Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Rien qu'avec son titre, I Loved You At Your Darkest, bien pourri, j'ai pas envie d'écouter le nouveau Behemoth, et c'est encore moins le cas après m'être tapé cette grosse purge de single atmosphérique mou de la bite qui n'a même pas le bon goût d'être ne serait-ce qu'un tout petit peu tendancieux ou subversif, le clip est même en version censurée avec les boobs floutés, bref, une bonne grosse daube de la part des polonais, ce qui commence à devenir une sale habitude...
Point Santé: Graham Bonnet est toujours vivant, voilà, vous pouvez reprendre le cours de votre existence.
Tiens, après avoir tâté du Hard Rock avec Almah, l'ancien chanteur d'Angra est de retour en solo pour faire... du Angra tiens, à savoir du Power Progressif plutôt bien foutu mais sans trop de surprises, en reprenant tous les gimmicks de son ancien groupe, il est par contre bien entendu que ce bon vieux Edu sera incapable de reproduire en live l'excellente performance qu'il livre ici sur ce morceau, ceux qui ont assisté à des prestations live d'Angra lors de la période Falaschi ne seront pas surpris...
Amateur de Death technico-technique faits de breakdowns et de soubresauts fougueux, c'est votre moment avec ce nouveau clip, très petit budget, des australiens de Psycroptic, nouveau morceau lancé dans le cadre de la promotion de leur prochain album As The Kingdom Drowns dont la sortie est prévue le 8 novembre prochain chez Prosthetic.
Overkill étant entre deux albums, le bassiste D.D. Verni a du temps libre, et comme The Bronx Casket Co. semble être mort, c'est en solo qu'il se présente ici avec une sorte de mixture Sludge/Southern franchement pas terrible et basique, reste qu'on a droit à un clip vachement cool, si vous aimez les histoires forestières horrifiques, c'est votre moment.
Rien qu'en voyant apparaître le logo du groupe sur fond de flammes pixelisées, on sait qu'on va passer un très très bon moment low-cost, surtout avec un premier hurlement introductif qui donne le sourire, bref, Kvlt of Eblis (avec un v parce que ça fait plus trve) est un minuscule groupe de Black colombien qui n'est pas franchement très bon et qui a sorti le mois dernier son premier album Templo de la serpiente negra, un disque que vous n'écouterez pas, je ne peux pas vous en vouloir.
Clip très low-cost encore puisqu'il s'agit une fois de plus de filmer le groupe en train de jouer dans une cave avec un éclairage aléatoire, mais largement plus cool musicalement que le groupe précédent, il faut dire qu'au sein d'Autumb on trouve, autour de la bassiste/chanteuse Danielle Evans, Serge Streltsov de Necrophagia et l'actuel batteur de Morbid Angel Scott Fuller, au menu, une bonne attaque de Black/Death droit dans la face sans trop de subtilité mais particulièrement intense et sauvage, le groupe a prévu de sortir son premier album Esoterica le 22 octobre prochain, ce sera dispo sur Bandcamp.
Comment un groupe aussi quelconque que Burning witches peut être signé chez Nuclear Blast? facile, c'est un groupe de meuf, c'est facile à markéter et ça attire toujours des gens, ce n'est pas pour jeter l'opprobre sur les suissesses qui sont de toute évidence des musiciennes compétentes, mais musicalement, on est dans le Heavy/Hard rock tout ce qu'il y a de plus prévisible et passe-partout, il n'y a rien d'excitant dans ce groupe, et donc ouais, y'a pas d'autre mot, c'est quelconque.
*************
Les Restes de la Semaine:
Architects - Royal beggars (Prog/Djent - UK)
Artillery - The face of fear (Thrash - Danemark)
Bad wolves - No masters (Rock alternatif - USA)
Calamity - The truth (Thrash - Puerto Rico)
Coheed and cambria - Old flames (Rock alternatif - USA)
Cult leader - To:Achlys (Punk/Hardcore - USA)
Danko jones - We're crazy (Hard Rock - Canada)
Dark Sarah - Golden moth (Symphonique - Finlande)
David Reece - A perfect apocalypse (Hard Rock - USA)
Devour the day - Faithless (Rock alternatif - USA)
Greenleaf - Good ol' goat (Stoner - Suède)
Gwar - Viking death machine (Punk Rock - USA)
Nazareth - Tattooed on my brain (vieux Rock - Ecosse)
Off the cross - The goddess (Metalcore - Belgique)
Outer heaven - What lies beneath (Death/Hardcore - USA)
Painless - Hungry (Crapcore/Alternatif - USA)
Racetraitor - Cataclysm (Hardcore - USA)
The elite - Weightless (Metalcore/Groove - USA)
The five hundred - Bleed red (Alternatif - UK)
The silencer - Die Trying (Metalcore/Alternatif - USA)
Trivium - The Wretchedness Inside (Metalcore - USA)
Witherfall - Moment of silence (Doom/Power/Prog - USA)