Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Merde, Devin Townsend a claqué tout le budget dans un orchestre symphonique, du coup y'a plus rein pour le clip, qu'à cela ne tienne, un fond vert, une caméra fixe et une bonne louche de folie feront l'affaire pour rendre ce clip rigolo et sympa à regarder, notamment pour toutes les séquences wtf qui défilent en arrière-plan et un Devin qui nous sort presque une reaction vidéo de sa propre musique, à part ça c'est pas dégueulasse, ça doit bien être le meilleur morceau de Townsend depuis une grosse dizaine d'années, c'est tiré de l'album Empath qui sort le 29 mars prochain et dont on espère qu'il sera bon, ça changerait de ses derniers albums...
Overkill vient de sortir son nouvel album The wings of War, j'allais vous dire que blah blah c'est toujours le même Thrash depuis plus de trente ans mais voilà, Overkill nous sort un single très différent de crossover qui tire plus sur le Punk/Hardcore que sur la tambouille Thrash habituelle, ce qui en fait un morceau cool d'ailleurs, ce qui est marrant c'est qu'Overkill vient de sortir le meilleur morceau d'Anthrax depuis au moins dix ans, j'écouterai quand même le nouvel album sans trop me faire d'illusion malgré tout.
Justement en parlant d'Anthrax, son guitariste Scott Ian fait toujours parti de The Damned Thing où il fait du Rock alternatif avec ses potes d'Everytime I die et de Fall out boy, Ian est d'ailleurs l'une des stars de cette vidéo puisqu'il lui arrive des trucs... surprenants, et c'est bien la seule raison pour laquelle je vous parle de ce truc ici, j'imagine que s'il y a un clip c'est que le groupe sort un nouvel album, mais comme je m'en bats les couilles il va falloir que vous vous preniez en main pour chercher les infos par vous même.
Whitechapel est un groupe de Deathcore dont je n'ai rien à branler mais il faut avouer que le groupe a toujours des clips foutrement cool et que celui-ci ne fait pas exception et visuellement ça bute, dommage qu'il serve de vecteur à du crapcore de merde.
J'aimerais bien vous dire que la présence du mercenaire Steve DiGiorgio dans un groupe est un gage de qualité, mais non en fait, le Steve il aime juste bien jouer dans vingt groupes en même temps et prendre des petits chèques, ce qui n'empêche pas que Gone in April est un très honnête petit groupe de Death mélodique avec du violon et du chant féminin, le dernier album des québécois d'où est tiré ce morceau, Threads of Existence, date de 2016, il sera peut-être de bosser sur le prochain, non?
Il commence pas très bien ce clip des blackeux américains de Wormwitch, car entre le trip forestier où le groupe joue dans les bois, ce qui est super original, et les séquences avec des gars en costumes, cette vidéo était à deux doigts de rejoindre l'anonymat de la seconde partie de ce post, sauf que ça part bien en couille dans la forêt et qu'il s'y passe des trucs pas très halal si vous voulez mon avis, sachez que leur nouvel album Heaven that Dwells Within sort le 5 avril prochain chez Prosthetic.
Globalement les seuls clips forestiers intéressants sont ceux qui sont complètement cheap et irrémédiablement nuls, voici donc ce merveilleux trip bucolique des norvégiens d'Efreeti où là encore il se passe des trucs étranges à base de bidules païens, le morceau est tiré de leur troisième album Man of Sand, qui sort le 8 mars prochain en indépendant, évidemment.
Ultar est un groupe de post-Black Metal russe qui sort son second album Pantheon MMXIX le 29 mars prochain chez Temple of Torturous, et vous savez quoi? BAH OUAIS C'EST ENCORE UN PUTAIN DE CLIP FORESTIER!!! parce que c'est putain d'original, mais je suis de mauvaise fois, car parfois il y a des scènes dans une grotte aussi, au moins il sont eu le bon goût de ne pas filmer le groupe jouant en extérieur mais dans un hangar...
Vu le succès de Ghost il est évident qu'on va se bouffer tout un tas de copies plus ou moins grossières comme The New Death Cult, le groupe cochant toutes les cases du cahier des charges défini par son modèle, les déguisement et les masques, les références visuelles aux années 80, et le son vintage qui n'est qu'un agglomérat de machins piqués à des vieux groupes des années 70/80 pour former une tambouille super accessible et catchy, bref, c'est aussi inintéressant que le modèle...
Tiens un clip d'Attila, on sait d'avance que ce sera le pire du shitcore avec des white trash qui font des trucs de gansgta dans des clubs de strip histoire de remplir le clip avec des gonzesses, ouais, c'est prévisible et ce clip sent les MST, le champagne premier prix et le vieux foutre, mais après tout, il est à l'image du groupe...
Le premier album de Waste of Space Orchestra est de très très loin le truc que j'ai le plus envie d'écouter cette année, après tout, il est le fruit de l'union entre Dark Buddha Rising et Oranssi Pazuzu, ce qui promet du bizarre de qualité, et sur ce point-là on ne risque pas d'être déçu si c'est du même tonneau que ce morceau super chelou et énigmatique, l'album Syntheosis sort le 5 avril chez Svart Records.
Mais ça faisait super longtemps qu'on avait pas eu un truc de Dark Kawai dans TV Metal, au moins trois semaines quoi, voici donc Zenbu Kimi no Sei Da, un gang de vampires toutes mignonnes et une musique qui propose tous les éléments habituels dans un ensemble catchy à la fois accessible et un peu heavy.
*************
Les restes de la Semaine:
Acaedia - Headstrong (Crapcore - USA)
Backyard babies - 44 undead (Hard Rock - Suède)
Born a new - Buried youth (Shitcore - USA)
Celestivl - Blasphemous (Metal symphonique - UK)
Cityseeker - I survived (Crapcore - USA)
Crystal lake - Devilcry (Crapcore - Japon)
Danko jones - Dance dance dance (Hard Rock - Canada)
Daron Malakian and Scars On Broadway - Guns Are Loaded (Alt Rock - USA)
Dead crown - Family (Shitcore - USA)
Enforcer - Die for the devil (Hard Rock - Suède)
Forever still - Breathe in colours (Rock alternatif - Danemark)
Fractal universe - Oneiric realisations (Prog Death - France)
Hiss from the moat - The passage to hell (Death/Black - Italie)
Iron savior - Kill or get killed (Power Metal - Allemagne)
Lord of the lost - Voodoo doll (Goth Rock - Allemagne)
Oomph! - Im namen des vaters (Indus/Alternatif - Allemagne)
Sammy Hagar & The Circle - Trust Fund Baby (Rock - USA)
Palisades - Erase the pain (Rock alternatif - USA)
Red dragon cartel - Speedbag (Hard rock - USA)
Subtype zero - Blinded by light (Thrash - USA)
The blacktones - The upside down (Sludge/Stoner - Canada)
Traitors - Ruthless hate (Shitcore - USA)
Unearth - No reprisal (Crapcore - USA)
West Bound feat. Chas West - Dance Of Life (Hard Rock - USA)