Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Bref, toutes les vidéos Metal de la semaine, le meilleur et surtout le pire, c'est maintenant!
Bon, on ne va pas se mentir, c'est un peu de la merde cette semaine et y'a pas grand chose, alors on attaque cette édition avec un clip live des français d'Impureza avec leur excellent Death Flamenco, c'est surtout l'occasion de se rappeler que ça fait depuis cinq longues putain d'années qu'on attend le second album, bref, ce morceau est tiré de l'EP que vous pouvez écouter sur Bandcamp.
C'est toujours pareil avec Napalm Records, le label lâche un peu de blé pour un vrai clip, et après, ça passe en mode live clip, bref, après le clip Mad Max, les canadiens d'Unleash the Archers nous font partager leur quotidien en tournée par le biais de cette vidéo surtout destiné à vous donner envie d'aller les voir en concert, si vous êtes américains, puisqu'ils seront en tournée là-bas cet automne.
Clip pas cher de la part des anglais de Plague rider, globalement un type sur un lit d'hôpital avec un filtre jaune et quelque's effets chelous pour rendre tout ça un peu malsain, c'est cheap mais musicalement ça le fait, si vous aimez le Death un peu bizarre, ce morceau est tiré d'un EP à sortir prochainement, mais en attendant, vous pouvez aller sur Bandcamp écouter le premier album.
Un peu de Hardcore avec les ricains de Retox, c'est court, plutôt intense, le clip est cool, ça ne me donne pas forcément envie d'en écouter davantage, mais ça plaira peut-être à quelqu'un, qui? je ne sais pas.
Ils sont virils, ils sont suédois, ils ont des gueules de gros méchants, et donc ouais, Feral fait dans le Mort Métal de la vieille école qui pue le début des années 90, Entombed et Dismember en tête, pas grand chose à signaler, ça bourre, ça bourre, et ça bourre à la tronçonneuse, le morceau est tiré du second album Where Dead Dreams Dwell, sorti cette année, et que je n'ai pas écouté, parce que j'avais autre chose à faire...
La japoniaiserie de la semaine avec Nocturnal Bloodlust, c'est un combo Metalcore/Deathcore avec plein de twists dedans, tout ça est donc un peu confus et bordélique, le petit break hip-hop en duo avec une chanteuse sort un peu de nulle part, mais bon, on commence à avoir l'habitude des groupes japonais qui mélangent un peu tout et n'importe quoi.
Ah le bon vieux clip de merde d'un groupe de Power Metal américain qui a de l'ambition mais pas une thune à mettre dans sa vidéo, ça faisait longtemps, et voilà Darkology (poke le nom de merde), qui n'est autre que l'un des groupes du mercenaire, et actuellement titulaire au poste de chanteur chez Adagio, Kelly Sundown Carpenter, et donc ouais, c'est cheap à mort et ça va plonger irrémédiablement dans le ridicule, pas forcément les scènes de hangar (même si un peu quand même), mais surtout la partie cabinet médical, bref, aussi foiré que toutes les vidéos au rabais des groupes de Power américain...
Encore un clip de merde tiens, et c'est sans surprise de Power Metal dont il sera question avec les brésiliens de Kattah, et c'est une vraie Kattastrophe! (Lol mdr ptdr), Déjà le plan sur les pyramides avec l'incrustation Based on pharaonic inscriptions of Egyptian Tombs, ça pue la défaite à des kilomètres, et je n'en dirais pas plus, car ce clip, c'est la définition même de la tristesse absolue tant le manque d'argent est total est visible à l'image, la prochaine fois, balancez une lyric vidéo les mecs...
On termine, DÉJÀ, cette édition avec le Tech-Deathcore des américains de Wrvth et leur clip plutôt cool et bien réalisé malgré un très petit budget, ouais, j'ai rien trouvé de mieux pour cloturer ce TV Metal, c'est vous dire la tristesse cette semaine, sur ce je vous laisse, adieu monde cruel!
Aaaaaaah non attendez, j'ai un truc en fait! Vous vous souvenez peut-être de Sabrina Sabrok, qui avait remporté le titre de pire clip de l'année en 2013, et bien sachez qu'elle n'a toujours pas mis fin à sa carrière, et qu'elle continue, avec un nouveau groupe, et un nouveau single qui se découvre via cette prestation en direct, voilà voilà, si vous aimez le silicone, y'en a!
*************
Les Restes de la semaine:
Ambassador gun - Mighty steed (Sludge/Hardcore - USA)
Annihilationmancer - Unpunished massacre messiah (Thrash - Italie)
As flames rise - We are the kings (Metalcore - UK)
Atreyu - Long live (Alternatif - USA)
Coal chamber - Rivals (Nü Metal - USA)
Coliseum - Sharp fangs, Pale flesh (Rock alternatif - USA)
Devil city angels - Boneyard (Hard FM - USA)
Ecstatic vision - Astral plane (Rock vintage - USA)
El hijo de la aurora - Guard of the two thrones (Doom - Pérou)
Flying colors - Fury of my love (Rock - USA)
Forest wars - Familiar (Hardcore - USA)
Fuck the facts - Solitude (Hardcore - Canada)
Full scale riot - Betrayus (Hardcore - USA)
Impalers - God from the machine (Thrash - Danemark)
Kissing candice - Put 'em up (Nü Metal/Alternatif - USA)
https://www.youtube.com/watch?v=WeIucAbsgrw
Loch Vostok - From these waters (Prog - Suède)
Nubian Rose - You will never walk alone (Hard FM - Suède)
Phinehas - White livered (Metalcore - USA)
Proxy war - Don't bite the hand that leads you (Emocore - USA)
Pyogenesis - Steam paves its way (Alternatif - Allemagne)
Robots and monsters - Down to ash (Metal/Hardcore - USA)
Sunrise - Tower of fear (Power - Ukraine)
Warcrab - Lay all to waste (Sludge/Death - UK)
Wearing scars - Stand alone (Alternatif/Emocore - UK)