Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Morbid Angel vous souhaite un très bon appétit avec ce clip particulièrement ragoutant réalisé par Nader Sadek, c'est très malsain, parfois très gore et perturbant, mais aussi un peu cheap bizarrement, notamment certains CGI bien dégueulasses dont on aurait pu se passer, ce qui n'empêche pas que c'est un clip cool, et je vous renvois à) la chronique du dernier album Kingdoms Disdained.
Alors qu'il semble se passer un truc en coulisse avec la disparition récente de l'une des deux danseuses Yuimetal qui n'apparaît plus avec le groupe depuis quelques semaines, Babymetal vient de balancer un single histoire de lancer sa tournée mondiale, l'occasion de réaliser que le gimmick Babymetal est bien usé et que ce morceau n'est finalement qu'un amoncellement des clichés traditionnels du genre et du groupe, un morceau très plat et honteusement prévisible qui ne propose aucune surprise ni une seule bonne idée, juste du recyclage facile...
C'est le 13 juillet prochain que Black Fast sortira son troisième album Spectre of Ruin, direct successeur d'un Terms of Surrender sorti il y a déjà trois ans, dont voici le single livré avec son clip pas cher, vous aimez le Thrash avec du prog et un soupçon de Black, c'est exactement ce que vous aurez avec ce morceau, qui, je dois bien vous l'avouer, ne m'impressionne pas plus que ça malgré les qualités habituelles du groupe.
Sorti prévu également le 13 juillet prochain pour Dilivium, qui sera le nouvel album d'Obscura, et qui aura la mission de relancer la machine après un Akroasis particulièrement pas génial sorti il y a deux ans, au menu de ce premier single, de la bonne grosse branlette Prog Death technique toujours à l'inutile sur-complexité livré avec un clip ésotérique, mouais, ça promet...
Un nouveau clip d'Europe! Mais c'est pas The Final countdown... alors du coup ça sert à quoi d'écouter Europe si c'est pas pour entendre The Final countdown? à rien, désolé les gars, je passe.
Vous aimez Death? cool, car Gruesome aussi, et Gruesome, c'est un peu le défenseur de l'esprit de Death qui pourrait même se rapprocher d'un projet hommage de la part de l'Exhumed Matt Harvey et de sa bande de potes, du coup vous savez à quoi vous attendre de la part de Gruesome avec ce morceau livré avec un clip dystopique plutôt sympathique, qui sert à promouvoir le prochain album du groupe, Twisted Prayers, dont la sortie est prévue le 1er juin prochain chez Relapse.
Napalm Death a sorti un petit disque cash-grab en mars dernier, une compilation de raretés, bonus tracks, singles, titres tirés de splits et autres conneries, un disque facile et vite torché histoire d'occuper le terrain et de rentabiliser du vieux matos, voilà voilà, c'est le bric-à-brac du Grindcore, le vide-grenier de Napalm Death pour le printemps, rien à signaler, on a beau se la jouer anti-système faut bien bouffer et payer les factures...
Défendre la culture maori avec du Thrash, c'est le gimmick et la mission des néo-zélandais d'Alien Weaponry, et vous pouvez vous joindre à la cause avec ce nouveau single soutenu par un clip avec plein de gars presque nus et tatoués, le genre de clip tribal qui pourrait largement être sponsorisé par l'office du tourisme local, bref, l'album Tū sortira le 1er juin prochain via Napalm Records.
Le chanteur chilien Ronnie Romero est partout en ce moment, il est la voix de Rainbow, il vient tout juste de sortir un disque avec ses potes espagnols de Lords of Black, et il a trouvé le temps de jouer les guests de luxe chez le japonais Nozomu Wakai, c'est du Power Metal assez basique et bien prévisible, mais il faut avouer que ça fait le boulot efficacement et que Romero a une putain de voix.
*************
Les Restes de la Semaine:
10 Years - Burnout (Rock alternatif - USA)
August burns red - King of sorrow (Metalcore - USA)
Bleeding through - Fade into the ash (Deathcore - USA)
Comess - Pit dweller (Deathcore - USA)
Dark waters end - Up the dose (Deathcore - USA)
Desecrate the faith - Let us burn (Br00tal Death - USA)
Dopethrone - Killdozer (Doom/Stoner - Canada)
Eisregen - Satan Liebt Dich (Gothic/Dark Metal - Allemagne)
Fargo - Step back (Hard Rock - Allemagne)
Five finger death punch - Sham pain (Rock alternatif - USA)
FM - Killed by love (Rock - UK)
Funeratus - Accept the death (Death Metal - Brésil)
Gioeli/Castronovo - Through (Hard FM - USA/Italie)
Graveyard - The fox (Rock vintage - Suède)
Halcyon days - July (Crapcore - Norvège)
Netherlands - A new hope (Sludge/Avant-Garde/alternatif - USA)
Northlane - Heartmachine (Crapcore - Australie)
Oceanhoarse - waves (Heavy Metal - Finlande)
Sevendust - Medicated (Rock alternatif - USA)
Taken - reflect (Hardcore - USA)
Toothgrinder - Vagabond (Metalcore - USA)
Varials - Empire of dust (Crapcore - USA)
Vein - Virus://Vibrance (Mathcore - USA)