Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Si j'ai bien tout compris on a désormais deux facettes de l'éternelle Anneke Van Giersbergen, son délire Folk/pop acoustique en solo et des trucs bien plus Metal dans des groupes, ça tombe bien, c'est ce que je préfère chez elle, et voici donc son nouveau groupe Vuur, un projet plutôt surprenant de Metal moderne qui me fait penser que traîner avec Devin Townsend a eu de l'influence sur la dame, bref, on trouve au songwritting des types solides dans le genre, Joost Van Den Broek, Mark Holcomb de Periphery pour la tourche Djent, ou encore Esa Holopainen d'Amorphis, autant que c'est la grosse hype concernant In This Moment We Are Free – Cities, dont la sortie est prévue le 20 octobre prochain chez InsideOut.
Entre deux cure de désintox pour soigner son alcoolisme chronique, il semble que la grande passion de l'ex-In Flames Jesper Strömblad soit de monter des super-groupes, cette fois-ci, on le retrouve dans Cyrha, qui est en quelque sorte les trouvailles entre Strömblad et son ancien collègue et aussi désormais ex-In Flames Peter Iwers, le résultat est... pas très bon, il faut dire aussi qu'on a une espèce de Death mélodique ultra pop qui n'est pas aidé par le prestation vocale mielleuse de l'ancien Amaranthe Jake E.
Je vous propose de vous réveiller avec le Tech-Death Br00tal et frénétique des italiens d'Hideous Divinity, qui ont sorti leur nouvel album Adveniens en avril dernier, si vous l'avez loupé c'est l'occasion de se mettre à jour avec ce clip tout simple mais efficace, vous pouvez écouter tout ça sur Bandcamp.
Tech-Death encore mais avec un clip d'un tout autre niveau, puisque Origin vous propose un clip tout ce qu'il y a de plus dégoûtant qui saura ravir les plus fins gastronomes d'entre-vous, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu, Unparalleled Universe est sorti en juin dernier via Agonia Records.
Un peu plus fin, on file en Hollande à la découverte d'Hillspere, un groupe de post-Rock/Metal alternatif/Progressif qui vous propose de découvrir son nouveau single via un clip plutôt joli à base de danse moderne, vous pouvez les liker sur facebook si ça vous plait.
Il est difficile d'être pleinement bluffer par un groupe comme Sorcerer, mais d'un autre côté, on est jamais déçu non plus par ce genre de Doom/Heavy épique très influencé par Bathory, bref, comme attendu vu le titre du morceau le clip sent la marée, et c'est tiré de l'album The Crowning of the Fire King, qui sort le 20 octobre prochain chez Metal Blade.
Les blagues les plus courtes sont les meilleures, c'est ce que n'a toujours pas compris Steel Panther qui revient nous casser les couilles avec un clip complètement rincé avec son combo beaufs/piscine/gonzesses à poil, avec du Stone Sour dedans aussi, parce que bon, quitte à s'enfoncer dans la médiocrité, autant y aller avec des spécialistes du genre.
Clip minimaliste et délicieusement misérable avec Zeit, un combo teuton de Black/Doom qui s'avère plutôt solide dans le genre, sachez d'ailleurs que le groupe a sorti son premier album Konvergenz en juin dernier, et que vous pouvez écouter tout ça sur Bandcamp.
Du bizarre avec Bloodway, le groupe du roumain Costin Chioreanu, davantage connu pour ses clips dans le milieu puisqu'il est le boss de Twilight 13 Media, qui nous propose un premier extrait de son nouvel opus A Fragile Riddle Crypting Clues qui devrait sortir en novembre prochain chez I, Voidhanger, on est toujours dans une espèce de Black Prog étrange dont le chant est toujours aussi... particulier et clivant, on aime ou on aime pas, concernant le clip, il est à l'image de la musique, on y comprend pas tout.
Beaucoup plus prosaïque, il y a un nouveau Exhumed qui se profile à l'horizon, un Death Revenge qui sort en octobre prochain chez Relapse, et qui se découvre via ce clip plutôt nul et cheap mettant en valeur un morceau de Grindcore qui ressemble à un mashup brinquebalant de Carcass et de Death.
Les #Boobs de la semaine vous sont offerts par Samadhi Sitaram, qui est un groupe de Deathcore russe que je ne connais pas et que je ne souhaite pas franchement connaître, même si j'avoue que musique mise à part, le clip est cool, avec des nichons, des serpents, et plein de trucs satanico-rigolo.
C'est quoi ce clip, à quoi ça sert? je n'en ai aucune putain d'idée! Mais si vous voulez voir le seul membre de ce groupe de Heavy/Speed vintage canadien, un certain Jo Capitalicide, vous montrer sa collection de vinyle, c'est votre moment, même si je ne comprends pas pourquoi vous auriez envie de vous infliger ça...
Sucrerie japonaise avec Rani, vous ne connaissez pas Rani? bah moi non plus, en même temps c'est son Debut Single donc c'est un peu normal, et c'est pas là pour rigoler avec une espèce de Metalcore à chant J-pop qui va droit au but et qui joue sur l'efficacité.
Le Power Metal à chant féminin est un classique du Metal nippon, un peu éclipsé désormais par le Kawaï Metal et ses dérivées, ce qui n'empêche pas Tears of Tragedy de continuer d'y croire et de faire vivre la flamme du genre avec un certain talent, c'est du classique certes, mais le fan du genre y trouvera son compte.
*************
Les Restes de la Semaine:
Act of defiance - Overexposure (Thrash - USA)
Architects - Doomsday (Post-Hardcore/Djent - UK)
Beast in black - Blind and frozen (Power/Heavy - Finlande)
Bison - Anti War (Stoner/Sludge - USA)
Buried above ground - Serpent (Metalcore - USA)
Comeback kid - Hell of a scene (Hardcore - Canada)
Dust bolt - Mind the gap (Thrash - Allemagne)
Fireball ministry - The answer (Rock/Stoner - USA)
Hellyeah - Love falls (Rock alternatif - USA)
Integrity - Burning beneath the devils cross (Hardcore - USA)
Iron monkey - 9-13 (Sludge - UK)
Left behind - Tough love (Sludge/Hardcore - USA)
Pain - Absinthe Phoenix Rising (Indus/alternatif - Suède)
Powerman 5000 - Sid Vicious in a dress (Rock alternatif - USA)
Primitive man - Commerce (Sludge/Doom - USA)
Radio moscow - Pacing (Rock vintage - USA)
Seeker - Welcome death (Hardcore - USA)
Sharptooth - Clever girl (Hardcore - USA)
Shooting guns - Flavour country (Doom/Psychédélique - Canada)
Sifting - Nothing but us (Alternatif - USA/Venezuela)
Striker - Former glory (Heavy Metal - Canada)
The Jelly Jam - Water (Prog rock - USA)
The Unity - Never forget (Power Metal avec des gars de Gamma Ray - Allemagne)