dimanche 28 avril 2019

TV Metal (2019 - Semaine 17)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Un morceau qui repose sur un riff complètement rincé et de l'électro cheap périmée depuis vingt ans, ah il est beau ce nouveau single de Rammstein, une bien belle merde ouais, ça se traîne du début à la fin, un machin poussif et prévisible qui semble avoir été écrit en cinq minutes sur un coin de table, mais bon, pourquoi se faire chier? ça va se vendre par palette entière et ce nouvel album servira d'excuse à une nouvelle tournée, ça tombe bien on parle d'un groupe qui n'est bon qu'à faire des live shows impressionnants, si vous y allez pour la musique c'est que vous avez de sérieux problèmes cérébraux.

C'est le clip à gros budget de la semaine... ah ben pas tant que ça en fait, puisqu'on voit juste Sabaton jouer sur un pauvre chalutier pourri pendant que défilent des cinématiques réalisées par les créateurs du jeu World Of Warships, donc voilà, vous avez un nouveau morceau de Sabaton qui est aussi une pub pour un jeu vidéo, en dehors de ça, c'est musicalement du Sabaton pur jus, prévisible et recyclé à mort.

Cela fait une dizaine d'années que Timo Tolkki a quitté Stratovarius et qu'il fait de la merde dans des projets solos et de trucs collaboratifs minables, dont les deux premiers albums de son Avalon, qui va revenir pour un troisième tour de piste cette année via la maison de retraite Frontiers Music, probablement conscient de la nullité abyssale de ses dernières livraisons, Tolkki s'est pas trop fait chier en se rassurant avec du Power/Speed de facture très classique qui n'a que pour but de donner aux fans pas trop exigeants ce qu'ils veulent...

Amateurs de Tech Death un peu trop stérile et vraiment pas super bien produit, vous serez heureux d'apprendre qu'Allegaeon a tout récemment sorti son nouvel album Apoptosis, un album qui se dévoile par ce clip bucolique qui est une interlude acoustique où ça joue les pieds dans une rivière, c'est pas franchement ce qui était attendu pour promouvoir ce genre d'album mais c'est rafraîchissant, buvez de l'eau.

Les 87 membres actuels de MaYan sont fiers de vous présenter leur nouveau clip réalisé dans le but de promouvoir leur dernier album tout nul Dhyana sorti l'année dernière, un clip qui repose sur une idée simple, un type se fait virer et envoie un coli piégé à son ancien boss, en dehors de ça, bah c'est du merdier symphonique dont le seul point positif et de donner du boulot a Marcela Bovio.

- Bon on va sortir un clip.
- Cool, on met quoi comme effets spéciaux?
- TOUS! TOUS PUTAIN! JE LES VEUX TOUS!!!
Bref, vous n'êtes pas prêts pour cette oeuvre insensée d'art psychédélique réalisée sous acide, c'est du n'importe quoi indescriptible que vous vous devez de regarder.

Ce clip du groupe d'Indus 3Teeth est un tout autre délire visuellement puisqu'ici on aime bien suspendre les gens avec des crochets dans une ambiance SM bizarre, ce qui est une activité qui n'est pas de plus banale, bref, vous êtes prévenu.

Bloodywood putain, déjà rien qu'avec le nom en forme de jeu de mots pourri tu sais que ça va vendre du rêve, et j'suis pas trop déçu, c'est comme prévu complètement nul avec tout un tas de machins indiens comme une carte postale bigarrée avec tous les clichés possibles, y'en a tellement que ça pourrait être un clip sponsorisé par l'office du tourisme de New Delhi.

Invoquer des démons n'est pas non plus une activités particulièrement banales, mais ça n'empêche pas des groupes de Death courageux de briser l'omerta et de revendiquer leur différence comme le font les Prophéties Pas-Mortes, mystérieux groupe de Mort Métal qui se filment dans des ruines avec des filtres chelous pour faire genre on est des méchants, bref, c'est tiré de l'album Sempiternal Void sorti en mars dernier et dispo sur Bandcamp.
*************
Les Restes de laSemaine:

BillyBio - Rise and slay (Punk/Hardcore - USA)

Blessthefall - Welcome home (Crapcore/Alternatif - USA)

Dagoba - The infinite chase (Groove/Indus - France)

Diamond head - Death by design (Vieux Heavy - UK)

Dizzy reed - Rock N roll aint easy (Rock - USA)

Enforcer - Regrets (Heavy en ballade - Suède)

Fallcie - The pulse of fallcie (Crapcore/Alternatif - Russie)

Fractal universe - Flashes of potentialities (Tech Death/Prog - France)

Glare of the sun - III (Doom/Post-Metal - Autriche)

Heartist - Obey (Rock alternatif - USA)

Nostromo - Taciturn (sludge/Hardcore - Suisse)

Paragon - Reborn (Power Metal- Allemagne)

Porn - The last of a million (Rock alternatif - France)

Savage messiah - Down and out (Heavy/Thrash - UK)

Sol de sangre - antes de la creacion (Death Metal - Colombie)

The ocean cure - Structures (Rock alternatif - Canada)

Three days grace - Right left wrong (Rock alternatif - Canada)

Thy art is murder - Human target (Crapcore - Australie)

Vokonis - I hear the siren (Stoner/Doom - Suède)

Warforged - Nightfall came (Deathcore prog - USA)