Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
On attaque cette semaine avec du lourd... ah ben non en fait, on attaque avec Leaves' Eyes, ce qui implique que ce sera une édition pas géniale, mais on y peu rien, bref, si vous voulez voir Liv Kristine chanter dans la forêt et des batailles viking au rabais, c'est ici que ça se passe, le pire dans tout ça, c'est que ce clip annonce un nouvel album qui sortira en septembre, et que je n'écouterai pas...
Habituellement je ne traite pas ce genre de vidéo live, mais c'est l'occasion de gueuler contre King Diamond, j'ai super envie de le voir en concert, et cet enculé passe son temps à tourner aux Etats-Unis, putain, il y a même une tournée où il va jouer Abigail en intégralité, et que dalle ici, reviens en Europe sale con va!
C'est l'heure du prog, et du bon prog même, avec le groupe instrumental Earthside qui se décrit comme un groupe de Rock cinématique, et vu le clip, on veut bien les croire, car musicalement et visuellement, ça transpire la classe, instrumental pas tant que ça d'ailleurs, et miracle, Earthside parvient à rendre correcte une prestation du chanteur de Sevendust, Lajon Witherspoon, venu filer un coup de main.
Death Dealer ne chôme pas, à peine deux ans après son premier album, revoilà la bande de l'ancien Manowar Ross the Boss pour un second album Hallowed Ground dont la sortie est prévu le 4 octobre, et sans surprise, c'est du bon vieux Heavy Metal à l'ancienne dont il sera question, classique, efficace, dommage que l'autre ancien Manowar Rhino se soit barré, ça casse un peu le délire groupe d'anciens Manowar, mais le nouveau batteur Steve Bolognese à un patronyme marrant, et nulle doute qu'il envoie la sauce! (même pas désolé).
Euh... je comprends pas trop là, contrairement à ce que vous allez voir dans ce clip, ExperiencE est un groupe chilien, et non japonais, plutôt des chiliens qui se prennent pour des japonais en fait, ou pas, je ne sais pas, je suis perdu, mais bref, on s'en fout, il y a ce clip, ridicule et risible comme 90% de la production chilienne, et un morceau... oh mon dieu c'est quoi cette grosse merde, aussi bien produit et aussi daté qu'un vieux groupe de Doom/Goth d'Europe de l'Est des années 90, moche.
Je ne connaissais pas ce groupe français, et sur la base de ce clip et de ce morceau, j'annonce: C'est d'la merde. Ouais, jugement hâtive, je sais, mais écoutez ce furoncle et vous aussi vous n'aurez pas envie d'aller plus loin, du Goth Metal dans tout ce qu'il a de plus con quoi...
On peut toujours compter sur Uncle Acid and the Deadbeats pour ambiancer le TV Metal avec ses clips finement bricolés avec des images vintage et son Doom/Rock psychédélique, et une fois encore, c'est plutôt cool à regarder, pas surprenant, mais l'image colle assez bien avec le genre pratiqué.
Joie et Bonheur! c'est la bonne nouvelle de la semaine, les norvégiens de Beaten to Death ont prévu de sortir un album cette année, même que ça s'appelle subtilement Unplugged et que ça sortirait début octobre, et à l'écoute de ce premier titre, y'a moyen que ce soit extrêmement sympa, et quand je regarde la Track list, j'ai particulièrement hâte d'écouter le titre d'ouverture Papyrus Containing the Spell to Summon the Breath of Life Enshrined in the Collected Scrolls of Sheryl Crow, ah ouais, j'vous l'ai pas dit mais c'est du Grindcore, vous voilà prévenu.
Le petit truc japonais de la semaine, pas du Metal, mais du Math Rock prog au féminin, et surtout un groupe qui s'appelle... Tricot, ouais, je ne comprendrai jamais comment certains groupes choisissent leurs noms, surtout les groupes japonais...
On se quitte dans la joie et la bonne humeur avec Fell ruin, un groupe de Black/Doom qui transpire la joie de vivre, qui a réussi à nous pondre un clip particulièrement classe malgré un budget que l'on imagine plus que limité, bref, The Climb est tiré du premier EPdu groupe, Devices, disponible sur bandcamp.
*************
Les Restes de la Semaine:
42 decibel - Midnight teaser (Evil Woman) (Rock Vintage - Argentine)
Arkentype - Ashes and dirt (Modern Metal/Prog - Norvège)
Babymetal - Ijime, Dame, Zettai (live) (Kawai Metal - Japon)
Black tongue - In the wake ov the wolf (Deathcore - UK)
Bury the memory - Viewpoint (Emocore - UK)
Divides - Supersymmetry (Emocore - USA)
Divine sins - The jaeger (Deathcore - Pays-bas)
Feed the rhino - Featherweight (Hardcore - UK)
Fit for an autopsy - Absolute hope, absolute hell (Deathcore - USA)
From another planet - Remission (Metalcore - USA)
Groundless - Waste of space (Alternatif - Norvège)
Haunted by destiny - Turning pages (Rock à chanteuse - Suède)
Ill niño - Blood is thicker than water (Nü Metal/Alternatif - USA)
Nucleust - Faith by the sword (Metalcore - Australie)
Palm reader - By the ground, we're defined (Hardcore - UK)
Parkway drive - Crushed (Metalcore - Australie)
The last band - Get behind me, satan (Hard Rock - Suède)
Trivium - Until the world goes cold (Rock alternatif - USA)
Twitching tongues - Disharmony (Stoner/Doom/Hardcore - USA)
Values - Denounced (Hardcore - UK)
W Angel's Conquest - Blooming day (Power Metal - Ukraine)