Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Il y a quelques mois SubRosa avait lancé une campagne de crowdfunding pour financer un clip traitant globalement du problème des LGBT Mormons, le résultat est là et ce clip est tout bonnement excellent, un somptueux noir et blanc chargé de symboles qui met particulièrement bien en avant un morceau poignant que vous pouvez retrouver sur le dernier album en date du groupe, For This We Fought The Battle of Ages, disponible sur Bandcamp.
Beaucou plus léger, sachez qu'il existe un groupe dont la grande passion est de se déguiser en Ned Flanders, ouais, celui des Simpsons, un gimmick à la con qui ne parvient pas à faire oublier la qualité plus que douteuse de leur musique, vous pouvez vous faire une idée de la chose sur Bandcamp.
Tiens, Morten Veland a quand même fini par dégager sa chanteuse espagnole du groupe, pas une surprise pour un groupe qui a déjà consommé une tonne de vocaliste depuis une quinzaine d'années, la longévité du groupe laisse perplexe puisque une fois de plus, Sirenia est parti pour nous ressortir le même album, écoutez ce morceau, c'est complètement fou, il est semblable à tous les singles passés du groupe, que ce soit les orchestrations ou le riff principal, c'est toujours la même chose, j'entends bien que Sirenia est un groupe qui applique toujours la même formule, mais quand même, ça ressemble de plus en plus à du foutage de gueule à ce niveau-là, Sinon pour la petite histoire, la nouvelle venue sur le siège éjectable est la française Emmanuelle Zoldan.
Metal symphonique pour ménagère toujours avec le retour des sympathiques espagnols de Diabulus in Musica qui semblent vouloir à tout prix rester cataloguer dans la catégorie clone d'Epica, partant de là, vous savez à quoi vous attendre avec ce nouveau single, du Metal symphon classique à la Epica, pas mauvais, pas génial, juste moyen et passable, c'est tiré de l'album Dirge for the Archons, dont la sortie est prévue le 18 novembre chez Napalm Records.
On reste dans le Metal symphonique avec Melted Space, l'opéra Rock/Metal de Pierre le Pape, qui avait assemblé un très très gros line-up l'année dernière pour la sortie de The Great Lie, au menu donc, un clip en noir et blanc plutôt simple et tout un tas de guests qui se baladent dedans, enfin, ceux qui ont pu se libérer pour apparaître dans le clip...
Pour les hommes les vrais, voici du plus bourrin avec les français de Mercyless, du bon vieux Death à l'ancienne pas original pour un sou mais qui fait correctement le boulot, servie avec une vidéo bien évidemment petit budget, le morceau est tiré de l'album Pathetic Divinity, sorti le mois dernier chez Kaotoxin et disponible sur bandcamp.
Bourrinage, violence, Death Grind, Jason Netherton de Misery Index au chant, voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur Asphalt Graves, ça poutre pas mal et vous pouvez écouter l'album The New Primitive sur Bandcamp si vous voulez.
J'ai pas tout compris à ce morceau d'Esperoza, un groupe qui nous vient de Moldavie, au début ça ressemble à du Fear Factory, et puis ça part ensuite dans le Metal goth bourrin sympho à chanteuse, c'est vraiment bizarre à écouter, et peut-être que l'écoute de l'album Aum Corrupted sur Bandcamp répondra à vos interrogations, ou pas.
Wow much Wows! So post-Doom! c'est bien les trucs bizarres, tu comprend rien mais c'est cool, le curieusement nommé Wows nous vient d'Italie et pratique un post-Doom atmosphérique étrange, le tout servi avec un clip qui l'est tout autant, j'ai rien compris mais j'écouterais surement Aion, disponible sur bandcamp, par curiosité.
Hermóðr est un one-man band du suédois Rafn qui sort tout un tas d'albums, d'EPs et de Splits depuis quelques années déjà, et comme le monsieur est productif, il a déjà un album sous le bras qui doit sortir prochainement et dont voici un extrait, si vous voulez écouter du Black atmosphérique en regardant des arbres en gros plan, ce clip naturaliste est pour vous, vous pouvez également écouter tout un tas de trucs sur Bandcamp.
Une bonne grosse ballade de Doom mélodique dépressive à mort ça vous dit? cool, voici les finlandais d'Hanging Garden et leur nouvelle video très jolie et stylisée pour te mettre psychologiquement au fond du trou, c'est tiré de l'EP Hereafter, sorti le mois dernier chez Lifeforce Records.
Voici le premier extrait de Shifting.Negative, le prochain album des italiens d'Aborym dont la sortie est prévue le 25 janvier chez Agonia, et comme souvent chez Aborym, on a affaire à du bizarre qui met mal à l'aise, Precarious est un morceau d'ambient accompagné d'un clip chelou et plutôt classe, le package fait son petit effet.
Le noir et blanc est souvent utilisé pour rendre un clip classe, et puis il y a le noir et blanc des clips de Black Metal, bien cradingue, dégueulasse, et avec Lebenssucht, un combo germano-hongrois, on est parti pour de la franche rigolade où l'on a une jeune femme qui se poignarde l'entre-jambe et plein d'autres joyeusetés du même genre, en même temps, le morceau s'appelle Beloved Depression et c'est tiré d'un EP qui s'intitule Fucking my Knife, tout un programme...
Comme on est en novembre, et qu'en novembre généralement il pleut, les finlandais de Steve 'n' Seagulls ont eu la bonne idée de passer le hit de Guns 'n' Roses à la moulinette country, et vous savez quoi, c'est vachement cool.
Allez, échec et mat, on termine ce TV Metal avec la traditionnelle sucrerie nippone, du Metal alternatif, des bizarreries électroniques et un groupe de gamines qui fait des chorégraphies marrantes, du classique, mais le genre a ses fans...
*************
Les Restes de la Semaine:
Aktaion - Walrus march (Melodeath - Suède)
Beasto blanco - Grind (Hard Rock - USA)
Bound by fate - Strung out/strung up (Groove - USA)
Bullet for my valentine - Don't need you (Metalcore - UK)
Chevelle - Door to door cannibals (Rock alternatif - USA)
Crucible - Slave to the dime (Deathcore - USA)
Despite - Awakening (Death mélodique - Suède)
Enbound - Give me light (Metal mélodique - Suède)
Flaw - Do you remember (Rock alternatif - USA)
Great american ghost - Destroyer (Metalcore - USA)
Hammerhands - If you're not part of the party, you're part of the problem (Sludge - Canada)
Hoaxbane - Erotic asphyxiation (Black Metal - Allemagne)
Hollow world - Defiling paradise (Metalcore/Melodeath - Australie)
Ion dissonance - To lift the dead hand of the past (Math-core - USA)
Murashita - Conquer the foe (Death mélodique - USA)
My darkest hate - You shall know them (Death Metal - Allemagne)
Stray away from the path - The house always wins (Rapcore - USA)
Tyketto - Kick like a mule (Hard Rock - USA)
Vanna - Mutter (Shitcore - USA)