris.
Bon, un nouveau single de Tarja, ça veut dire qu'il y a malheureusement un nouvel album qui se profile à l'horizon, on dit qu'on s'en bat les couilles et on passe à autre chose? parce que bon, le morceau est bien dégueulasse quand même, à moins que vous ne soyez friands d'overdose symphonique pompeuse avec la finlandaise qui gueule en boucle Innocence sur le refrain...
Euh... voilà, Fistula a sorti un clip, et vous ne devez pas regarder ça, parce que c'est dégueulasse, vous êtes prévenu si vous cliquez sur Play, c'est complètement NSFW.
Une femme enceinte dans une église, ouais, vous avez compris le principe de ce clip intitulé Son of Satan, par contre, niveau réalisation, on se mange encore un fond vert et des CGI bien moisies, ce morceau méritait un meilleur traitement, d'ailleurs je vous renvoie à la chronique toute fraîche de l'album de Denner/Shermann, Masters of Evil.
Winterhorde est comme son nom l'indique, israélien, parce que tout le monde sait que les hivers rigoureux et enneigés locaux sont propices à la création d'un Black mélodique et symphonique tout à fait nordique, bref, Winterhorde vient de sortir un nouvel album, Maestro, le mois dernier, que je n'ai pas écouté, donc je vous laisse avec ce clip plutôt correct sans être fou.
Ils sérieux là Mayhem, il continuent de promouvoir leur dernier album tout dégueulasse qui pue de la gueule? c'est l'occasion de vous renvoyer vomir avec ma chronique de ce furoncle, Esoteric Warfare.
Judas the Dancer, en voilà un nom de groupe vachement sympa, et en plus un morceau qui s'appelle Post-Pop Violence? ces italiens ont tout compris, et musicalement, c'est plutôt à la hauteur, un truc alternatif catchy et sympa qui se laisse écouter, et bien sûr le clip très con et fun qui va bien, Judas the Dancer a tout bon.
Hahaha bravo les canadiens! voilà comment on fait un bon clip estival super fun, il suffit de mettre la chanteuse en maillot de bain et de filmer le groupe faire le con avec un selfie stick, low budget mais super sympa, c'est gavé de fun et d'énergie, le truc le plus cool de la semaine.
Ah ben, en voilà de l'exotisme, voici Oni, qui, attention, on ne voit pas ça souvent, nous vient des Iles Caïmans, ouais, c'est pas à côté, et pas forcément connu pour sa scène Metal, ou plutôt scène Tech-Metalcore dans le cas présent, je me demande si on télécharge leur album, devient-on un pirate des caraïbes?
Surgeon, c'est le genre de nom de groupe qui sent bon le Brutal Death ou le Grindcore, et pourtant... bah c'est pas ça, ce Surgeon est un groupe américain de Metal progressif, qui nous propose un très joli et classieux clip animé en soutien d'un morceau plutôt intrigant, il parait que leur nouvel album Beast of Light sort fin août, il serait peut-être pas idiot de l'écouter...
Un peu de brutalité, ça ne peut pas faire de mal, Mindscar vient de Floride et fait dans le Death plutôt massif avec deux-trois trucs prog/Tech dedans, ce qui n'empêche pas que ça reste bien lourd et écrasant, cool.
Monolithe vous propose une version courte (à la base ça fait quinze minutes) en vidéo de son morceau The Barren Depths, un gros pavé de Doom Atmosphérique tiré de son prochain disque Zeta Reticuli, disponible le 8 juillet chez Debemur Morti.
On termine cette édition plutôt longue avec nos soubrettes nippones préférées, Band-Maid, et leur Rock alternatif sympathique, sur ce, je vous laisse crever au soleil parce que l'été c'est d'la merde, moi je déménage dans ma cave.
*************
Les Restes de la Semaine:
All else fails - Antimartyr (Metalcore - Canada)
Blackmore - 72 (Groove/Nü Metal - USA)
Blaze Bayley - Calling you home (Heavy Metal - UK)
Bloody hammers - Bloodletting on the kiss (Goth/Doom - USA)
Bring me the horizon - Avalanche (Rock alternatif/Popcore - UK)
Byzantine - Justinian code (Groove - USA)
Concepts - Shadow walker (Crapcore - USA)
Devanation - Suffering bay (Groove/Metalcore - USA)
Dust bolt - Mass confusion (Thrash - Allemagne)
Forevermore - Order (Crapcore - USA)
Ghost bath - Happyhouse (Hipster Black - USA)
Helix - (Gene Simmons says) Rock is dead (Hard Rock - Canada)
Islander - Bad guy (Alternatif - USA)
Kambodsja - Name among dead (Post/Hardcore/Punk - Norvège)
Maahlas - Nightmare years (Black/Death mélodique - Norvège)
Ringworm - Shades of blue (Hardcore/Thrash - USA)
Rob zombie - Medication for the melancholy (Rock alternatif - USA)
Schemata theory - Horror show (Crapcore - UK)
Tank - Make a little time (Heavy poussiéreux - UK)
Toothgrinder - Coeur d'Alene (Groove/Prog - USA)
Whitechapel - Elitist ones (Deathcore - USA)