dimanche 1 novembre 2015

TV Metal (2015 - Semaine 44)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Whooo! Vous saviez que Thor sortait encore des disques? c'est complètement fou, et pour célébrer la sortie de son nouveau disque Metal Avenger, on a droit à un clip complètement génial et low budget, une bonne habitude du canadien puisqu'il avait déjà été responsable de CE TRUC dans les années 80, bref c'est tout simplement brillant et génialement kitsch!

Tiens, que vient faire Speed (Soilwork) en guest sur un single des français de T.A.N.K ? ah bah ouais, il est venu prendre un petit chèque en toute décontraction, sa prestation ne va pas rendre le Metalcore du groupe acceptable, mais la vidéo est cool, ce qui est à souligner pour un groupe français, et comme ça sort la semaine d'Halloween, y'a un peu de Gore sur la fin.

Vous voulez une vidéo d'Halloween? je vous propose le one-man band Autumns Eyes, un américain qui fait dans le Goth et qui n'a pas d'argent, ce qui explique qu'on aura droit à trois meufs dans un cimetière avec des citrouilles, le tout filmé en plein jour, parce que bon, filmer de de nuit, faut mettre des lights et ça coûte des sous...

Les clips horrifiques sont de sortie cette semaine, et au menu de ce clip d'Old Wounds, ce sera kidnapping et rituel bizarre avec un bon petit effet VHS sur l'image pour la forme, c'est pas brillant, mais ils ont soigné le truc.

Dans les forêts norvégiennes, personnes ne vous entendra crier, alors on peu se battre à l'ancienne jusqu'à la mort en toute décontraction, ce clip est bien violent et assez perturbant, la réalisation est ultra stylisée, bref, c'est un plaisir pour les yeux, et c'est bourrin aussi, du fight club forestier bien crade comme on l'aime.

Chez les Power Metalleux suédois de Destiny, on s'en tape de vos conneries d'Halloween, leur truc, c'est le football, et ce single, c'est une espèce d'hymne écrit pour le club de foot de l'IFK Göteborg, le clip est nul, et y'a des images de foot, voilà voilà...

De l'exotisme, avec du Deathcore saveur curry, car Dark Helm est un groupe indien, qui incorpore dans son Deathcore des éléments folklorique locaux, pour un résultat bizarre, d'un côté leur Deathcore est complètement basique, et de l'autre, les sonorités hindous sont plutôt cool.

On y peut rien, comme tous les deux ans, les danois d'Hatesphere sortent un nouveau disque, qui sera tout pareil que le précédent, d'ailleurs ce single est tout ce que l'on peut attendre du groupe en mode Death/Thrash bas-de-plafond, reste un clip horrifique sympa avec du faux sang et une revenante maniant le couteau dans un clip assez bien réalisé.

"Achetez notre disque on a plus d'argent pour un clip!" semble être le message de cette vidéo cheap à mort de Stryper, la tristesse du fond blanc et de la galerie de photos qui défile comme un pauvre montage de windows movie maker...

Black/Death mélodique au coin du feu pour les canadiens d'Erimha, qui eux n'ont pas eu besoin d'en faire des tonnes pour Halloween puisqu'on imagine bien que pour ses mecs en corpse-paint, ça doit être Halloween tous les jours, à part ça, pas grand chose à signaler, clip simple et musique basique.

Ah ça partait d'un bon sentiment ce nouveau clip de Def Leppard, ils ont un peu de pognon eux... Alors pourquoi utiliser des vieux CGI pourris digne des années 90 putain! C'est moche et inutile alors qu'ils auraient pu largement se contenter des scènes live, en gros, ils veulent paraître cool et moderne, mais le rendu du clip fait has-been à mort.

A ma grande surprise, il est vachement bien ce nouveau clip de Kampfar, le fond vert est plutôt bien géré et les effets donnent à cette vidéo un certain cachet, angoissant et mystérieux, un peu à l'image du morceau, qui est tiré du prochain album Profan, qui sort mi-novembre chez Indie Recordings.

Pour un groupe qui s'appelle Fashion Week, on ne sera pas surpris que le clip soit un casting de modèles, mais y'a un plot twist, et ça va partir en couilles très vite, je ne vous dis rien de plus, il faudra regarder ça, et se taper du post-Hardcore/Noise, désolé pour ça...

Halloween oblige, Zombi y est allé aussi de son petit clip à base de vieux films pour mettre en valeur son Electro/Ambient largement influencé par les vieux films des années 80, c'est pas du Metal, mais on s'en fout, ce clip est cool.

On se quitte avec le petit truc japonais du jour, une sorte de J-Rock/Alternatif légèrement symphonique avec une chanteuse Pop, une recette assez classique de pas mal de groupes nippons, ce qui n'empêche pas que ça se laisse écouter facilement, c'est aussi un opening d'un Anime quelconque dont je n'ai que faire.
*************
Les Restes de la Semaine:

Breathe me in - Bring the light (Metalcore - Italie)

Continents - Life of misery (Metalcore - UK)

Demon hunter - Tle last one alive (alternatif - USA)

Devation - The fixation (Death mélodique - Suède)

Epica - Unchain utopia (Metal sympho - Pays-bas)

Hell's heathens - Hate fuck pain sucks (Hard rock - USA)

High hopes - The callout (Metalcore - UK)

Reverence - Until my dying breath (Power Metal - USA)

Teramaze - Her halo (Prog - Australie)

The silenced - Resist to exist (Thrash/Groove - Finlande)

Twitching tongues - Insincerely yours (Doom/Stoner - USA)

Waken eyes - Palisades (All-star band du Prog - International)