dimanche 30 juin 2019

TV Metal (2019 - Semaine 26)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

C'est le 12 juillet que sortira le nouvel album de Batushka... SAUF QUE NON! Ce Batushka de Bartłomiej Krysiuk signé chez Metal Blade est le faux Batushka et il faut l'éviter à tout prix, le VRAI Batushka de Krzysztof Drabikowski a sorti son album le mois dernier et c'est le vrai second album de Batushka, vous pouvez l'écouter sur Bandcamp et soutenir le trve Batushka: Панихида.

Amateur de groupe de merde? cool, voici un nouveau morceau issu du prochain Equilibrium, Renegades, dont la sortie est prévue en août prochain, et si c'est du même calibre que ce single, on aura affaire à un putain de grosse purge, on dirait du vieux Melodeath fatigué et fainéant chargé de claviers kitschs, c'est ridicule et ça n'a aucun sens.

L'instant guimauve de la semaine vous est naturellement offert par la spécialiste du genre Tarja, avec son clip compilant des contributions de fans, ça coûte pas cher et ça rend l'artiste super sympa, dommage cependant que le morceau soit une espèce de daube pop symphonique sirupeuse qui ne donne pas spécialement envie de ce pencher sur le cas de ce nouvel album In the Raw qui sort le 30 août prochain.

Ce qu'il y a de plus triste avec la disparition de ce gros lard de Vinnie Paul, c'est que sa mort n'aura pas entraîné la fin des activités d'Hellyeah, incroyable groupe de merde qui continue son bonhomme de chemin dans son créneau du Rock alternatif vomitif typiquement américain, ce morceau est donc foutrement merdique et va donc cartonner chez tous les rockers white trash de là-bas.

Bolt Thrower étant mort en même temps que son batteur, Memoriam, groupe fondé par son ancien chanteur Karl Willetts, est ce qu'on aura jamais de plus proche de Bolt Thrower aujourd'hui, et vous savez quoi? bah c'est vraiment pas terrible, le groupe sort un album par an, le troisième, Requiem for Mankind, étant sorti la semaine dernière, et c'est toujours la même tambouille Death Metal de gros flemmard, rien à dire, sans être véritablement mauvais c'est juste sans aucun intérêt.

Un peu plus intéressant comme Death Metal britannique, voici Dāmim, connu sous le nom de Dām pendant la première partie de sa carrière il y a une dizaine d'années, qui fait son retour, toujours emmené par le chanteur/guitariste Nathanael Underwood, un nom qui vous dira quelque chose si vous connaissez Akercocke, bref, vu le cv du gaillard, inutile de préciser qu'on est face à un Death de facture plutôt bizarre, servi avec un clip délicieusement petit budget et plutôt réussi dans son genre, l'album A Fine Game of Nil est sorti vendredi et vous pouvez l'écouter sur Bandcamp.

J'ai rien compris à ce clip des australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard, en même temps j'ai rien compris à leur musique non plus, partant de là, je vous pose le clip ici et vous en faites ce que vous voulez.

Ce clip de Lionize, c'est du Hard Rock/Stoner/Alternatif avec un clip où on suit les pérégrinations d'un type en costume en baleine, ai-je besoin de préciser que c'est du petit budget bien fun?

Soyons réaliste, Gyze n'a jamais été un groupe intéressant, les japonais ne sont depuis le début qu'une contrefaçon nippone de Children of bodom période Hatebreeder, et avec son nouvel album Asian Chaos qui sort début juillet on peut être sûr que... ça ne changera pas, c'est toujours la même formule, et ce n'est pas le fait qu'ils jouent ici la carte du mix avec du  Folk japonais qui va changer quoi que soit au cœur du problème, c'est juste du Children of Bodom.
*************
Les Restes de la Semaine:

All out war - Gehenna lights eternal (Hardcore - USA)

Alter bridge - Wouldn't you rather (Rock alternatif - USA)

Andy James (Feat. Gus G) - Waking the dead (Guitar Hero - USA)

Betraying the martyrs - Parasite (Crapcore - France)

Black passage - Tables turn (Crapcore/Alternatif - USA)

Crossing rubicon - Seeing red (Rock alternatif - USA)

Cult leader - A patient man (Post-Hardcore - USA)

Disturbed - No more (Rock alternatif - USA)

Essence of Datum - Pendulum (Tech/Melodeath - Biélorussie)

Hallatar - Melt (Doom/Death - Finlande)
https://www.youtube.com/watch?v=ZhY05SZXCFg

Hollow haze - Destinations (Power Prog - Italie)

Humanity's last breath - Fragda (Deathcore - Suède)

Issues - Tapping out (Rock alternatif - USA)

Jess by the lake - Under the red light shine (Rock vintage - Finlande)

Motionless in white - Brand new numb (Rock alternatif - USA)

Signs of the swarm - Malevolent enslavement (Deathcore - USA)

Stitched Up Heart - Lost (Rock alternatif - USA)

The contortionist - Early grave (Prog Rock - USA)

Valis ablaze - The convincer (Rock alternatif - UK)