Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
En voilà une vidéo qu'elle est bien de la part des autrichiens de Belphegor, je vous préviens, c'est un peu NSFW, avec plein de trucs bien glauques comme on les aime, l'esthétisme du clip rappellera beaucoup ce qu'est capable de produire Behemoth, bref c'est malsain, évidemment anti-religion, et très chiadé, je vous renvoie à la chronique du dernier album, Conjuring the Dead.
Quand t'as pas de fond, t'as intérêt à être bon sur la forme, et les clips bizarres et tordus, c'est tout ce qu'il reste à Lindemann pour faire parler de son album solo de merde, bref y'a des boobs et un enchaînement de moments WTF, on sent le budget confortable, et c'est bien évidemment au niveau musical que ça foire, bah ouais, l'album il est complètement nul, si vous ne me croyez pas, j'ai une chronique pour vous.
Slipknot a sorti un nouveau clip... pour l'intro foireuse de son dernier album, euh... pourquoi? j'en sais foutre rien, mais j'imagine que Shawn Crahan, le clown qui tape sur des bidons pendant les concerts, voulait s'amuser un peu et surtout s'occuper puisque ses activités "musicales" doivent lui laisser beaucoup de temps libre, bref, un clip certes joli mais tout ce qu'il y a de plus inutile, je vous renvoie à la chronique du ridicule dernier album du combo américain, The Gray Chapter.
Alors qu'il devrait se cacher pour ne pas qu'on lui lance des pierres, Jeff Waters continue de promouvoir son dernier disque dans le plus grand des calmes avec ce clip petit budget, le riff d'introduction vous dit quelque chose? c'est normal, je vous explique tout ça dans la chronique de Suicide society.
Le Grindcore, ça fait toujours du bien par où ça passe, ça tombe bien, les québécois de Fuck the Facts maîtrisent leur sujet et sont plutôt pas mal dans le genre, chose rare dans le Grindcore, il y a une chanteuse et elle assure, concernant la vidéo, c'est du petit budget habilement camoufler derrière un truc arty et abstrait, le nouvel album Desire Will Riot est disponible sur Bandcamp.
Le second album de Black Fast est moins bon que le précédent, c'est dommage mais c'est comme ça, ce qui n'empêche pas que ça reste pas mal malgré tout, on passera vie sur la vidéo petit budget et je vous renvoie à la chronique de Terms of Surrender.
Vous aimez Grave Digger? bah ces allemands aussi, Rebellion est une sorte de copie de mauvaise qualité, une version low budget de son modèle, musicalement c'est plutôt médiocre, et que dire de ce clip dont chaque plan semble crier le désespoir et le manque d'argent, cheap à mort.
Les clips de Chris Holmes sont toujours matière à rigolade, même si dans le cas présent, pour une fois, c'est moins pourri que d'habitude, on notera surtout que des images de bâtiments en démolition et Holmes jouant dans une friche industrielle sont quand même une sacré métaphore de sa carrière actuelle...
Mélange de Groove et de Nü Metal, Cold Snap est un peu l'Ektomorf croate, ce qui n'est jamais une bonne chose, mais il y a ce clip, et là, ça bute grave du poney les amis, parce que tu vois, les prêtres sont des canailles qui violent vos enfants bordel de merde! Alors Cold Snap il est pas content et il dénonce! Avec des scènes super bizarres, je ne vous en dis pas plus, allez voir ça.
Du Power Metal avec les espagnols de Dark Moor, vous savez très bien ce que ça va donner, ouais, du Lol Clip! et avec des extra-terrestres putain! enfin y'en a un parce que c'est pas du gros budget, et si j'ai bien compris, ça parle des aliens qui viennent guérir des enfants malades, où juste les enlever pour les manger, c'est flou tout ça...
Des loups, des chouettes, des ours, des thèmes naturalistes, des costumes avec de la fourrure, et même des batailles épiques dans la forêt, ouais, les russes de Kalevala ont tout donné pour ce clip diablement fun et super con, inutile de vous préciser que c'est du Folk...
