Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Bon, bah il est là le nouveau single d'Iron Maiden que vous avez forcément déjà entendu avant puisque c'est exactement la même soupe que nous sert le groupe depuis quinze ans, morceau basique et sans intérêt, qui laisse encore augurer d'un album bien médiocre qui ne servira que d'excuse à une énième tournée mondiale, on notera quand même que le clip, même un peu moche, se classe parmi les moins laids d'un groupe qui nous a habitué pendant sa carrière à des vidéos complètement dégueulasses.
Le dernier album de Cradle of Filth était suffisamment bon (enfin, mon bon quoi) pour que le monde entier puisse oublier que Dani Filth avait sorti une merde sous le nom de Devilment l'année dernière, et il a fallu que ce couillu sorte un clip pour qu'on s'en souvienne, ce clip est une catastrophe, visuellement moche et cheap, et niveau musique, c'est d'la pure merde, c'est peut-être ça qui a permis à CoF de sortir un disque correct finalement, le fait que Dani Filth avait épuisé son stock de morceaux pourris avec Devilment.
Tarja s'emmerde en ce moment, il faut dire aussi que sa carrière post-Nightwish n'est pas franchement une réussite, et vue que sa tentative de capitaliser sur la fan-base de son ancien groupe avec de la pop symphonique minable n'a pas fonctionné, la finlandaise nous sort un album de musique classique, à destination de qui? aucune idée, j'imagine que les trois fans qui lui restent achèteront de toute façon le bouzin, pour les autres...
Ah, justement, en voilà de la pop symphonique, qui nous vient de suède, j'entends bien que c'est catalogué Metal symphonique par le label, mais faut pas pousser non plus, il faut bien tracer une ligne à un moment donné, et The Murder of my Sweet est du mauvais côté, de Metal il n'en sera pas question ici, c'est juste de la soupe à chanteuse, quant au clip, c'était une bonne idée le noir et blanc avec seulement le rouge qui apparaît, mais le rouge à lèvre éclatant rend la chanteuse assez ridicule, et je n'ai pas les mots pour vous décrire la pauvreté de l'effet spécial où elle à des flammes dans les yeux...
C'est bien joli de faire des vidéos sur internet, mais à un moment, faut tenter de capitaliser sur les fans, c'est ce que tente de faire Meytal Cohen, qui s'est fait connaître en faisant des drum covers de classiques du Metal et du Rock, c'était pas génial mais comme c'est une gonzesse et qu'elle joue de la batterie, elle a des fans, alors on fonce, on monte un groupe et on essaie de leur refourguer un disque, et le résultat est... plutôt nul, le genre de connerie Rock alternatif trop gentil et basique pour tenter de passer en radio, allez meuf, arrête la batterie balance une sex-tape.
J'aime pas August Burns Red, mais ce clip est cool, j'aime généralement bien ce genre de clip animé avec des scènes plutôt poilantes, après musicalement, c'est pas mon truc...
Encore un groupe dont la musique ne m'intéresse pas mais qui a un joli clip et une bonne idée, une vidéo animée en 8-bit, pour un résultat qui est plutôt cool, je vous parlerais bien de la musique, mais sincèrement, je n'ai pas envie de chercher des infos sur un groupe qui s'appelle Good Tiger, comment on peut chercher un nom de groupe et trouver que Good Tiger soit une bonne idée, ça me dépasse.
Habituellement je passe sous silence les vidéos cheap tournées en studio pour promouvoir un disque (j'imagine que tout le budget est passé dans la vidéo précédente), mais Ahab c'est cool, et j'ai particulièrement hâte d'écouter le prochain album, The Boats of the Glen Carrig, qui sort fin août chez Napalm.
Voilà un clip pas cher mais très joli de la part d'Hanging Garden, un groupe dont dès la première minute de son Doom mélodique, on sait déjà qu'il vient de Finlande, ce genre est un peu devenu la tradition locale.
Destination le Chili pour le Death Br00tal et légèrement blackisé de Knell, le clip est très basique, mais musicalement c'est pas vilain du tout, le morceau est tiré du premier album Zero Hour, sorti l'année dernière et disponible sur Bandcamp.
Un peu de Post-Rock à chanteuse, c'est calme, tranquille, un peu shoegaze sur les bords, mais c'est plutôt cool, le clip au budget serré est également assez stylisé et colle bien au genre pratiqué.
On se quitte avec la connerie japonaise encore dénichée par le québécois Mr Cloutier (C'est lui qu'il faut insulter, pas moi), BiSH, un groupe de gamines qui va vous prouver une fois encore que les nippons n'ont peur de rien, puisque cette fois-ci, ils ont mélangé de la J-Pop avec du eluveitie, et le résultat est comme vous vous en doutez glorieux! car il y a le clip, qui n'est pas trop bizarre pendant trois minutes (pas trop j'ai dit) avant que ça parte complètement en sucette dans le dernier tiers avec... je ne vous gâche pas la surprise, mais y'a de la bestiole géante.
*************
Les Restes de la Semaine:
Amulet - Bloody night (Heavy vintage - UK)
Battlecross - Absence (Melodic Thrash/Death - USA)
Blessthefall - Walk on water (Metalcore - USA)
Bullet for my valentine - Army of noise ("Metal" pour adolescentes - UK)
Buried in verona - Extraction (Metalcore - Australie)
Cane hill - Time bomb (Nü Metal - USA)
Child of Caesar - Defector (Goth Alternatif - Allemagne)
Dealey plaza - Farewell, farewell (Deathcore - USA)
Dyssidia - Brittle star (Prog - Australie)
King conquer - Death bed (Deathcore - USA)
Leaves' Eyes - Halvdan the black (Sympho/Goth à chanteuse - Allemagne)
Lynch mob - Testify (Hard Rock - USA)
Maverick - Got it bad (Rock - Irlande du nord)
Pop evil - Footsteps (Rock alternatif - USA)
Sirens and sailors - Rising moon: Setting sun (Metalcore - USA)
Wovenwar - Archers (Alternatif - USA)