Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Oh putain d'originalité! un clip de Powerwolf qui se déroule dans une église et qui parle de possession, les mecs s'emmerdent pas, ils ont un concept et ils utilisent à fond leur gimmick, tant pis si c'est toujours la même chose, que ce soit visuellement ou musicalement, c'est du Powerwolf, j'ai l'impression que tous les deux ans les gars sortent le même disque avec les mêmes clips, autant vous dire que c'est pas la grosse excitation à l'idée d'écouter ce The Sacrament Of Sin qui sort le 20 juillet prochain chez Napalm.
L'ancien groupe sympa de Power mélodique désormais devenu un combo de Rock alternatif ultra mou du genou et sirupeux Kobra and the Lotus continue de s'enfoncer dans le malaise à chaque nouveau clip, cette fois-ci on a le droit à une vidéo WTF bien conne qui montre bien que le groupe n'en a plus rien à foutre en étant complètement en roue-libre et qu'il va jouer à fond la carte de la positive attitude et du mainstream, quelle merde...
Il est temps de se nettoyer les conduits auditifs et de les débarrasser de toute cette guimauve avec ce Chapel of Abhorrence des belges de Carnation, un clip qui est en tout point conforme à ce que vous pouvez attendre d'un groupe qui s'appelle Carnation et qui sort un morceau intitulé Chapel of Abhorrence, c'est donc du gros Death qui tâche avec un chanteur qui fait le méchant et un groupe qui jouent dans une église, voilà voilà, c'est simple et concis, et ce morceau est tiré de leur premier album Chapel of Abhorrence, dispo en août prochain via Season of Mist.
On ne peut pas dire qu'en dehors de son inoubliable prestation dans le rôle de Sister Mary sur les deux Operation Mindcrime de Queensrÿche la carrière solo de Pamela Moore fut des plus brillantes, ce qui n'empêche pas la dame de persévérer avec une sorte de mauvais Metal contemporain qui ressemble bien à un travail safe de producteur, genre produit sans âme et trop lisse, pas grand chose à tiré de ce Wifi Zombies, dont le clip est particulièrement cheap d'ailleurs, avec bien entendu des zombies ridicules dedans comme une métaphore éculée du monde moderne, bref, c'est tiré de l'album Behind the Veil, sorti il y a peu et probablement trouvable quelque part.
Voici x.x-.x-x.-x.x du duo américain Pound, un groupe qui fait dans le.... pfff... c'est compliqué, du machin mathcore instrumental expérimental assez frénétique, et c'est donc difficilement compréhensible et hermétique, leur premier album éponyme sort le 13 juillet prochain et sera disponible sur Bandcamp.
Les nouveaux venus de Frayle ne sont de toute évidence pas là pour révolutionner quoi que ce soit dans le Sludge/Post-Doom à chanteuse, ce qui n'empêche pas qu'ils livrent ici un morceau particulièrement solide dans le genre, le mieux est quand même que vous vous fassiez une idée par vous-même, et ça tombe bien, leur tout premier EP The White Witch sorti en avril dernier est écoutable sur Bandcamp.
Ultra Vomit est quand même devenu un sale groupe de merde qui fait dans la parodie et dans les blagues pas drôles, son dernier album est exactement ça, une mauvaise blague et de médiocres pseudo-reprises sous couvert d'humour de gros beauf, Evier Metal est donc un pastiche d'Iron Maiden, on y retrouve les gimmicks de Maiden avec des paroles connes à destination du public du Hellfest, de la merde donc.
On termine avec un clip live de Moonspell, mais vous allez me dire que d'habitude je parle jamais des vidéos live parce que ce sont juste de spubs pour refourguer un dvd, je vous l'accorde, mais vous avez vu la gueule de cette semaine? y'a que dalle et il faut bien que je fasse du remplissage, alors voilà du Moonspell en live, en plus c'est un classique, ALMA MATER!!!
On va quand même se quitter avec la sucrerie nippone de la semaine, Candye♡Syrup est n pur produit de Metal Kawaï assez proche de Passcode, dans un univers plus coloré avec toujours des jeunes filles qui dansent dans des hangars, autant le dire, ça ne va pas changer quoi que ce soit au genre, c'est un groupe de plus qui applique les codes du genre, dont le fameux break deathcore avec du growl, du classique quoi...
*************
Les Restes de la Semaine:
Art of deception - Dark psychosis (Death mélodique - Norvège)
Backyeard babies - Shovin' rocks (Hard Rock - Suède)
Black label society - Trampled down below (Hard Rock - USA)
Deez nuts - Hedonistic wasteland (Hardcore/Punk - Australie)
Depths of hatred - An infidel's dissent (Deathcore - Canada)
Eagleheart - Mind to decipher (Power Metal - République tchèque)
Forming the void - On we sail (Stoner/Doom - USA)
Gioeli/Castronovo - Set the world on fire (Heavy/Hard Rock - USA)
Lucifer - Dreamer (Rock vintage - Allemagne/UK)
Night demon - Life on the run (Heavy Metal - USA)
Rig time! - Desserve (Sludge/Hardcore - USA)
Sons of apollo - Signs of the time (Hard Rock/Alternatif - USA)
Tarja - Undertaker (Pop symphonique en live - Finlande)
The amity affliction - Ivy (Crapcore - Australie)
The dead daisies - Dead and gone (Rock - USA/Australie)
Wilson - Like a baller (Rock alternatif - USA)