Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Et merde, il fallait bien que ça arrive, trois ans après son premier album solo, Abbath est de retour avec un nouveau disque sous le bras qui promet d'être encore une purge, alors attention, c'est pas mauvais hein, c'est juste que le gars essaie même plus, il est content de son statut de meme métallique et il monétise son statut culte, cela donne des morceaux comme celui-ci, dans la veine des dernier Immortal avant le split, c'est prévisible à mort et chiant à crever, avec un Abbath qui se met en scène avec son armure dans des décors naturel, une tonne de clichés que vous retrouverez dans le nouvel album Outstrider qui sort le 5 juillet prochain.
On prend des nouvelles d'un autre has-been du Metal, Geoff Tate a dévoilé son nouveau projet solo, entièrement chapeauté par Frontiers records qui lui a refourgué le DGM Simone Mularoni pour que ça sonne enfin correctement, il était temps que Tate re-bosse avec un vrai songwritter après ses albums solos catastrophiques, Mularoni est un malin, il a mixé du vieux Queensryche avec du prog moderne comme il le fait avec DGM et le résultat tient la route, ça fait bien longtemps que Tate n'avait pas sonné autant en forme, comme quoi il ne devrait jamais composer des chansons et se contenter de chanter, bref, l'album sort le 14 juin prochain.
J'ai rien compris à ce clip de Gloryhammer, mais on s'en fout, car dans cette vidéo il y a ... DE TOUT! du bordel futuriste épique over the top décontracté du slip, de la castagne intergalactique dans un déluge de cgi et de fond vert, la routine du power metal quoi.
Vous prendrez bien une contrefaçon de Ghost? bah ouais, vous croyiez quoi, qu'avec le succès de Ghost on allait pas avoir toute une cohorte de clones? The New Death Cult c'est donc ça, des types masqués qui pompent allègrement dans le vieux rock des années pré-80's comme leur modèle, c'est aussi nul que Ghost d'ailleurs, passez votre chemin.
"I Don't Want To Know You", c'est bien joli les enfants mais c'est pas avec cette négativité et ce caractère rebelle que vous allez vous faire des copains à l'école hein, allez, on laisse tomber le Hardcore sauvage de gros méchant et on se met à la trap k-pop alternative.
Violence (conjugale) avec le retour de Tim Lambesis et son As I Lay Dying, le gars déclenche un shitstorm à chaque fois que le groupe est booké par un festival mais c'est pas ça qui va empêcher son apologies tour et sa quête de rédemption, Lambesis a beau être sorti de taule et avoir payer sa dette à la société, ce qui est vraiment criminel aujourd'hui, c'est ce vieux Metalcore mixé a du Rock alternatif périmé depuis 2010, plus jamais ça, remettez-le en cabane bordel!
Journée mondiale du handicap, Possessed a sorti une vidéo live tirée d'une prestation au Bloodstock 2017, un live que vous retrouverez en DVD bonus sur la version limitée du prochain album Revelations Of Oblivion, et c'est pas tous les jours que Possessed sort un album hein, le précédent remonte quand même à 1986, au moins le groupe est en forme si l'on en croit ce live, tout roule pour Jeff Becerra donc.
"Mystic Metal" ??? C'est quoi ça encore? ah ben ce sont juste des ukrainiens qui font du Doom/Folk ambient quoi, mais c'est du Mystic Metal quoi, donc c'est super original et innovateur puisqu'ils ont breveté leur propre genre, et vu que c'est du Folk et que ça vient d'un pays de l'est, c'est bien sûr à Napalm records que reviendra la tâche de sortir leur album éponyme le 9 juin prochain.
Oh putain ce clip de West of Hell est magique, on dirait qu'on a exhumé une cassette vidéo des années 90 tant les effets spéciaux et la vision du future sont curieusement datées, y'a du mauvais maquillage, du transhumanisme avec des types bizarres suspendus par des crochets, des casques de réalité virtuelle, et un LANCE-FLAMMES!!!! Bref, ce groupe a tout bon, j'ai bien rigolé, mission accomplie.
Du progressif avec une fanfare, pourquoi pas, ça sonne curieusement cool en plus, mais ce n'est pas tout, Thank you Scientist nous livre une performance live en utilisant uniquement de l'énergie solaire, ce qui ne se note absolument pas mais ça semble important pour eux de le signaler.
PassCode a un très gros problème, le groupe a développé un son très intéressant et un concept futuriste qui annonçait de grandes choses, seulement voilà, tous leurs morceaux récents finissent par se ressembler, et ce n'est pas seulement dû à l'utilisation toujours aussi désagréable du vocoder qui donne aux demoiselles des voix de robots impossibles à différencier, la mélodie semble avoir été recyclée directement d'un de leur vieux morceaux, il va falloir faire quelque chose pour éviter le crash...