dimanche 10 juin 2018

TV Metal (2018 - Semaine 23)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Pas de doute, The world ain't enough, le prochain album de The Night Flight Orchestra, qui sort à la fin du mois et qui arrive à peine un an après le déjà très bon Amber Galactic, s'annonce encore une fois foutrement bon si l'on se base sur les singles déjà dévoilés, dont ce Lovers in the Rain particulièrement cool malgré la mièvrerie du truc à la base, mais c'est la grande force du groupe, prendre les pires clichés des années 80 et parvenir à bidouiller ça pour les rafraîchir et toujours sonner bizarrement frais malgré tout, s'il y a bien un groupe de Roick vintage qui fait les choses bien et qui vaut le coup, c'est ici que ça passe.

Justement, en parlant de cliché, voici la granny allemande Doro qui nous revient avec un hymne cheesy à mort sur le Metal et sa grande famille, c'est beauf à mort avec sa tonne de guests qui viennent gueuler Metôl! tout le temps, un hymne assez chiant et répétitif d'ailleurs, la meuf ne s'est pas trop fait chier cette fois-ci, mais c'est Doro, c'est la reine, on lui pardonne...

Tim Lambesis est sorti de prison après deux ans au frais pour avoir engagé un type pour buter sa femme, ses anciens collègues d'As I Lay Dying n'ont pas rencontré le succès avec Wovenwar, et comme tout ce beau monde a besoin de bouffer et payer les factures, ils viennent de tous se réconcilier pour créer le buzz et faire du pognon, bref, As I Lay Dying est de retour avec du vieux Metalcore périmé depuis 2010, sans commentaire, j'm'en cogne de cette merde...

Vous l'avez peut-être manqué puisque c'était en plein mois de décembre, mais les vénézuéliens de Cultura Tres ont sorti leur nouvel album, La Secta, l'année dernière, ce clip forestier où il se passe des trucs étranges est une bonne piqûre de rappel que vous devez écoutez ce groupe si vous aimez un tant soi peu le sludge/Doom, ça tombe bien, c'est écoutable intégralement sur Bandcamp.

On reste dans le Sludge mais cette fois-ci avec du Hardcore à la place du Doom, pour un autre clip forestier plutôt cool, avec Machinist!, un groupe qui a sorti cette année son nouvel album Closer to Death, que vous pouvez écouter tranquillement sur Bandcamp.

Nasty Surgeons... sincèrement, avec un nom pareil vous vous attendez à quoi? ai-je donc besoin de vous préciser que ces espagnols font dans le Death/Grind directement influencé par Carcass et que le clip est un peu glauque car on suit les aventures d'un chirurgien bizarre? je ne pense pas, par contre je tiens à vous informer que le nouvel album du groupe, Infectious Stench, sort le 5 juillet prochain chez Xtreem Music.

On reste en Espagne pour une fois du plus du frontal sans prise de tête, puisque Crisix a convié ses potes pour les voir jouer dans un hangar et headbanger comme des cons, mais bon, on parle de Thrash, fallait pas s'attendre à un clip révolutionnaire hein, c'est tiré de l'album Against the Odds, sorti en mars dernier chez Listenable.

Vermilia is a female artist, coming from Finland. Her music is a mix of Epic Scandinavian Pagan Metal and sweet, raw and melancholic vocal harmonies with lyrics in her native language, c'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans sa bio sur Bandcamp, du coup vous en savez autant que moi sur le truc, le premier album de la demoiselle, Kätkyt, sort le 29 juin et sera donc dispo sur Bandcamp, où vous pouvez déjà écoutez quatre titres.

Le chanteur/lutteur/crossdresser Ladybeard est revenu le temps d'un morceau donner un coup de main à la version rebootée de son ancien groupe Ladybaby, tout ça pour dire qu'il est surtout venu prendre un petit chèque pour dépanner un groupe en galère, bref, il revient et bien entendu ça redevient un gros bordel avec des moments WTF à n'en plus finir, la routine quoi...
*************
Les Restes de la Semaine:

Antagony - End of the circle (Deathcore - USA)

Black peaks - Home (Post-Hardcore/Alternatif - UK)

Bullet for my valentine - Letting you go (Rock alternatif - UK)

Cane hill - It follows (Nü Metal/Alternatif - USA)

Enblood - Cast to exile (Tech Death - Portugal)

Devildriver - Ghost riders in the sky (Metalcore - USA)

Halcyon way - Blame (Power Prog - USA)

Highway - Knock it off (Rock - France)

Jungle rot - Fearmonger (Death Metal - USA)

Ken mode - Doesn't feel pain like he should (Hardcore/Noise - Canada)

Madball - Rev up (Hardcore - USA)

Modern life is war - Feels like end times (Hardcore/Punk - USA)

Nothing - Zero day (Shoegaze/Post-bidule - USA)

Refuge - The man in the ivory tower (Heavy Metal - Allemagne)

Richie Kotzen - Riot (Rock - USA)

Sleeping giant - Preachcore lives! (Crapcore - USA)

Treat - Build the love (Hard FM - Suède)

Tyrants - Spoils of decimation (Metalcore - Canada)

Unborn generation - Ritual (Grind 'n' Roll - Finlande)

Uriah Heep - Grazed by heaven (Classic Rock - UK)

Vodnik - Our dread, our joy (Metalcore - Canada)

Winds of plague - Blood of my enemy (Crapcore - USA)