Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
On attaque cette édition avec une vidéo d'Epica, plus précisément une lyric vidéo mixée avec du live de hangar, qui permet de se rendre compte de l'absurdité des paroles du groupe désormais, puisque la Simone en est réduite à chanter des conneries cryptiques futuristes incompréhensibles, à part ça, c'est la soupe habituelle, catchy, easy listening, prévisible à mort, avec un Growl de Jansen toujours aussi nul, c'est tiré du prochain disque The Holographic Principle, dont la sortie est prévue le 30 septembre.
Après des années fastes où le bonhomme sortait plusieurs albums par an avec tous ses groupes, et après l'échec de sa carrière de chanteur pop/rock, Christian Älvestam s'est calmé et semble se contenter de Solution.45, pas de bol, c'est devenu un groupe bien vilain, Nightmares in the Waking State - Part I était sacrément mauvais, et un an plus tard, il va falloir se taper la seconde fournée qui s'annonce une nouvelle fois bien passionnante comme le laisse entrevoir ce nouveau morceau accompagné de son clip de hangar, on pourrait pas avoir un nouveau Quest of Aidance plutôt?
On sent bien la fin de carrière qui approche pour un Kai Hansen qui multiplie les projets hors Gamma Ray afin de sécuriser ses vieux jours, bref, après Unisonic, voilà Hansen & Friends, projet cash grab basique présenté comme un album solo où l'allemand balance son Heavy Rock prévisible et mollasson, allez les fans, envoyez vos dons à la fondation Retraite pour Kai.
Meathook de Marty Friedman featuring Jorgen Munkeby sonne exactement comme le titre le laisse entendre, une avalanche de leads et de gros riffs accompagnée d'un déluge de saxophone, ouais, c'est comme ça, mais c'est vachement cool, d'ailleurs si vous ne l'avez pas écouté, Inferno, l'album solo de Friedman d'où est issu ce titre est vraiment bon, je ne vous file pas de lien, il est disponible sur toutes vos plateformes préférées de téléchargements illégaux bande de petits pirates.
En France, on a le groupe de Rock alternatif Gojira, du Black, du Death, mais en Power Metal, y'a pas grand chose, enfin pas trop de trucs connus quoi, bref, voici Darktribe, qui est bien décidé à ne pas laisser le marché aux allemands et autres italiens, et même si pour l'originalité on repassera, ça reste sacrément bien foutu pour le genre, c'est tiré de l'album The Modern Age, sorti l'année dernière chez Scarlet Records.
Avec un nom pareil, il n'y a que deux choix possibles, Black bourrin ou Death bourrin? Black? bingo! t'es un bon, Wardaemonic, qui nous vient d'Australie, fait donc du Black ultra brutal et frontal en corpsepaint sans concession, ça arrache les poils, c'est violent, avec un clip de plage cheap mais plutôt bien filmé, en tout cas pas ridicule, ce qui est un exploit pour le genre, sinon, ce morceau est tiré de l'album Obsequium, disponible en écoute sur Bandcamp.
On reste dans le giron du Black avec le mystérieux Prosternatur, mystérieux car les membres sont inconnus et soit-disant issus d'autres groupes européens connus, mouais, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on nous faisait le coup dans le Black, quoi qu'il en soit vous pouvez découvrir le Black ritualiste à l'ancienne du projet via cette vidéo également mystérieuse, tiré du mystérieux premier album de ce mystérieux groupe mystérieux, Abyssus abyssum invocat, disponible exclusivement sur un mystérieux site underground... ah non, disponible sur iTunes en fait, ouais, Kvlt à mort...
Un peu de Gore dans une ruine filmé comme une série B amateur, c'est tout ce qui manquait pour une édition de TV Metal réussie, bienvenue dans ce clip des italiens de Relic, où globalement y'a un gros méchant qui tue des gens parce que pourquoi pas, c'est bien filmé, bien foutu, et musicalement, c'est assez étrange, ça ressemble à une sorte de Death 'n' Roll à la Entombed mais y'a un peu de chant clair qui se balade là dedans, vous êtes prévenus...
Les enfants, quand vous emmenez une fille au bord du lac pour essayer de pécho, faites attention, ça pourrait très mal se passer, c'est la grande leçon de vie de ce clip de Take Over and Destroy, un clip à l'ancienne qualité VHS filmé avec un budget de 13$, c'est pas beaucoup, mais ça fait la blague malgré tout.
Cool! Ta Mère est de retour! Après le somptueux Pleurs dans la Pluie, les québécois s'attaquent au générique de Pokemon version Metal, c'est toujours aussi crétin et bien fait musicalement, même si ce n'est surement pas leur meilleur clip.
Allez, on se quitte avec un clip psychédélique de la part de Netherlands, un groupe de Sludge/Doom/Noise alternatif, on y comprend rien du tout mais c'est toute la beauté de la chose, vous serez noyé sous tout un tas d'images n'ayant aucun sens, cool.
Ah ben non, c'est pas encore fini, y'a le truc qui vient du Japon, et donc ouais, elles sont sept, elles chantent, elles dansent, et elles font du Kawai Metal, avec de jolies chorégraphies sous la pluie dans une décharge...
*************
Les Restes de la Semaine:
Amidst the crows - Genesis/Chapter XI (Metalcore - Canada)
A perfect day - Angel (Alternatif - Italie)
Circle of dust - Machines of our disgrace (Indus/Alternatif - USA)
Clutch - A quick death in Texas (Rock - USA)
Death koolaid - Kids (Punk/Hardcore - UK)
Decades in - Buried under (Crapcore - USA)
Despised icon - Drapeau noir (Deathcore - Canada)
Hibria - Leading lady (Power/Heavy - Brésil)
In vain - King in the north (Power Metal - Espagne)
Inquiry - ...And god created whales (crapcore - USA)
Kambrium - Season of the sea witch (Death mélodique - Allemagne)
Valient Thorr - Looking glass (Rock alternatif - USA)
Vibrater - New era of terror (Nü Metal/Groove - USA)
Westfield massacre - Time to rise (Groove/Crapcore - USA)