Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Vous aimez le Rapcore des années 90? Cool, Ice T est resté coincé à cette période avec son Body Count qui va nous sortir son nouvel album vendredi prochain, bref, ce nouveau single est conforme à ce que fais Body Count depuis des décennies, tuer des noirs c'est pas cool, les flics sont des racistes, la rhétorique habituelle d'Ice T pour un single plutôt efficace dans son genre, avec une grosse référence à KRS-One sur la fin qui doit être la meilleure partie du morceau, Woop-woop!!
Quand Lacune coil a annoncé la sortie d'une nouvelle vidéo, j'ai cru naïvement qu'on allait enfin avoir droit à une sextape de Cristina Scabbia, pas de bol et très grosse déception, c'est juste un clip pour promouvoir leur pourtant médiocre dernier album tout nul de triste mémoire, un clip simple dans une ruine et des éléments renvoyant au thème de la folie très présent dans le judicieusement nommé Delirium.
J'ai rien compris à ce clip des norvégiens de Kampfar, mais il est super joli et bien foutu, ok, c'est gavé de chez gavé d'effets numériques et de fond vert mais c'est plutôt bien travaillé et ça le fait, notons que le morceau est tiré de l'album Djevelmakt, le disque qui avait manqué de promotion aux yeux du groupe, qui avait tout de suite enchaîné avec la sortie de Profan l'année d'après.
Nous sommes en 2017 et Grive Digger existe toujours, inoxydable, et j'ai comme dans l'idée que tant que Chris Boltendahl est toujours vivant le combo teuton continuera de sortir des albums, bref, amateurs de Power Metal à l'ancienne sans surprise mais efficace, Healed by Metal est sorti en début d'année et vous pouvez juger de l'état de santé du groupe avec ce clip de bar avec du cuir de l'alcool et plein de gonzesses, les mecs savent vivre...
Grá, en voilà un nom simple et cool de la part d'un combo suédois qui oeuvre dans un Black Metal plutôt rustique qui fait le boulot sans forcément être ébouriffant, fort heureusement il y a un clip tout petit budget mais particulièrement sanglant, un clip super sympa qui sent bon le travail artisanal.
Encore un clip pas cher et vraiment cool de la part des allemands de Fall of Carthage, comme quoi quand t'as pas d'argent tu peux faire des trucs sympa quand t'as une bonne idée et que tu suggères les choses plutôt que de tenter de les montrer, le morceau est tiré de l'album The Longed-For Reckoning, sorti en début d'année chez MDD Records.
Si vous connaissiez un groupe de post-Hardcore qui s'appelait Thränenkind, vous serez sans doute intéressé d'apprendre que le groupe s'appelle désormais King Apathy, qui est aussi le nom de leur second album sorti l'année dernière, voilà voilà, vous savez tout, je suis déjà passé à autre chose.
Vous vous souvenez des merdes Mallcore électronique de ces groupes qui apparaissaient par paquet de douze il y a une dizaine d'année sur Myspace? ben Error37 s'en souvient très bien et vous propose de voyager dans le temps à une époque que l'on aurait pourtant souhaiter oublier via ce clip à base de cactus et de mouvements de danse crabcore comme à l'ancienne, tout ça est disponible sur Bandcamp pour les plus valeureux.
Simple mais intense, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier ce nouveau clip des zinzins de l'espace de Michel Anoia, un groupe dont la musique échappe à toute tentative de définition, d'ailleurs après le visionnage de ce clip je vous prierais d'aller sur Bandcamp afin d'écouter leur dernier album Plethora.
Bon bah ça devait arriver, à force de faire n'importe quoi, les norvégiens de TrollFest ont complètement tué le youtube game avec ce truc que l'on peut à peine qualifier de vidéo clip puisqu'il s'agit d'un type face camera qui montre des blagues sur des feuilles, c'est tout, même le morceau n'est pas vraiment un morceau, en même temps ça s'appelle Trollfest hein...
On file au Japon pour notre rendez-vous hebdomadaire avec le Kawaï Metal, voici donc Hoshina Fumimi et un clip tout simplement exceptionnel qui consiste en un gros plan sur la bouche de la jeune chanteuse en train de manger, ouais ouais, c'est le Japon, tout va bien...
*************
Les Restes de la Semaine:
Ajattara - Ave satana (Black alternatif - Finlande)
Auras - Spiral (Metalcore - Canada)
Beyond creation - Coexistence (Tech Death - Canada)
Blackrain - One last prayer (Rock mièvre - France)
Corroded - Fall of a nation (Hard Rock - Suède)
Crimson dawn - The skeleton key (Doom/Heavy/Folk - Italie)
Cry my name - Recover (Crapcore - Allemagne)
DeathAwaits - Brainless (Death Metal - France)
Dopesick - Release me (Rock alternatif - USA)
Evenline - Silene Capensis (Rock alternatif - France)
Gideon - Champions (Crapcore - USA)
Grand Magus - Freja's choice (Heavy/Doom - Suède)
Harem scarem - Sinking ship (Hard Rock - Canada)
Heaven shall burn - Corium (Metalcore - Allemagne)
He is me - cleansing (Indus/Alternatif - USA)
Hell or highwater - I want it all (Rock alternatif - USA)
Last leaf down - Deaf heart (Post-Rock - Suisse)
Mindmaze - Sign of life (Power Metal - USA)
NervoChaos - Ritualistic (Death Metal - Brésil)
Nightrage - Affliction (Death mélodique - Suède/Grèce)
Northlane - Citizen (Crapcore alternatif - Australie)
Otep - Equal rights equal lefts (Social justice warrior - USA)
Richie Kotzen - End of Earth (Rock - USA)
Slaughter to prevail - King (Deathcore - Russie)
Snakecharmer - That kind of love (Hard Rock - UK)
Sylar - Soul addiction (Crapcore/Alternatif - USA)
Terror - Kill 'em off (Hardcore - USA)
Today is the day - Blindspot (Noise Rock - USA)
Toxpack - Biz zum letzten ton (Punk/Rock - Allemagne)
Until rain - Because something might happen (Prog/Alternatif - Grèce)
Warcrab - Destroyer of worlds (Death/Sludge - UK)
Wednesday 13 - What the night brings (Rock alternatif - USA)