Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
On attaque avec non pas une mais 12 (!!!!) vidéos de Metallica, avouez que c'est quand même super classe de pouvoir sortir tout son album en clip le jour de la sortie, bref, je vais vous laisser farfouiller là-dedans parce que j'ai pas franchement envie de vous parler de tous les clips, il y a un peu de tout d'ailleurs, surtout des trucs artsy, et je vous renvoie plutôt à la chronique de l'album, Hardwired... To Self-Destruct.
C'est en janvier prochain que sortira Gods of Violence, le très attendu nouvel album de Kreator, et pour faire monter la hype, voilà le premier extrait éponyme accompagné de son succulent clip qui contient des boobs, qui étaient malheureusement floutés sur la version Youtube mais on peut toujours compter sur la version Vimeo pour notre quota de nichon, bref, le clip est sombre, avec plein de trucs religieux, et ça sonne très proche de Phantom Antichrist, pour un morceau plutôt prévisible mais toujours très efficace.
Tiens, une petite captation live d'un morceau de Cryptopsy tiré de son dernier EP, ça fait toujours plaisir, et ça permet de se rappeler que le-dit EP était vraiment pas mal, si si, souvenez-vous de The Book of Suffering.
Deux ans après la très très grosse claque Extance, les grecs d'Aenaon sont de retour pour vous jouer un mauvais tour avec un nouveau disque, Hypnosophy, qui sort vendredi prochain, et je ne vous cacherai pas que j'attends ça avec impatience, car écoutez bien ce morceau, c'est une tuerie, même le clip est classe, j'ai rien compris mais c'est vachement joli.
On file en turquie pour un clip forestier de Yaşru, un groupe de Kebab Metal qui mêle donc du Doom avec du Folk saveur orientale salade-tomate-oignon, tout ça à de forts relents d'Orphaned Land old school, et le morceau est tiré de l'album Börübay, sorti en octobre dernier chez WormHoleDeath.
Oh putain, je crois que c'est une marque de fabrique chez les suisses de Crystal Ball de sortir les clips les plus hideux possibles, c'est pas possible autrement, sinon comment expliquer ce truc aux effets disco digne des heures les plus sombres de l'Eurovision, en même temps les mecs font du Power mélodique, ça explique sûrement leurs goûts plus que discutables...
On file en Finlande pour prendre des nouvelles d'Heidi Parviainen, l'ancienne chanteuse d'Amberian Dawn, et elle va bien la petite, puisque son groupe Dark Sarah vient de sortir son nouvelle album The Puzzle il y a quelques jours, et il semble que ça fasse all-in sur l'opéra symphonique avec un concept-album, bref, si vous avez un utérus, nul doute que ça devrait vous plaire...
Une bonne nouvelle pour tous les fans de Prog, les suédois de Pain of Salvation sortiront leur nouvel album In the Passing Light of Day en janvier prochain, un disque qui se dévoile quelque peu au travers de ce premier extrait et donc de ce clip étrange et classieux à souhait.
On reste dans le domaine du Prog avec les grecs de Need, qui vous proposent le premier extrait de leur album Hegaiamas: a song for freedom, dont la sortie est prévue le 17 janvier prochain, musicalement c'est cool, le clip est très malin, j'adore ce genre d'animation, et tout ça me donne envie d'en écouter davantage.
Alors que l'industrie Kawaï Metal nipponne tourne à plein régime, c'est dur de sortir de la masse, il faut donc un gimmick pour se faire remarquer, chez The world Standard, les gamines s'habillent en chat et se comportent globalement comme nos amis félins, bref, c'est encore du n'importe quoi et le visionnage de ce clip risque de vous faire fondre le cerveau.
*************
Les Restes de la Semaine:
Aeges - Weightless (Rock alternatif - USA)
Arcade messiah - Revolver (Stoner/Prog/alternatif - UK)
Brutai - Never change (Metal Prog - UK)
Calligram - Bed of nails (Black/Punk - UK)
Candiria - The whole world will burn (Metalcore - USA)
Chasing safety - This is hell (Emocore - USA)
Decadawn - Take you there (Melodeath - Canada)
Devildriver - Trust no one (Groove - USA)
Hemina - The collective Unconscious (Prog - Australie)
Kaos krew - End my pride (Alternatif - Finlande)
Lancer - Mastery (Heavy Metal - Suède)
Let them fall - Fenrir (Crapcore - Italie)
Negative sky - The dark unknown (Metalcore - USA)
Our oceans - Tangled (Prog Rock - Pays-bas)
Protosequence - Guardian (Deathcore - Canada)
Reality slap - Limitless (Hardcore - Portugal)
Rob Zombie - Get Your Boots On! That's The End Of Rock And Roll! (Rock indus - USA)
Stitched up heart - Catch me when I fall (Merde alternative - USA)
Terrible old man - Nemesis pt 1 (Hard rock - Allemagne)
Trojans - Dead eyed stare (Crapcore - Australie)
Visions of disorder - Electric Eye (Hardcore - USA)
Void of sleep - New world order (Rock prog - Italie)
Voodoo diamond - Violins (Alternatif - UK)
Weapons of anew - Killshot (Alternatif - USA)
Words of farewell - Gaia demise (Death mélodique - Allemagne)