dimanche 5 mai 2019

TV Metal (2019 - Semaine 18)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Après son clip tourné sur un chalutier pourri, c'est sur le champ de bataille de Verdun que nous emmène les troubadours suédois de Sabaton dans un déluge d'explosion et tout un tas de combats héroïques dans les tranchées, qu'on aime ou qu'on aime pas musicalement, y'a du budget dans le bouzin, ce qui est particulièrement rare pas les temps qui courent, notons qu'il s'agit du premier single tiré du prochain album The Great War, dont la sortie est prévue le 19 juillet prochain.

A la complète opposée en terme de budget revoici nos Three Tumors fatiguées pour un nouveau tour de piste, là aussi ça parle de guerre, mais dans les airs, et putain ce que ça peut être horrible à regarder, ça pue le cheap et le bricolage à l'arrache, vous me direz que c'est un peu à l'image de leur album qui était une putain de purge.

Quand un groupe s'appelant Brothers of Metal sort un morceau s'intitulant The Mead Song vous savez déjà à quoi ressemblera le clip, bingo! c'est bel et bien un putain de clip de taverne avec des brothers and sisters du Métal qui festoient en peau de bête avec tous les clichés d'usage dans ce genre de production, bref, les gros beaufs fans du genre apprécieront l'exercice.

On prend des nouvelles de l'italienne Mariangela Demurtas qui s'occupe comme elle peux puisque Tristania ne branle plus rien depuis des années, après avoir joué les guests de luxe dans tout un tas de productions diverses ces dernières années, la revoici dans un nouveau groupe, Ardours, et le fait que ce soit signé par Frontiers Music annonce d'emblée la couleur, ça va être de la daube, et ouais, c'est le cas, un machin pop/gothic alternatif qui flirte avec Lacuna Coil et le Tiamat récent, mouais...

Hahahahahahahahahahahahahahahahaha mais putain ce fou rire des enfers dans les quinze premières secondes de ce clip de Them, déjà les effets spéciaux et le fond vert sont catastrophiques, mais l'espèce de cri de corbeau du "chanteur" est le truc le plus drôle que j'ai entendu de ma vie et va hanter mes cauchemars à jamais, en dehors de ça, c'est d'la merde Heavy à clip cheap, n'allez pas plus loin que les quinze premières secondes.

Un peu plus sérieux, voici Victims, un groupe de communistes versés dans l'cologie qui a un message à faire passer par le biais de son sludge brut de décoffrage, quel message me direz-vous? bah prenez-vous en main et regardez le clip les gars, j'vais pas toujours être là pour vous mâcher le travail hein.

C'est facile de faire un clip regardable même quand t'as pas de budget, il suffit de filmer en noir et blanc et d'utiliser un montage épileptique, le groupe de Tech-Death Vale of Pnath applique la recette consciencieusement et on suit les pérégrinations d'un truc démoniaque qui aime bien buter des gens dans des grottes, c'est super cool comme activité, sachez quand même que c'est tiré de leur prochain EP Accursed qui doit sortir le 17 mai prochain.

Il ne se passe pas grand chose dans ce clip des chiliens de Sol Sistere, on peut même dire qu'il ne s'y passe rien, on se contente de suivre une figure encapuchonnée et masquée déambuler dans une forêt, mais comme c'est filmé en noir et blanc ça fait classe et mystérieux, le morceau est tiré du nouvel album Extinguished Cold Light, que vous pouvez écouter sur Bandcamp.

Jack Slamer c'est le genre de groupe dont la présence sur un label comme Nuclear Blast est de prime abord incompréhensible, et puis on se rappelle que Nuclear Blast est devenu un sale label de merde qui signe tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, et que trouver une merde Rock easy-listening comme Jack Slamer sur le label est tout à fait normal, il n'y a que le clip qui est cool, bizarre mais cool, puisque l'on suit les aventures d'hommes des bois dans leur habitat naturel, c'est tout ouais.

C'est le 24 mai prochain que sortira The Furnaces of Palingenesia, le nouvel album des légendaires Deathspell Omega, un album qui se découvre via ce premier extrait et son clip animé cryptique, un titre qui me laisse plutôt perplexe quant à la tournure des événements, c'est pas que je trouve ça mauvais, mais j'ai du mal à trouver ça bon, même après plusieurs écoutes, il faudra que j'en écoute davantage pour me faire un avis.

Lourd, lourd, et putain de lourd, difficile de qualifier autrement le Br00tal Death des américains de Nekroí Theoí, le riff pèse trois tonnes et le chanteur semble hurler du plus profond des entrailles de la terre, bref, vous voici prévenu, ne venez pas vous plaindre su vous finissez écrabouillé, sachez que l'album Dead Gods sort à la fin du mois et sera dispo sur Bandcamp.

Pour se remettre de nos émotions, voici un concentré de positive attitude avec du bon gros kawaï Metal qui utilise toutes les grosses ficelles du genre, la petite sucrerie nippone de la semaine qui me servira à vous dire au revoir et à la semaine prochaine tas d'cons.
*************
Les Restes de la Semaine

Abrahma - Lost Forever (Psychedelic Stoner - France)

Beyond the black - Through the mirror (Metal symphonique - Allemagne)

Dead tongue - Prejudice on the symbiosis (Death Metal - Italie)

Dimlight - Into the Thrice Unknown Darkness (Metal symphonique - Grèce)

Dreamslave - Torments (Metal symphonique - France)

Employed to serve - Eternal forward motion (Mathcore - UK)

Ivy crown - Run (Rock alternatif - Danemark)

Jupiter - Show must go on (Power Metal - Japon)

Motionless in white - Disguise (Crapcore/Alternatif - USA)

New years day - Shut up (Rock alternatif - USA)

Northlane - Bloodline (Crapcore - Australie)

Of mice and men - Mushroom cloud (Craopcore - USA)

Phil X and the Drills - Something to say (Rock - USA)

Pound - x-.+.+.x-.+.x-.x-.+ (Mathcore - USA)

Rotting christ - The new messiah (Black Metal - Grèce)

Slash ft. Myles Kennedy & The Conspirators - Boulevard of Broken Hearts (Rock - USA)

The Wildhearts - Let 'Em Go (Rock - UK)

Upon a burning body - King of diamonds (Groove/Metalcore - USA)