Première réaction, Putain ça existe encore Mortiis?? seconde réaction après avoir vu le clip, mais putain c'est vraiment de la merde, si vous voulez écouter du mauvais indus tour moisi, c'est votre moment, c'est con que ce soit de la merde, car le clip est super cool...
Vous voulez encore de la daube? cool, voilà du Metalcore ukrainien, et du Metalcore ukrainien à chanteuse par dessus le marché, elle est mignonne, et elle devrait arrêter les conneries pour se consacrer sérieusement à une carrière surement plus lucrative dans le porno.
Hahahahahahahahahahahaha!!!!!!! Non mais qu'est-ce que c'est que ce truc bordel de merde?? ce clip de Sunflower Dead (alerte nom de merde) pue les années 90, leur musique aussi d'ailleurs, et on aurait préféré oublier certaines heures sombres de l'histoire, ici, on s'incruste dans un comics et c'est évidemment foiré car le manque d'argent est criant, du coup ça fait cheap à mort, par contre j'ai vu que le chanteur se promenait avec un accordéon, et c'est le seul truc bien badass de ce clip.
Gros moment de WTF avec ce clip des français de Sofy Major, un groupe de Hardcore mixé à du Noise Rock qui ne m'intéresse pas vraiment, mais le clip m'a fait marrer, c'est déjà ça...
LE JAPON PUTAIN!! Vous ne vous êtes jamais demandé ce que ça pourrait donner du Queen passé à la moulinette d'un groupe d'idoles japonaises? 五五七二三二〇 à la réponse, et c'est carrément grandiose, avec un clip lui aussi complètement over the top, concernant le groupe, Mr. Cloutier qui tient le site pas officiel Babymetal.net a tenté de m'expliqué le truc, 五五七二三二〇 ça veut dire 5572320 (prononcé go go nana ni san ni rei), et c'est un groupe dérivé de Shiritsu Ebisu Chuugaku, vous n'avez rien compris? c'est normal, c'est japonais, donc c'est toujours le bordel.
Japon toujours, car Band-Maid, le groupe d'idoles dont les membres se déguisent en soubrettes, est de retour pour un nouveau single concis et efficace avec un clip plutôt sympa.
*************
Sur ce je vous laisse, on se revoit la semaine prochaine, j'espère que pas mal d'entre-vous seront morts dans l'intervalle, car TV Metal est de plus en plus fréquenté et ça me saoule que trop de gens me lisent.
*************Les Restes de la Semaines:
Adligate - Kill the moon (Groove/Stoner - Allemagne)
Asylum pyre - Only your soul (Prog/sympho/Pop à chanteuse - France)
Audiotopsy - The calling (Alternatif - USA)
Blynd - Al-Kimiya (Death mélodique - Chypre)
Bodyfarm - Storming revolution (Death Metal - Pays-bas)
Channels - Foundations (Metalcore - USA)
Crystal tears - Ever alone (Heavy Metal - Grèce)
Deadfate - The darkest sin (Melodeath - USA)
Demonical - To become the weapon (Death Metal - Suède)
Devil you know - The way we die (Groove/Alternatif - USA)
Disruption - Skylines (Metalcore - USA)
Everthrone - Consciousness (Prog - USA)
Failure - Counterfeit sky (Alternatif - USA)
Flayed - Monster man (Rock vintage - France)
General Lee - Fuel injected suicide machine (Hardcore - France)
Human improvement process - Project Monarch (Br00tal Death - Italie)
InTechnicolour - Lend me a crushed ear (Rock/Stoner - UK)
Lachrymose - In a Reverie (Gothic/Doom - Grèce)
Like moths to flames - Fighting fire with fire (Metalcore - USA)
Savage playground - Infatuation (Hard Rock - Canada)
The ghost inside - Move me (Metalcore - USA)
The winery dogs - Oblivion (Prog/Rock - USA)
Upon shadows - Streets of despair (Dark Metal - Uruguay)
Vesperia - The Western Tempests (Folk/Death symphonique - Canada)
Whoretopsy - Dendrophilia (Br00tal Deathcore - Australie)