dimanche 15 novembre 2015

TV Metal (2015 - Semaine 46)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Vous aimez les guitar-heroes et... les Boobs? Cool! y'a tout ça dans ce clip de Stephan Forte, de la branlette technique et de la branlette pour les p'tits cochons que vous êtes, inutile de préciser que tout ça est complètement NSFW, car en plus des boobs, il se passe tout un tas de trucs SM déviants dans ce clip, puisse Allah le miséricordieux nous sauver de ces mécréants dégénérés!

Étrangement, il est super classe ce clip de Beaten to Death, de la danse moderne dans un clip de Grindcore, ce n'est pas commun, mais le décalage fonctionne plutôt bien dans le cas présent, le morceau est tiré du dernier album des norvégiens, Unplugged.

Un Tv Metal qui commence par deux clips plutôt jolis, ça ne pouvait pas durer, et c'est bien entendu un groupe de Power Metal qui va briser vos rêves et provoquer du bon gros LOL des familles, on avait déjà bien rigoler le mois dernier avec leur clip niais contenant des aliens pourris, vous serez heureux d'apprendre que les espagnols de Dark Moor se sont surpassés dans l'épique en carton, avec un clip de baston entre les méchants humains et les gentils aliens, fond vert moisi, effets spéciaux comiques, costumes ridicules, tout est réuni pour passer un bon moment en famille, merci.

On parle peu de la scène Metal du Botswana, en même temps, quand on écoute ce que propose Skinflint, c'est tant mieux, car ouais, c'est mauvais, diablement mauvais même, même si on pourra toujours rigoler un peu avec un clip cheap, au moins, vous pouvez dire que vous connaissez un groupe du Botswana...

Un peu de violence avec Dark Sermon, pour un bon petit Death légèrement teintée de Deathcore, ça bourre pas mal, et le clip est cool, développant une ambiance pas vilaine du tout malgré un budget limité.

Armored Saint est un groupe cool, John Bush est toujours un putain de chanteur, mais il faut bien avouer que niveau clip, ça sent le manque de moyen, on se retrouve avec un clip bizarre, assez moche avec ses effets foireux, mais étrangement, ça crée une atmosphère assez particulière pour un clip qui parle globalement de cul et de porno.

Un clip petit budget mais super fun, pas de doute, c'est du Thrash, les mecs, et la meuf puisqu'il y a une chanteuse, ont pas de blé mais de l'humour, bref, c'est parti pour un clip rigolo et plutôt nerveux où tout le monde passe son temps à se foutre sur la gueule et à se tirer dessus, un joyeux bordel jubilatoire.

Chez Intronaut aussi on sait rigoler, avec ce clip à message, car même les dauphins ont droit au bonheur bordel de merde! Enfin bon, je ne vais pas vous spoiler la fin de ce weird clip, mais tout ne se passera pas comme prévu pour notre ami cétacé.

Les disques ne se vendent plus, le marché est saturé, surtout dans le Death suédois, et dans cette ère de la surproduction, quoi de mieux que de former un nouveau projet sous l’étiquette super-groupe histoire de surproduire encore plus, bravo les gars, bien vu, c'est super bien joué, surtout si c'est pour faire du Death à la suédoise, c'est original en plus, bref, chez Firespawn, on trouve Lg Petrov et son collègue guitariste d'Entombed accompagné de gars de Necrophobic, et c'est du Death, voilà voilà, on s'en cogne...

Le blackened Sludge/Hardcore est le genre à la mode en ce moment, en plus c'est facile à faire, c'est de la musique parpaing avec un chant Black, ce qui n'empêche pas que c'est juste du Hardcore, mais chut, faut pas le dire, parce que c'est chaotique et apocalyptique quoi, donc chez les hipsters du genre ça se tripote la nouille en s'auto-persuadant que c'est du génie...

Petite douceur finlandaise avec ce nouveau clip des finlandais de Swallow the Sun, au programme, un délicieux Doom/death mélodique typiquement finlandais, musicalement et visuellement, ça transpire la classe, pour un morceau tiré du triple (!?) album Songs from the North I, II & III, que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter.

Je n'ai rien compris à ce clip des grecs de Stonebringer, mais c'est bizarre et brillant, en fait, je n'ai également pas trop compris la musique du groupe, mais ça a l'air vachement sympa, c'est une sorte de Prog/Stoner à tendance folk, le mieux est d'aller écouter leur album Those winds sur Bandcamp.

C'est désormais la tradition, voilà du bordel japonais pour terminer cette édition hebdomadaire, et dans le genre hystérique, je demande Gekijo METALicche, pour un bidule indescriptible qui part complètement en couilles vers la moitié du morceau, si votre cerveau n'a pas disjoncté, elles ont un autre clip.

Je ne comprendrai jamais le Visual Kei, jamais, c'est pas mon truc, et avec Mejibray, tout est bizarre, le clip, la musique, c'est le gros bordel Metal Indus Electro, avis aux amateurs.

On termine en beauté avec ce truc, c'est sorti l'année dernière mais c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais, car Phantom Excaliver est tout simplement... LE MEILLEUR GROUPE DU MONDE! Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus, préparez-vous à vous prendre une grosse claque visuelle et auditive, j'adore!
*************
Les Restes de la Semaine:

Absurdity - Nothing remains (Chimaira cover - France)

Barbaric prophecies - Remains of existence (Death Metal - Espagne)

Beyond the styx - Lupus (Crapcore - France)

Defector - Colossus (Crapcore - USA)

Extinction A.D. - Prisoners (Thrash/Crossover - USA)

Hammer horde - Unholy harbringers of war (Melodeath/Folk - USA)

Heat of damage - Judgement day (Hard rock - USA)

Mandroid echostar - Paladin (Prog Metal - Canada)

Mellowtoy - Destroy yourself (Metalcore/Alternatif - Italie)

Monolithe - Synoecist (Doom - France)

Necropia - OCD (Brutal Deathcore - USA)

None of us - Bleeding in the ashes (Alternatif - Italie)

Pavic - Every time I die (Alternatif - Italie)

Praetoria - The passenger (Crapcore - France)

Silent planet - Depths II (Metalcore - USA)

Skraeckoedlan - El monstro (Sludge/Stoner - Suède)

Svartanatt - Demon (Rock vintage - Suède)

The devil wears prada - Alien (Metalcore - USA)

Voodoo circle - Trapped in paradise (Hard Rock - Allemagne)

Vorna - Yksin (Black/Folk - Finlande)