dimanche 25 octobre 2015

TV Metal (2015 - Semaine 43)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Un clip de Faith No More, c'est l'occasion de se souvenir de la médiocrité de leur pas fameux album come-back, Sol Invictus, (Chronique ici), un clip de maison de retraite d'ailleurs, ça tombe super bien, c'est précisémment là où le groupe devrait être maintenant...

Un clip de Tribulation, c'est l'occasion de se souvenir de la médiocrité de leur pas fameux dernier album, The Children of the Night, (Chronique ici), je n'ai même pas envie de vous parler du clip, lisez la chronique et vous comprendrez mon sentiment sur le groupe...

L'expérience live de Butcher Babies condensée en moins de trois minutes, bah c'est d'la merde, et elles sont pas à poil, donc c'est sans intérêt, je n'ai pas chroniqué le nouvel album car j'avais bien mieux à faire, mais je vous renvoie à la chronique de l'album précédent.

Les vidéos chez Cyrax, c'est pas trop ça, et c'est souvent cheap, celle-ci ne fait pas exception, surtout que le choix du morceau est bizarre, même s'il s'agit d'une espèce d'hommage à un type quelconque, bref, je vous conseille plutôt de lire ma chronique de leur album Pictures, c'est vachement bien.

Allez marre de ces conneries, voilà du Grindcore et un bon vieux clip filmé en live, assez habituel pour le genre, bien sûr ça bourre à mort, et c'est tiré du dernier album, un poil moins bien que ce à quoi nous avait habitué le groupe par le passé. (Chronique)

Si vous n'en avez toujours pas marre du Metal symphonique à princesses qui pètent dans la soie (sérieusement, y'a encore des gens qui écoutent ça?), voilà Phantasma, un projet monté par un mec de Serenity avec la chanteuse de Delain, bref, inutile de préciser que c'est une catastrophe à base de mièvrerie et de guimauve.

Encore une chanteuse, mais là, pour le coup, on ne pourra jamais accuser Karyn Crisis de faire dans le Metal pour princesse, je vous avais déjà vaguement parlé du disque, et on est dans l'étrange et le malsain, avec la voix toujours aussi... particulière de Crisis, certains aimeront, d'autres détesteront, vous êtes prévenus si vous ne connaissez pas, c'est du bizarre, mais c'est cool quand même.

Doom/Stoner à chanteuse vintage et clip bien psychédélique seront au menu de Windhand, un clip d'ailleurs vachement bien foutu et bien produit, ça change un peu et c'est particulièrement appréciable, c'est tiré du dernier album sorti le mois dernier, et disponible sur Bandcamp.

Encore un joli clip bien fichu, mais dans un genre différent, puisque chez Civil War on a sorti les déguisement et les épées pour un clip plutôt épique avec de la baston, en même temps le morceau s'appelle Braveheart, fallait un peu assumer le côté badass, je vous renvoie à la mini-chronique du dernier album, Gods and Generals.

Vous aimez les trucs bizarres et incompréhensibles, et bien glauque aussi? cool, Abigail Williams a un clip pour vous, et c'est vachement cool, après musicalement, pas sûr, il semble que le groupe a encore changé de style, après le Black/Deathcore ou le symphonique Black, voilà... ce truc, ça pue encore l'opportunisme pour un groupe coutumier du fait, mais on verra bein avec l'album qui sort à la fin du mois.

Tu m'étonnes que l'Ukraine va mal si même ses groupes mettent le feu au forêts sans pression! Ce qui en fait un clip assez cool vous me direz, qui ne fait pas du tout cheap, en dehors de ça, Sectorial c'est principalement du Grindcore, mais y'a d'autres trucs dedans, notamment des instrumentations folkloriques, ouais, c'est bizarre, mais fun, c'est tiré de l'album We Are the Titan's Rising Ashes, disponible sur Bandcamp.

Il se passe des trucs bizarres dans les forêts espagnoles, ce n'est pas un Slasher pourri comme dans pas mal de productions brutales forestières, et ici, il sera question d'aliens, ouais, et c'est carrément bien foutu, enfin, sauf à la fin où ça part bien couilles, à part ça, c'est du Br00tal Deathcore, avis aux amateurs.

On ne parle pas beaucoup des groupes de Malte, en même temps, ils doivent être au moins quatre, et parmi ceux-la, y'a Weeping Silence et ça fait du Gothic/Doom, voilà voilà.

Si vous avez des goûts de merde, vous avez déjà vu cette vidéo de Devil you Know, mais ce n'est pas celle-ci qui nous intéresse, car le groupe a publié sur un site porno la version non censuré avec des BOOBS! C'est complètement NSFW et ça se déguste sur le site de Burning angel.

Sinon chez Gama Bomb, on a pris des images de vieux films de karaté pour bricoler un clip ma foi assez fun, insuffisant malheureusement pour rendre leur Thrash intéressant.

Je ne suis pas un gros fan du Thrash/Death des suédois de Sterbhaus, mais y'a ce clip, diablement fun et stylisé, gore aussi, et c'est sacrément rigolo à regarder, on se marre bien chez eux.

Le clip est pourri, simple, petit budget, mais musicalement, ce que proposent les américains de Turbid North est vraiment pas mal du tout, et ça poutre de manière tout ce qu'il y a de plus sympathique si vous aimez le Death/Groove.
*************
Les Restes de la Semaine:

Antimatter - Stillborn empires (Rock/alternatif - UK)

Coheed and Cambria - Island (Rock alternatif - USA)

Demist - Nemesis (Power sympho à chanteuse - Serbie)

Dendera - Claim our throne (Heavy Metal - UK)

Ektomorf - Holocaust (Groove/Nü Metal - Hongrie)

Embryo - The touch of emptiness (Death mélodique - Italie)

Escape the fate - Alive (Rock pour enfant - USA)

Everthrone - Loss (Prog - USA)

Honeymoon disease - Higher (Rock vintage - Suède)

Like a storm - Become the enemy (Hard Rock - Nouvelle-Zélande)

Michael Schenker's Temple of Rock - Communion (Rock - Allemagne)

Neonfly - Highway to nowhere (Heavy Metal - UK)

Ocean of illusions - Upon the shore (Deathcore - USA)

Pomegranate tiger - Cyclic (Djent/Prog - Canada)

Raised fist - Chaos (Hardcore - Suède)

Rex Shachath - Revocation of the blood elect (Br00tal Death - Irlande du nord)

Saint diablo - Devil horns and halos (Alternatif - USA)

Sanctrum - This time around (Metalcore/MeloDeath - Suède)

Shakra - Hello (Hard Rock - Suisse)

Simbiose - Abismo (Grind/Crust - Portugal)

The Arrs - Hors-norme (Hardcore - France)

Threshold - Lost in your memory (Prog - UK)

Wilson - Right to rise (Alternatif - USA)