dimanche 19 février 2017

TV Metal (2017 - Semaine 7)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

C'est la très très grosse hype de la semaine, quatre ans après le phénoménal Omega Arcane, Shade Empire est sorti de son silence pour balancer un single et un clip épique de dix minutes dans le plus grand des calmes, et c'est une grosse baffe dans la gueule, c'est tiré du prochain album dont on ne connait aucun détail pour le moment, j'espère juste qu'il sortira le plus vite possible.

Wesh les gros du ghetto! C'est comme ça, on y peut rien, Thé glacé et son Body Count va sortir un nouvel album qui se découvre via ce single premier degré à mort avec son clip minimaliste, tout ça est super sérieux et bien moins fun qu'un Talk Shit Get Shot, faut dire aussi qu'avec mes white privilèges j'ai du mal à me sentir concerné par le message véhiculé, bref, l'album Bloodlust sort le 31 mars prochain chez Century Media.

Necromancing the Stone est un petit side-project vachement cool où l'on retrouve du beau monde comme James Malone d'Arsis, le bassiste de Black Dahlia Murder ou le batteur de The Absence, pratiquant une sorte de mix Heavy/Power/Thrash plutôt efficace, que vous pouvez découvrir via le premier album du groupe Jewel of the Vile, sorti l'année dernière et disponible sur Bandcamp.

Il y a une chose qui ne changera jamais dans ce monde de merde, cette chose, ce sont les clips aux effets spéciaux pourris sur un fond vert dégueulasse des groupes de Power symphonique à chanteuse de seconde zone, bref, les autrichiens d'Edenbridge sont toujours là à occuper le terrain depuis une quinzaine d'années avec leur Metal calibré eurovision, et même qu'il y a un nouvel album qui vient de sortir et que personne n'écoutera de toute façon...

Ami crevard, c'est ton moment avec la très chic modèle gothique Elena Vladi et son groupe de Nü Metal pourri Red Queen, un groupe qui joue pleinement sur son atout principal... le physique de sa chanteuse, sur un malentendu ça peut marché, prenez In this Moment, c'est pas comme si ce genre de groupe avait besoin de talent pour vendre des disques, bref, si vous aimez la mauvaise contrefaçon de Korn en version putassière, y'a un EP sur Bandcamp.

LOL! Vous vous souvenez d'Hydrogyn, ce groupe de Hard Rock tout pourri qui s'était fait connaitre en plaçant sa chanteuse fortement poitrinée dans des pauses suggestives sur leurs pochettes de disques, et bien le groupe existe encore, mais a changé de chanteuse, rassurez-vous, c'est toujours aussi dégueulasse, notamment ce clip filmé avec une patate pour un morceau à la production infecte, oh putain quelle purge de merde!

Un peu de Prog avec les italiens de Chronos Zero, un groupe italien de seconde division qui galère pour sortir de l'anonymat depuis quelques années, musicalement, c'est ambitieux, pompeux à mort et surchargé, et évidemment, le clip n'est pas à la hauteur même si c'est plutôt soigné malgré un budget très limité, le morceau est tiré de Hollowlands - The Tears Path: Chapter One, sorti l'année dernière chez Scarlet.

On ne compte plus les clips sortis par Once Human, le groupe porté par le producteur Logan Mader, qui vient de sortir son second album Evolution, et comme le premier, c'est de la merde, ouais, de la merde, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier du sous-Arch Enemy pourri teinté de mauvais Metalcore, allez Logan, rentre chez toi et arrête de casser les couilles.

Allez on termine avec la traditionnelle incartade au pays du soleil levant, et c'est plutôt du Rock cette fois-ci, plutôt énergique et efficace avec un clip mettant en scène une écolière carrément badass...
*************
Les restes de la Semaine:

Ariadna project - Run like the wind (Power Metal - Argentine)

Blessing a curse - Your disguise (Crapcore - USA)

DangerAngel - Call my name (Hard Rock - Grèce)

Demon hunter - Died in my sleep (Metalcore/Alternatif - USA)

Desecrate - Nevermore (Death mélodique - Italie)

Emmure - Flag of the beast (Shitcore - USA)

Eight sins - Beers & moshpit (Crossover - France)

Exmortus - For the horde (Thrash/Death - USA)

Felix Martin - Flashback (Jazz instrumental - USA)

Ghost iris - Save yourself (Metalcore/alternatif - Danemark)

Hangman's chair - Can't talk (Rock alternatif - France)

Hate unbound - I, Martyr (Groove Thrash - USA)

House of lords - Harlequin (Hard Rock - USA)

Invasion - Approaching cauldron of horror (Death Metal - USA)

Junius - Clean the beast (Post-Rock - USA)

Lorna shore - Flesh coffin (Deathcore - USA)

Nachtgeschrei - Tiefenrausch (Folk moderne - Allemagne)

Nighon - The greatest of catastrophes (Indus/alternatif - Finlande)

Nightrage - The venomous (Death mélodique - Suède)

Psychotomy - Evidence of tyranny (Death Metal - Italie)

Pyogenesis - I have seen my soul (Alternatif - Allemagne)

Rebel wizard - Eat the warlock (Black/Heavy Metal - Australie)

Sleazer - Faded dream (Heavy Vintage - Italie)

Source - The serpent (Prog Alternatif - USA)

Stormage - The deadly blow (Power/Heavy - Allemagne)

Volumes - On her mind (Crapcore - USA)