dimanche 28 mai 2017

TV Metal (2017 - Semaine 21)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On attaque cette semaine avec du Death de gros tâcheron, ouais, je ne vois pas comment qualifier autrement de Death de Broken Hope, vu qu'on parle d'un groupe vraiment pas génial qui fait du Death de fonctionnaire, autrement dit, du Death facile et vite torché qui ne risque pas de provoquer l'hystérie, ce single tiré du nouvel album sera donc conforme à ce que l'on peut attendre de ce genre de groupe, efficace, solide, sans imagination, oublié aussitôt terminé, heureusement, il y a un clip cool, tout du moins à l'échelle du Death, à savoir une partie hangar et une partie viande sanguinolente, là aussi, pas de surprise, bref, Mutilated and Assimilated sort le 23 juin chez Century Media et je m'en bats les couilles.

On reste dans le tâcheron avec du Grindcore cette fois-ci, et Rotten Sound qui occupe le terrain un an après la sortie de son dernier album avec un clip live qui ne sert à rien mais qui n'a rien coûté non plus, bref, comme c'est du Grindcore, c'est court et ça sauce, c'est tout ce qui importe.

Next to None est un groupe de merde, vraiment, de la pure merde, mais y'a Max Portnoy a la batterie, qui est donc le fils de qui vous savez, ce qui explique donc que cette merde soit signée chez InsideOut, car il n'y a pas d'autres explications quand on entend ce morceau vomitif et dégueulasse qui nous ramène aux heures les plus sombres du crabcore néon et des breakdowns electro dance à l'autotune, putain...

Hahahaha heureusement que dans ce monde de merde on peut toujours compter sur le Power Metal teuton à petit budget pour se bidonner, et avec Custard, on vient de tomber sur du très très lourd, un acting dégueulasse, des décors et des costumes cheap, et des effets spéciaux d'un autre âge, ouais, tous les ingrédients sont réunis pour un clip mythique et inoubliable, regardez ce clip, il est tout simplement phénoménal!

Bordel de merde... Encore?? J'ai le sentiment que ça fait un an que toutes les semaines je vois inlassablement défiler des clips de Jorn, qui ont une particularité, ils sont tous nuls et à petit budget, celui-ci ne fait pas exception d'ailleurs, notamment avec ses effets foireux, Jorn ne s'arrête pas de sortir des disques et des morceaux suivant toujours la même formule Hard Rock à cliché, ça devient insupportable, et c'est un vrai gâchis d'entendre la voix phénoménal du gaillard dans ce genre de production basique et sans saveur...

Les #BOOBS de la semaine nous viennent d'Italie, et ils sont délivrés par Riti Occulti, un combo transalpin qui fait dans une mixture crapoteuse bizarre à base de Black et de Doom, le clip est bien évidemment à très petit budget, on est même à la limite du ridicule par moment, mais y'a des boobs, et ça, ça se respecte.

Je dois bien vous avouer que depuis le split entre Peavy Wagner et Victor Smolski je n'y comprend plus rien entre Rage, Refuge, LMO, Almanac, et que le fait que je n'ai pas du tout envie de faire l'effort de comprendre n'aide pas beaucoup, bref, voici un clip de Rage tiré de Seasons of the Black, une galette dont la sortie est prévue le 28 juillet chez Nuclear Blast.

Vous aimez Amorphis? Cool, Shores of Null aussi, le premier album de ces italiens étaient très influencés par les finlandais, et trois ans plus tard ça n'a pas changé, ce qui est dommage en fait, car j'avais espéré que le groupe sorte un peu des chemins balisés et très très référencés, Black Drapes for Tomorrow est le genre de bon disque qui aurait pu être bien meilleur si le groupe avait pris des risques, il est sorti en avril dernier et si vous aimez Amorphis, Katatonia ou Enslaved, vous serez à l'aise.

On file en Espagne pour le Death de tâcheron d'Aposento, livré avec un clip de hangar désaffecté super original, mais ce n'est pas ce qui importe, car le clip a quelques scènes gores superbement comiques, voilà, c'est tout ce que j'avais à en dire.

Ah tiens, et si on terminait cette édition avec du Doom Expérimental psychédélique, en voilà une bonne idée, ça tombe bien, y'a Drug Honkey qui vient tout juste de sortir son nouvel album Cloak of Skies, qui se découvre via ce clip pas cher et brumeux, et je vous renvoie à Bandcamp pour en écouter davantage.

On file au Japon à la découverte de Reign, qui fait dans une sorte de Power Horrifique théâtral qui se rapproche assez d'une certaine scène italienne, sauf qu'il y a tous les trucs typiquement japonais en plus, notamment dans le design des costumes et l'imagerie utilisée.

Cross Vein c'est votre Power Metal à chanteuse typique du Japon, over the top, surchargé d'orchestrations, efficace aussi, il n'y a pas trop de surprises mais ça fait le boulot, il faut bien l'avouer.
*************
Les Restes de la Semaine:

Alestorm - Fucked with an anchor (Folk parodique - Ecosse)

Beartooth - Sick of me (Crapcore - USA)

Code orange - Bleeding in the blur (Hardcore - USA)

Cold black - Circles (Emocore vomitif - Danemark)

Dead season - Prohibition of god (Thrash/Heavy - France)

Deez nuts - Remedy (Hardcore/Punk - Australie)

Dorothy polonium - Secrets of the deep (Rock alternatif - Finlande)

Eyes wide open - Defining me (Metalcore/Melodeath - Suède)

Final void - Thoreau (Rock alternatif - Finlande)

Helligators - Born again (Stoner - Italie)

Jyrki 69 - Last halloween (Rock - Finlande)

Memphis may fire - That's just life (Crapcore - USA)

Radiation romeos - Radiation romeos (Hard FM - USA)

Scuorn - Sepeithos (Black Metal - Italie)

Stone sour - Song #3 (Rock alternatif - USA)

Them comes silence - The dead cry for no one (Goth Rock - Suède)

Ufomammut - Warsheep (Doom/Sludge - Italie)

Upon a burning body - My distorded reflection (rock alternatif - USA)

Worselder - Paradigms lost (Heavy/Thrash - France)